Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ce matin article dans le journal , pour la detection dans l'ain !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1541090  par contact01
 
salut tout le monde !
voila je voulais juste partager cet article dans le journal paru ce matin pour les passionnés de détection dans l'ain !
l'article ma fait mal a la tête ....
( j'ai fait une photo mais je ne sais pas si on voit quelques choses .... désolé )

Image
 #1541114  par juliveyloise
 
J'ai déjà évoqué le sujet ce jour en répondant à OSH, qui étant nouvelle se posait des questions sur la detection ????
Comme je venais de lire l'article du PROGRES et qu'elle est de Lyon, je me suis dit qu'il serait bien qu'elle lise l'article !!!
Navrant cet article ....ça dissuade de pratiquer ce loisir....
JULIVEYLOISE de L'AIN
 #1544188  par latino30
 
perso je prefere avoir une "poele a frire " plutot qu'un lavage de cerveaux :mdr1:
 #1546160  par mino
 
C'est très bizarre en ce moment il y a une vrai campagne de presse contre la détection de loisir? certain journalistes sont les rois de la désinformations , je suis dégoutté !
 #1546187  par totolano
 
J'ai lu un extrait ça m'a suffit ::d. Sérieusement ils sont au courant qu'il y a une discrimination sur les appareils pour ne pas creuser sur n'importe quoi ?
Le type qui a fait cet article n'a jamais du essayer ou accompagner des gens en détection de loisir...
 #1546257  par Serge63
 
Salut à tous, détruire des strates dans un champs il faut le faire que dire pour le laboureur. certains journalistes feraient mieux de se renseigner avant d écrire des articles de la sorte.
 #1568667  par LABFARIA
 
Bonjour à toutes et tous.
Je suis un petit nouveau sur le forum car inscrit le 17 octobre et je ne pense pas que je poursuivrai l'aventure en votre compagnie. Mon but en m'inscrivant sur ce forum était de prendre connaissance avec le monde de la détection de loisir sous tous ses aspects. Matériels, humains, connaissances techniques, connaissances législatives, apprentissage, culture etc.
J'ai lu aujourd'hui avec une grande attention le post de notre collègue contact01 intitulé :
Ce matin article dans le journal, pour la détection dans l'Ain.
Après de nombreuses recherches sur internet, tout se confirme. Le détectoriste amateur qui pratique son hobby n'est qu'un vulgaire voyou qui tel Attila saccage tout sur son passage où l'herbe ne repoussera plus. La détection est hors la loi et la menace est telle que le châtiment peut aller jusqu'à être poursuivi pour avoir oser détecter ......... sur ses propres terres.
Pas de chance, c'est par là que je voulais "me faire la main".
La punition sera une amende corsée et peut aussi comprendre, suprême sanction pour frapper les esprits, la confiscation du matériel de détection.
J'avoue mon immense déception. Depuis plusieurs semaines je passe nombres d'heures par jour à la recherche du matériel le plus performant, je veux dire celui le plus adapté à un débutant de 62 ans, et j'attendais avec impatience la venue du père noël le 24 décembre. Mais non je pourrai faire du feu dans la cheminée, le barbu blanc ne se brûlera pas le c..
J'ai annulé la commande du XP ORX
Je ne m'imagine pas me lancer dans la détection de loisirs, avec la peur au ventre à chaque sortie.
Cordialement.
LABFARIA
 #1568674  par Pablo87
 
LABFARIA a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Je suis un petit nouveau sur le forum car inscrit le 17 octobre et je ne pense pas que je poursuivrai l'aventure en votre compagnie. Mon but en m'inscrivant sur ce forum était de prendre connaissance avec le monde de la détection de loisir sous tous ses aspects. Matériels, humains, connaissances techniques, connaissances législatives, apprentissage, culture etc.
J'ai lu aujourd'hui avec une grande attention le post de notre collègue contact01 intitulé :
Ce matin article dans le journal, pour la détection dans l'Ain.
Après de nombreuses recherches sur internet, tout se confirme. Le détectoriste amateur qui pratique son hobby n'est qu'un vulgaire voyou qui tel Attila saccage tout sur son passage où l'herbe ne repoussera plus. La détection est hors la loi et la menace est telle que le châtiment peut aller jusqu'à être poursuivi pour avoir oser détecter ......... sur ses propres terres.
Pas de chance, c'est par là que je voulais "me faire la main".
La punition sera une amende corsée et peut aussi comprendre, suprême sanction pour frapper les esprits, la confiscation du matériel de détection.
J'avoue mon immense déception. Depuis plusieurs semaines je passe nombres d'heures par jour à la recherche du matériel le plus performant, je veux dire celui le plus adapté à un débutant de 62 ans, et j'attendais avec impatience la venue du père noël le 24 décembre. Mais non je pourrai faire du feu dans la cheminée, le barbu blanc ne se brûlera pas le c..
J'ai annulé la commande du XP ORX
Je ne m'imagine pas me lancer dans la détection de loisirs, avec la peur au ventre à chaque sortie.
Cordialement.
LABFARIA
Hola LABFARIA je te comprend tout à fait ;-)
Il est vrai qu'il est de plus en plus difficile de prospecter tranquillement :nono: :pleur1:
Le mal vient à mon avis de pas mal de vidéos de viandars et vantards :faché4: :taistoi: mais il y en a de bonne heureusement :amen: :super:
Le gros problème je pense c'est que nous ne défendons pas comme il faut mais cela est une autre histoire :] :cote:
 #1568711  par LE.JAG
 
LABFARIA a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Je suis un petit nouveau sur le forum car inscrit le 17 octobre et je ne pense pas que je poursuivrai l'aventure en votre compagnie. Mon but en m'inscrivant sur ce forum était de prendre connaissance avec le monde de la détection de loisir sous tous ses aspects. Matériels, humains, connaissances techniques, connaissances législatives, apprentissage, culture etc.
J'ai lu aujourd'hui avec une grande attention le post de notre collègue contact01 intitulé :
Ce matin article dans le journal, pour la détection dans l'Ain.
Après de nombreuses recherches sur internet, tout se confirme. Le détectoriste amateur qui pratique son hobby n'est qu'un vulgaire voyou qui tel Attila saccage tout sur son passage où l'herbe ne repoussera plus. La détection est hors la loi et la menace est telle que le châtiment peut aller jusqu'à être poursuivi pour avoir oser détecter ......... sur ses propres terres.
Pas de chance, c'est par là que je voulais "me faire la main".
La punition sera une amende corsée et peut aussi comprendre, suprême sanction pour frapper les esprits, la confiscation du matériel de détection.
J'avoue mon immense déception. Depuis plusieurs semaines je passe nombres d'heures par jour à la recherche du matériel le plus performant, je veux dire celui le plus adapté à un débutant de 62 ans, et j'attendais avec impatience la venue du père noël le 24 décembre. Mais non je pourrai faire du feu dans la cheminée, le barbu blanc ne se brûlera pas le c..
J'ai annulé la commande du XP ORX
Je ne m'imagine pas me lancer dans la détection de loisirs, avec la peur au ventre à chaque sortie.
Cordialement.
LABFARIA
salut,
pour un gars de 62 ans, je te trouve bien facile a manipulé..
s'il te suffit de lire un journal pour croire que c'est la vérité ! ......
le nerf de la guerre ce n'est pas l'information / ça ne l'a jamais été
c'est la désinformation ...

(au fait ils on arrêté dupons de ligones, si si c'est vrai tous les journaux l'on dis :mrgreen: )

et si tu veux absolument resté dans les clous avec ton ORX
recherche des météorites : c'est légal !
et en plus une jurisprudence te dis quelles t'appartiennent à 100%
ou quelles soit découvertes !
https://www.bienpublic.com/france-monde ... x-encheres
allez bonne détect ;)