Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1547923 par lefrancilien
20 août 2019, 17:58
C'est avec une forte déception que je vois évoluer ce forum depuis des années.
Une évidence sur ce forum était le regroupement des utilisateurs des utilisateurs XP.
Bien évidemment les autres utilisateurs étaient acceptés et le sont encore.
Ce qui me chagrine c'est que ce forum ressemble de plus en plus à certaines revues et ne sert pratiquement qu'a la demande d'identification (très souvent d'éléments très connus et facilement identifiables) ou à la présentation de trouvailles mais point d'échange, de conversations sérieuses sur les matériels comme cela était à l'origine.
Serai-ce que tous les prospecteurs soient devenus des experts en la matière ?.
Serai-ce que la détection est devenue une pratique facile et sans mystères ?.
Bref il est désolant de ne pouvoir échanger en toute fraternité sur la détection en générale.
#1547935 par Nicowrung
20 août 2019, 18:37
Salut,
Les discussions réglages sont souvent très animées en revanche les recherches d’identification beaucoup moins (150 vus pour 5 réponses) après c’est l’évolution des moyens de communication via les réseaux sociaux et chaînes YouTube et autres , la plupart ne sont que spectateurs ou commentent comme sur Facebook ( moi le 1 er avec des bravos par ci et des magnifiques pas là ... j’arrive même à m’énerver moi même :hehe: )
N’ hésite pas à créer des topics technique :)
#1547941 par latino30
20 août 2019, 18:44
:hello: le francilien desoler de ta deception moi je trouve ce forum genial on apprend des choses et decouvre les belles decouvertes de certains et il y a des experts en identification , et si ta une question sur la detection de metaux ou les detecteurs il y a des membres qualifié qui savent te repondre que demander de plus?
Dernière édition par latino30 le 20 août 2019, 18:47, édité 1 fois.
#1547942 par Tempus Fugit
20 août 2019, 18:45
lefrancilien a écrit :C'est avec une forte déception que je vois évoluer ce forum depuis des années.
Une évidence sur ce forum était le regroupement des utilisateurs des utilisateurs XP.
Bien évidemment les autres utilisateurs étaient acceptés et le sont encore.
Ce qui me chagrine c'est que ce forum ressemble de plus en plus à certaines revues et ne sert pratiquement qu'a la demande d'identification (très souvent d'éléments très connus et facilement identifiables) ou à la présentation de trouvailles mais point d'échange, de conversations sérieuses sur les matériels comme cela était à l'origine.
Serai-ce que tous les prospecteurs soient devenus des experts en la matière ?.
Serai-ce que la détection est devenue une pratique facile et sans mystères ?.
Bref il est désolant de ne pouvoir échanger en toute fraternité sur la détection en générale.

C'est un forum, que veux-tu de plus ? Des horizons différents, des points de vu différents, des besoins différents... Ca serait un forum pro XP vous seriez une quinzaine à échanger sur les réglages et dire que XP est la meilleur marque du monde :)
Dernière édition par Tempus Fugit le 21 août 2019, 09:42, édité 1 fois.
#1547958 par Mixo44
20 août 2019, 19:17
Bonsoir le francilien écoute je ne suis pas de ton avis mais te comprend aussi.etant débutant j ai poser plusieurs fois dès question sur mon détecteur sans franchement de réponse.apres je rejoin l’es autre car je passe tout les jours voire se qui se passe ds apprend par la même occasion pas mal de chose utile.je trouve le site très intéressant es quand je vois l’es personnes ravis es heureuses de répondre à tout le monde es d apprendre leur connaissance moi j apprécie grandement leur connaissance leur patiente es leur vertue.dommage que tu ressente cela
#1547997 par OFONDUTROU
20 août 2019, 20:08
bonjour
salut l'ami ! voici ma réponse de béotien ..... ( et j'en connais au moins un qui va pas etre d'accord ....bises tzar :mdr1: )
pour moi ( avis tres personnel ) la technique a de moins en moins d'importance et ..... c'est génial !
c'etait aujourd'hui environ ma 10 eme sortie face aux DEUS de mes potes ( ici neutronium ).....et comme d'hab .... RAS !
ca sonne , je creuse ! ca sonne , il creuse ! 5 h de balades et comme à chaque fois .....match nul !!!!!!!! 7 ou 8 trouvailles sympas chacun et que ce soit deus , makro ou garrett ..... c'est toujours kif avec un gros avantage de poids pour DEUS mais au niveau trouvailles c'est pareil !
les potes axoniens le savent bien qui avec leurs DEUS se font souvent exploser par le petit garett d'un de leurs potes !
n'est ca pas piragol ??? :mdr3:
#1548037 par Dollismine
20 août 2019, 21:50
L'intérêt d'un forum vient de ce que chacun lui apporte, comme dans une association ou dans plein d'autres domaines.
Tu as ceux qui animent, ceux qui participent, et ceux qui consomment. Cette dernière catégorie étant souvent la plus représentée.
Ca a toujours été ainsi, ça le sera toujours.

Parfois faut savoir faire des pauses pour mieux revenir ou se recentrer sur l'essentiel. Ainsi va la vie !
#1548056 par Dollismine
20 août 2019, 22:33
On ne va pas remettre les éternelles discussions Deus/pasDeus sur le tapis, mais faut quand même reconnaître ce qui est. Allez voir en rallye, c'est le fameux principe Paréto : 80/20. Du Deus à foison et de moins en moins d'autres marques (à tort ou à raison d'ailleurs, c'est pas le sujet).

Donc oui, il y a bcp de sujets XP, mais il n'y a pas que ça. Rien n'interdit personne de parler d'autre chose, de pondre un article sur un truc qui l'intéresse, de réagir de la manière la plus intelligente possible et sans troller, etc etc....

Un forum c'est ce qu'en font les utilisateurs. Ni plus ni moins.
#1548072 par Sabaudianboy
21 août 2019, 00:08
Pas trop dans mon habitude de répondre à ce genre de post mais, il y a 2 choses qui te dérange, une qui me dérange c'est le fait que tout ne tourne pas autour de XP, quant bien même se serait le meilleur détecteur du monde, rien ne dit que ce forum est apparenté à cette marque, sinon l'explicité tout de go et les non utilisateurs de XP partiront ou ne s'inscritont plus... la deuxième que ce forum " ne sert pratiquement qu'a la demande d'identification " , peut être se dire qu'à l'heure actuelle tout ce qui a pu être ''trouvé" comme réglage est accessible sur internet, d'ailleurs certains membres ici ont a peut près tout mis et (très) bien expliqué les réglages des détecteurs XP sur des supports comme youtube (par exemple), et que ce qui m'a poussé à m'inscrire ici c'est justement le nombre et la qualité impressionnante (pour un profane, comme moi) d'identifications apportés sans relache par les experts (mais pas que) aux débutants . Pour autant je comprends ce que tu dis, car bien avant de débuter la détection et d'être un boulet, je pratiquais (pratique toujours) un autre loisir (que je maitrise autrement mieux) et suis inscrit sur un forum reconnu en la matière, j'étais aigri et fatigué de voir toujours les mêmes questions revenir sans cesse à chaque début de saison, jusqu'à m'en désintéresser... Et bien de m'initier à la detection et de devoir recommencer à me poser les sempiternelles question que ce pose un débutant m'a permis de voir (revoir) les sempiternelles questions des débutants de ce premier loisir avec un autre regard (celui que j'avais bêtement et prétentieusement perdu)
#1548073 par tzar malabar
21 août 2019, 00:15
OFONDUTROU a écrit :ca sonne , je creuse ! ca sonne , il creuse ! 5 h de balades et comme à chaque fois .....match nul !!!!!!!! 7 ou 8 trouvailles sympas chacun et que ce soit deus , makro ou garrett ..... c'est toujours kif



_ Salut ...
et c'est ce que pourtant inlassablement je me tue à expliquer à certains !!
Après des années j'ai appris que plus tu maîtrise ton appareil et mieux tu sortira des petites cibles là ou d'autres se contentent de réglage comme-ci ou comme-ça , voir au pif et ne sortent rien en dessous de 15 mm dans des sols ferreux et/ou minéralisés .
Il est certains aussi que lors d'une sortie à plusieurs dans un de tes champs ou dans une forêt ne donnera certainement pas l'avantage au "PRO" de la technique du groupe , ni a celui qui possède le détecteur léger à la mode du moment et que tous le monde veut avoir le même , car c'est le facteur chance et/ou hasard qui distribuera les cartes !!
Maintenant si on se trouve tous les deux sur un terrain de type "cauchemardesque" criblé de petit ferreux et autres tessons de poteries et morceaux de tuiles minéralisées et que je cale techniquement mon F75 avec des réglages aux petits oignons spécifiquement pour ce type de terrain il est très possible (remarque bien que je parle au conditionnel) que je capte une cible là ou ton Racer ne soupçonnera rien de métallique dans le sol ...
Pour finir , parler de technique dans un forum dédié à son loisir est plutôt sain je trouve , car il y aura toujours des passionnés qui aiment ce type de message ;)
#1548090 par OFONDUTROU
21 août 2019, 06:59
tzar malabar a écrit :
OFONDUTROU a écrit :ca sonne , je creuse ! ca sonne , il creuse ! 5 h de balades et comme à chaque fois .....match nul !!!!!!!! 7 ou 8 trouvailles sympas chacun et que ce soit deus , makro ou garrett ..... c'est toujours kif



_ Salut ...
et c'est ce que pourtant inlassablement je me tue à expliquer à certains !!
Après des années j'ai appris que plus tu maîtrise ton appareil et mieux tu sortira des petites cibles là ou d'autres se contentent de réglage comme-ci ou comme-ça , voir au pif et ne sortent rien en dessous de 15 mm dans des sols ferreux et/ou minéralisés .
Il est certains aussi que lors d'une sortie à plusieurs dans un de tes champs ou dans une forêt ne donnera certainement pas l'avantage au "PRO" de la technique du groupe , ni a celui qui possède le détecteur léger à la mode du moment et que tous le monde veut avoir le même , car c'est le facteur chance et/ou hasard qui distribuera les cartes !!
Maintenant si on se trouve tous les deux sur un terrain de type "cauchemardesque" criblé de petit ferreux et autres tessons de poteries et morceaux de tuiles minéralisées et que je cale techniquement mon F75 avec des réglages aux petits oignons spécifiquement pour ce type de terrain il est très possible (remarque bien que je parle au conditionnel) que je capte une cible là ou ton Racer ne soupçonnera rien de métallique dans le sol ...
Pour finir , parler de technique dans un forum dédié à son loisir est plutôt sain je trouve , car il y aura toujours des passionnés qui aiment ce type de message ;)


coucou l'ami
JAMAIS je ne me risquerais a aller te défier sur ce type de terrain :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour que je sorte .....il faut que le terrain soit plat ......pas minéralisé et avec peu de déchets :]
une détection pépère .........pour un pépère :hehe: :hehe: :hehe:
#1548092 par Jct87
21 août 2019, 07:47
lefrancilien a écrit :C'est avec une forte déception que je vois évoluer ce forum depuis des années.
Une évidence sur ce forum était le regroupement des utilisateurs des utilisateurs XP.
Bien évidemment les autres utilisateurs étaient acceptés et le sont encore.
Ce qui me chagrine c'est que ce forum ressemble de plus en plus à certaines revues et ne sert pratiquement qu'a la demande d'identification (très souvent d'éléments très connus et facilement identifiables) ou à la présentation de trouvailles mais point d'échange, de conversations sérieuses sur les matériels comme cela était à l'origine.
Serai-ce que tous les prospecteurs soient devenus des experts en la matière ?.
Serai-ce que la détection est devenue une pratique facile et sans mystères ?.
Bref il est désolant de ne pouvoir échanger en toute fraternité sur la détection en générale.

Salut juste une petite question c est ca que tu appelle echanger en toute fraternité
Et excuse moi si j ai pas compris le sens de ton post :hello:
#1548093 par piragol
21 août 2019, 07:51
OFONDUTROU a écrit :les potes axoniens le savent bien qui avec leurs DEUS se font souvent exploser par le petit garett d'un de leurs potes !
n'est ca pas piragol ??? :mdr3:

C'était vrai avec le disque noir sur les micro cibles, mais la HF a inversé ce constat.
Par contre, le garett a lui aussi des terres de prédilection, et d'autres qui ne lui conviennent pas.
Tout comme il est pas simple avec le Déus de pénétrer certaines terres , surtout les miennes hélas.
Mais c'est ainsi ! :hello:
#1548094 par Serge63
21 août 2019, 07:52
Salut le francilien tu écris que la détection serait une pratique facile et sans mystère ? Tu te trompes la détection n est pas facile il faut savoir lire le terrain je suis pêcheur j ai appris à lire la rivière avant de pêcher ,les champs ou les forêts c est pareil il y a des indices qui t incitent à détecter ou pas dans certains endroits . Cela fait 15 ans que je pratique et grace au forum certains mystères de mes trouvailles ont etaient dévoilés . Pense à l epoque ou tu a commencé la détection à qui tu demandé conseil au forum bien sûr. Les gens du forum sont super sympas et grâce à eux j ai appris beaucoup de choses sur l histoire des objets ou autres. Merci
#1548102 par Christophoros
21 août 2019, 08:45
Bonjour à tous,

Moi non plus je ne le trouve pas sans intérêt ce forum: à chaque fois que je m'y connecte, j’apprends quelque chose; aujourd'hui c'était :

Dollismine a écrit : c'est le fameux principe Paréto : 80/20.


Dont je n'avais jamais entendu parler... ::d

Bon, rien trop à voir avec la détection mais ce qui a de bien avec ce loisir, c'est qu'il permet de toucher à plein de domaines de compétence dont chacun apporte un petit morceau en fonction de ses connaissances, et à mon avis c'est ce qui fait la richesse et l’intérêt d'un forum. ;)

:hello:
#1548107 par OnzeEleven
21 août 2019, 09:14
:) Pour faire court, j'ai retenu surtout ta dernière phrase :
" Bref il est désolant de ne pouvoir échanger en toute fraternité sur la détection en générale."
Ma seule proposition est que justement, proposes nous des sujets différents ou des sujets qui te tiennent à coeur, tu verras bien s'il y a du retour.
#1548613 par totolano
23 août 2019, 10:41
lefrancilien a écrit :C'est avec une forte déception que je vois évoluer ce forum depuis des années.
Une évidence sur ce forum était le regroupement des utilisateurs des utilisateurs XP.
Bien évidemment les autres utilisateurs étaient acceptés et le sont encore.
Ce qui me chagrine c'est que ce forum ressemble de plus en plus à certaines revues et ne sert pratiquement qu'a la demande d'identification (très souvent d'éléments très connus et facilement identifiables) ou à la présentation de trouvailles mais point d'échange, de conversations sérieuses sur les matériels comme cela était à l'origine.
Serai-ce que tous les prospecteurs soient devenus des experts en la matière ?.
Serai-ce que la détection est devenue une pratique facile et sans mystères ?.
Bref il est désolant de ne pouvoir échanger en toute fraternité sur la détection en générale.


Pas d'accord avec ta réflexion et le ton employé enfin bref... le contenu, les échanges du forum dépendent directement de l'implication des membres et de leurs questions aussi (sur le matériel notamment...).
Les sujets ne se limitent pas à des demandes d'identification, il y a aussi des conseils pour le matériel ou des réglages.
Au lieu de venir critiquer, as-tu une idée du "travail" et du temps qu'il faut pour maintenir un forum comme celui-ci sans déclencher des guerres, des polémiques justement ?
J'en profite pour remercier toute l'équipe et les partages grâce à qui j’apprends tout les jours :). Ça changera un peu du ton pessimiste de ton message...
Bonne journée et sans rancune :super:.
#1548632 par chris01
23 août 2019, 12:04
bonjour,
981 messages depuis janvier 2010, ce forum avait-il déjà un intérêt pour lui ?
chris
#1548634 par Mixo44
23 août 2019, 12:20
Se qui es drôle aussi c de n avoir aucun retour de sa part alors que c lui qui a lancer le sujet :mdr1: ;-)
#1548637 par chris01
23 août 2019, 12:26
Mixo44 a écrit :Se qui es drôle aussi c de n avoir aucun retour de sa part alors que c lui qui a lancer le sujet :mdr1: ;-)


peut-être juste histoire de créer "une ambiance"....
#1548640 par Mixo44
23 août 2019, 12:32
Je trouve pas sa très ambiance mdr on ai les seul à répondre à sont propre sujet.enfin bref je l’ai dit plus haut merci à vous tous de votre patiente es de vos s avoir moi j adore se site ne serais que pour apprendre.je vien de sortir ma premiere bague.mais étant en vacance je n’ai pas de pied à coulisse pour la mesurer ni de balance pour la peser j ai hâte de vous montrer cela
#1548643 par LeCreuseur
23 août 2019, 12:44
Je suis pour ma part super content d'être sur ce forum. Les experts et habitués sont réactifs et patients avec les nouveaux comme moi, merci...
Il y aura toujours des personnes contentes/mecontentes, rien n'est jamais parfait. Mais si la magie et l'étonnement n'est plus la, la passion n'y est sûrement plus. N'est il pas temps de changer de loisir... Enfin je dis ça je dis rien hein...
:alcool1:
#1548644 par mario2.
23 août 2019, 12:49
bonjour
cela va faire bientôt dix ans que je parcoure tout les jours ce forum
j ai appris beaucoup,de tout les gens,qui sont passer,j ai essayer de donner un peut aussi,ce forum fait parti de ma vie
j aurais du mal a m en passer,,,,beaucoup des anciens ne post plus ( candelscope,teletub,ou moins ,annibal,regis,et t en d autres,,,excusez moi,je ne peut pas citer tout les noms ,,,tzar lui est toujours présent,pour bien renseigner les udm en demande ,,,merci a lui,,,sur ce fofo il y a des spécialiste,sur toute les marques de détecteur, pour moi c est le plus complet ,le meilleur,,,au faite en parlant des anciens,j ai appris le décès de bernie,qui nous a régalé de ces posts a la grande époque de detecteur .net,,,,,je pense qu il a rejoint la princesse xena ,celle qui est passer en météorite pour y semer des étoiles et nous ensorceler ,,,, a l époque tout les soirs,j attendais ces posts ,,,,,,,xena reviend nous visiter un jour,,,,,je t attend,,,,,,,,,,, :super:
#1548645 par Napoléon's lover
23 août 2019, 13:01
lefrancilien a écrit :et ne sert pratiquement qu'a la demande d'identification (très souvent d'éléments très connus et facilement identifiables)

Facile à dire... mais bizzarement on ne te voit jamais répondre à une demande d'identification... :-/
Pour ma part je ne suis là que depuis mars mais j'adore ce forum ! :coeur:
J'ai fait de magnifiques rencontres et la première chose que je fais quand je me réveille le matin c'est de consulter D.net ! :hehe:
#1548647 par Mixo44
23 août 2019, 13:07
Pareil matin midi après midi soir dès que j’ai 5 min je suis ici.bien d accord avec toi Napoléon
#1548649 par Mixo44
23 août 2019, 13:16
Lecreuseur au passage serais ravis de parler avec toi.j ai un orx es étant débutant je suis ravis d apprendre tout es n importe quoi c comme sa qu on apprend
#1548650 par LaSavonnetteCosmique
23 août 2019, 13:33
Bonjour à tou.te.s,
je ne parcours ce forum que depuis un an, date à laquelle j'ai commencé la détection.
Oué, je suis un newbie.
Avec tout le respect que j'ai pour les anciens du gaz, je suis sidéré par plusieurs choses :

- Un "entre-soi Déus" ne me semble pas sain pour le développement et la promotion de notre passion, en effet, selon moi, il serait bien que tous ceux qui ont la chance de pouvoir s'offrir une machine de cette gamme gardent le sens commun et se rappellent que tout le monde n'a pas 1000 ou 1500 balles à investir dans un détecteur. On parle d'un smic et demi, là.

- Étant photographe (de formation scolaire et aujourd'hui amateur), je constate un peu la même fausse approche sur le côté technique du matériel : pour faire simple, L'OUTIL NE FAIT PAS L'OUVRIER. En photo on dit "mieux vaut un photographe avec un portable que ma grand-mère avec un Mark IV" (remplacez "photographe" par "UDM", "portable" par "Garrett 150" et "Mark IV" par "Déus", et on y est.). Que @fouduroi qui fait ici autorité en terme de technique photo me rompe les os sur une roue en place publique si je dis une ânerie.
Mon binôme a un full Déus et au petit jeu du "qui en sort le plus lors de la sortie" je le bats quasi tout le temps avec mon Alpha 2000. Pourquoi ? Parce que je pratique beaucoup plus souvent que lui et que de fait je connais mieux ma machine qu'il ne connait la sienne. Pire : on a monté un Déus Lite avec son 2ème disque et une canne de fortune pour que je puisse le tester, au bout de 2 sorties je suis revenu à mon vieil Alpha 2000 avec lequel j'ai de meilleurs résultats.
Bon, je reconnais, mon Alpha est passé au-dessus d'un denier d'argent profond de 30cm sans sonner, et le Déus de mon binôme n'a eu qu'à le cueillir derrière moi, certes.

- C'était mieux avant.
Enfin, ce forum en particulier, je sais pas je n'y étais pas, mais en général, c'était mieux avant.
Ou pas. ::d

Allez, je retourne à mes cartons... :hello:
#1548655 par Nicowrung
23 août 2019, 13:44
Napoléon's lover a écrit :
lefrancilien a écrit :et ne sert pratiquement qu'a la demande d'identification (très souvent d'éléments très connus et facilement identifiables)

Facile à dire... mais bizzarement on ne te voit jamais répondre à une demande d'identification... :-/
Pour ma part je ne suis là que depuis mars mais j'adore ce forum ! :coeur:
J'ai fait de magnifiques rencontres et la première chose que je fais quand je me réveille le matin c'est de consulter D.net ! :hehe:

Tout le monde ne peut pas être H24 derrière son écran non plus et ça va super vite ,de s ID en moins de 5 min de fois ! il y a de bon identificateur ça ne laisse pas beaucoup de temps au moins bon :)
#1548656 par Nicowrung
23 août 2019, 13:48
Par contre je rejoins le francilien sur certaines demandes d’objets qui font partie des « classiques » de la détection et en cherchant 2 min sur le net tu trouves directement.
#1548658 par LaSavonnetteCosmique
23 août 2019, 13:51
Je profite de l'occase pour remercier les identificateurs fous, @Napoléon's lover, @REP14, @neutronium, @fouduroi, @piragol, je peux pas tous vous citer mais sachez que :coeur: .
Oui, ça fait partie du jeu, au début on sait pas ID un Liard, une boucle, un fer à boeuf et on a envie de savoir. Et on apprend.
J'ai beaucoup appris ici, et je continue à apprendre.
Pourvu que ça dure :super:
#1548659 par LaSavonnetteCosmique
23 août 2019, 13:55
Nicowrung a écrit :Par contre je rejoins le francilien sur certaines demandes d’objets qui font partie des « classiques » de la détection et en cherchant 2 min sur le net tu trouves directement.

Ce n'est pas toujours si simple pour un débutant.
Tu vois une applique de harnais par exemple, c'est un classique et tu la reconnais instantanément.
Mais celui qui a trouvé ça et ne sait pas ce que c'est, il va taper quoi en recherche Google ? "petit objet en bronze avec une bibite derrière" ? :] :hello:
https://www.google.fr/search?q=petit+ob ... 66&bih=648
Dernière édition par LaSavonnetteCosmique le 23 août 2019, 14:37, édité 1 fois.
#1548662 par Napoléon's lover
23 août 2019, 14:02
Nicowrung a écrit :Tout le monde ne peut pas être H24 derrière son écran non plus et ça va super vite ,de s ID en moins de 5 min de fois ! il y a de bon identificateur ça ne laisse pas beaucoup de temps au moins bon :)

Oui tu as parfaitement raison, mais notre amis est inscrit depuis 2010... ça m'étonnerai que depuis tout ce temps il n'ait jamais vu une demande d'id non-résolue.
#1548663 par LaSavonnetteCosmique
23 août 2019, 14:05
Napoléon's lover a écrit : une demande d'id non-résolue.

J'en profite pour soumettre une idée aux admins :
une rubrique "cold case", où ranger toutes les ID non résolues, ce serait chouette.
#1548664 par chris01
23 août 2019, 14:06
Nicowrung a écrit :
Napoléon's lover a écrit :
lefrancilien a écrit :et ne sert pratiquement qu'a la demande d'identification (très souvent d'éléments très connus et facilement identifiables)

Facile à dire... mais bizzarement on ne te voit jamais répondre à une demande d'identification... :-/
Pour ma part je ne suis là que depuis mars mais j'adore ce forum ! :coeur:
J'ai fait de magnifiques rencontres et la première chose que je fais quand je me réveille le matin c'est de consulter D.net ! :hehe:

Tout le monde ne peut pas être H24 derrière son écran non plus et ça va super vite ,de s ID en moins de 5 min de fois ! il y a de bon identificateur ça ne laisse pas beaucoup de temps au moins bon :)


981 messages depuis janvier 2010 = 8 messages / mois (2/semaine, 0.2/jour)), de là a dire que le forum perd de son intérêt...chacun ne peut pas passer 24h derrière son écran, ok mais de là a juger un forum.
pour l'identification, en farfouillant, çà peut se trouver (avec quelle marge de certitude dans certains cas ?) et où serait l'intérêt d'un forum si chacun fait sa petite "soupe" dans son coin, c'est justement les questions éculées qui font la vie d'un forum et souvent, une boucle, un bouton, je me dis...quand même!!! mais si la demande est bien présentée, je réponds, ce qui me semble simple peut être compliqué pour le demandeur et lui aussi n'a peut-être pas 24 heures à passer sur la toile.
chris
Dernière édition par chris01 le 23 août 2019, 16:05, édité 1 fois.
#1548665 par Mixo44
23 août 2019, 14:15
Oui es même certaines personnes postant dès identifications es savent a peut prêt déjà ce que cela pourrait être on peut être juste envi de crée un sujet pour convivialité lancer un sujet avoir des reponses concrètes c justement le principe d un forum communiquer se faire (des amis ou des contactes) apprendre des choses ou être content de ne pas s être trompé tout simplement.es je rejoins lasavonnettecosmique merci au identificateur qui prennent de leur temps de leur patiente pour répondre à tout le monde même quand tout le monde a compris se que cela pouvais être.etant débutant j’ai poser plusieurs fois dès question bêtes mon ont ma toujour répondu es je trouve sa super merci à tous
#1548668 par Napoléon's lover
23 août 2019, 14:23
Mixo44 a écrit :etant débutant j’ai poser plusieurs fois dès question bêtes mon ont ma toujour répondu es je trouve sa super merci à tous

J'en profite pour dire à tous ceux qui auraient des questions où des choses qu'ils ne comprennent pas, de ne pas hésiter à nous contacter par message privé. Si par exemple la question vous semble stupide où que vous ne voulez tout simplement pas ouvrir un post exprès.
Pour ma part cela ne me pose aucuns soucis, je répondrai avec plaisir.
Et je pense que tout mes amis identificateurs en feront de même. ;)
#1548669 par caterpillar
23 août 2019, 14:28
par LaSavonnetteCosmique » il y a 34 minutes



Je profite de l'occase pour remercier les identificateurs fous, @Napoléon's lover, @REP14, @neutronium, @fouduroi, @piragol, je peux pas tous vous citer mais sachez que :coeur: .
Oui, ça fait partie du jeu, au début on sait pas ID un Liard, une boucle, un fer à boeuf et on a envie de savoir. Et on apprend.
J'ai beaucoup appris ici, et je continue à apprendre.
Pourvu que ça dure :super:


Tout à fait d'accord!!
#1548670 par LaSavonnetteCosmique
23 août 2019, 14:28
Mixo44 a écrit :j’ai posé plusieurs fois des question bêtes

Il n'y a pas de question bête.
Celui qui pose une question aura l'air bête un instant, celui qui n'en pose pas le sera toute sa vie.


(edit : Donne un poisson à un homme et tu nourriras une fois une personne, apprend-lui à voler et il trompera mille fois mille... non... ::d )
#1548671 par Mixo44
23 août 2019, 14:42
:amen: :coeur: :coeur: c bien se que je disait merci à vous les gars d être présent es toujours ok à répondre à tous le monde sa se perd de nos jour des gens comme vous qui veulent partager leur savoir
#1548672 par OnzeEleven
23 août 2019, 14:43
:)
La preuve que l'on ne peut être constamment sur le forum, c'est que l'auteur du post ne se manifeste plus. Dommage.
Je ne lui jetterai pas la pierre, peut être étais ce un ressenti et j'espère que l'ensemble de vos messages sauront le convaincre que le forum est vivant et où débutants, nouveaux ou anciens apportent leur pierre à l'édifice dans les identifications, conseils et réglages.
Donc évitons toute polémique et restons unis. :alcool1:
#1548673 par Rococo
23 août 2019, 14:43
je repondrais seulement sur 2 points:
oui la frequentation a un peu baissée bien que l on soit et de loin resté le plus gros forum.Certainement a cause de facebook ou c est un peu parler pour ne rien dire:aucune archive;aucun suivi;c est du boudin.Sur un forum il y a l historique et ça n a pas de prix
quand a XP.On m a souvent repproché d etre trop pro XP/Je repondrai simplement que si je donne cette impression c est par la force des choses car XP avec son deus a grande ouverte la porte du 100% numerique et a fait un vrai carton en France mais aussi en europe et ailleurs(russie chine etc etc)
pour le 2 eme point;içi on ne parle pas que de XP et toutes les marques sont representees sans la moindre censure(il n y a qu a regarder les derniers posts sur l equinoxe);alors que ceux qui me critiquent n ont eu de cesse que de boycotter la marque XP.On voit la paille dans l oeil de voisin mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
actuellement le forum semble bien reparti pour notre plaisir à tous et bientot des nouveautés animeront à nouveau ce forum;pour notre plus grand plaisir
#1548676 par Mixo44
23 août 2019, 14:52
Tout sa pour dire heureusement qu il y a de tout pour faire un monde.moi j ai découvert une nouvelle passion que je partage des que je peut avec mon fils de 4,5ans es sa m enchante.je vien de sortir un bague tressée que j’ai hate de mettre en id mais je suis encore en vacance.autant dire que je bouillonne même si je sent la bêtise lol.il y a vraiment des gens super sur se site es je le recommande à tous.merci :coeur: :super: :love: :gene3:
#1548677 par Mixo44
23 août 2019, 14:55
Triste d en arrive là juste pour une histoire de marque de détecteur quand même sa vaut pas le coup es y a surment mieu à faire!!
#1548708 par meca34
23 août 2019, 16:05
LaSavonnetteCosmique a écrit :J'en profite pour soumettre une idée aux admins :
une rubrique "cold case", où ranger toutes les ID non résolues, ce serait chouette.


J'en profite pour soumettre une idée Aux Membres demandant une ID . . . .

Remplacer le Titre du topic une fois celle ci reçu . . . .
#1548710 par Mixo44
23 août 2019, 16:08
Suis d accord avec toi nombres d id faites mais souvent le titre nn changer cela laisse des sujet nn traité qui le sont en faites :super:
#1548713 par kanar
23 août 2019, 16:13
:cote: c'est l'utilisateur qui perd de son intérêt pour le forum, subtile distinction.
À l'inverse, le forum pourrait perdre de son intérêt pour un utilisateur qui ferait son intéressant de trop bonne heure le matin.
le tôt d'intérêt :jesors:
#1548715 par chris01
23 août 2019, 16:16
meca34 a écrit :
LaSavonnetteCosmique a écrit :J'en profite pour soumettre une idée aux admins :
une rubrique "cold case", où ranger toutes les ID non résolues, ce serait chouette.


J'en profite pour soumettre une idée Aux Membres demandant une ID . . . .

Remplacer le Titre du topic une fois celle ci reçu . . . .


actuellement, si je ne me trompe pas, seuls les modérateurs et demandeurs peuvent éditer et changer le titre et bien souvent c'est désolant de voir qu'après une identification le titre n'est pas changé ou ne correspond à rien; autrefois les identificateurs pouvaient intervenir (mais, c'était, autrefois)...
chris
#1548719 par LeCreuseur
23 août 2019, 16:30
:hello:
Les utilisateurs peuvent éditer et modifier le sujet du premier message, par contre il n'est pas possible de changer la section ;-)
#1548727 par STEFY
23 août 2019, 17:00
Bonjour le francilien..
Cela fait maintenant plusieurs années que je suis sur ce forum.. Je poste peu car depuis que je suis en Bretagne je trouves moins de "belles monnaies" et ce sont des monnaies plus courantes..
C'est avec un grand plaisir qu'en période de vacance dans le sud, ou je trouves beaucoups plus de monnaies ou d'objets que je ne peux identifier seul que je fais appel aux membres de ce forum.. Et à chaque fois, comme au tout début, des passionnés et des connaisseur me permettent de mettre un nom sur une monnaie.. Si il y a moins de post "technique" c'est probablement qu'il y a moins de demandes ?? Et probablement que les novices trouvent réponses à leurs questions en relisant les posts de ce forum..
Ce qui est très appréciable sur ce forum, c'est que des personnes comme moi qui demande souvent une ID sans pouvoir aider trop en retour puissent continuer à poster..
Merci à toutes et tous.. Et que ça dure encore longtemps...

Advertisements by Advertisement Management