Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet et monnaies qui remonte vraiment ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1550423  par seb51
 
salut à tous.
voila déjà une petite année que je détecte , bien sur des trouvailles j'en ai fait pas mal , dernièrement j'ai pu trouver un endroit très prospère , après l'avoir passer en détection à plusieurs reprises je ne sort plus rien depuis dans cet endroit.
maintenant je me pose la question : est ce que les objets et autres monnaies finiront pas remonter avec le temps ? cela me donne surtout l'impression qu’après avoir tout sortis il n'y auras plus rien a sortir ? j'ai également fait d'autres champs ou je n'ai rien sortis du tout , à croire que soit il as déjà étais détecter et que tout à déjà étais sortis et il n'y auras donc plus jamais rien a sortir ou soit il n'y as finalement rien et qu'il n'y auras jamais rien a sortir ? beaucoup disent que cela continuerai de remonter avec le temps ,effet de la terre qui rejette , etc...
maintenant je reste avec ce doute.
Merci de vos réponses
 #1550441  par ZADAZ
 
En tout cas, sur une de nos autorisation, l'ancien Agriculteur laisser les gens détecter, comme ça ( on va dire ).
Et sur le 1 er champs ( accessibilité ), sur environ 50-100 m de distance, il y à zéro son, zero du genre même pas de ferreux.^^
Ensuite, ils ont due en avoir marre de creuser les ferreux, car ça commence à sonner ( ferreux ) , pis vraiment au 2/3 du champs, ça commence à enfin faire de temps à autre des bons son ( Alu) principalement.^^
Bref, tout ça pour dire, que oui, effectivement passer derrière des detectoristes, ça limite clairement les chances.
Mais bon, dans la détection, c'est forcé, c'est pas comme la pêche, ou les populations de poissons ce renouvelles régulièrement.
Après, c'est déjà arrivé que revenir sur des terrains déjà fait.
Reserve parfois des surprises.
Mais clairement, passer derrière les autres, limite un max les chances.^^
Mtn, faut voir si tu parles de terres labouré, prairie, forêt, ect...

EDIT : Disons, que dans le monde de la détection, c'est la ténacité, et la persévérance, qui font les trouvailles.

Mais sinon, dans l'exemple, du champs que j'ai cité, j'ai tout de même touché un double tournois. Donc, comme dis plus haut, faut pas lacher.^^
 #1550452  par seb51
 
ZADAZ a écrit :En tout cas, sur une de nos autorisation, l'ancien Agriculteur laisser les gens détecter, comme ça ( on va dire ).
Et sur le 1 er champs ( accessibilité ), sur environ 50-100 m de distance, il y à zéro son, zero du genre même pas de ferreux.^^
Ensuite, ils ont due en avoir marre de creuser les ferreux, car ça commence à sonner ( ferreux ) , pis vraiment au 2/3 du champs, ça commence à enfin faire de temps à autre des bons son ( Alu) principalement.^^
Bref, tout ça pour dire, que oui, effectivement passer derrière des detectoristes, ça limite clairement les chances.
Mais bon, dans la détection, c'est forcé, c'est pas comme la pêche, ou les populations de poissons ce renouvelles régulièrement.
Après, c'est déjà arrivé que revenir sur des terrains déjà fait.
Reserve parfois des surprises.
Mais clairement, passer derrière les autres, limite un max les chances.^^
Mtn, faut voir si tu parles de terres labouré, prairie, forêt, ect...

EDIT : Disons, que dans le monde de la détection, c'est la ténacité, et la persévérance, qui font les trouvailles.

Mais sinon, dans l'exemple, du champs que j'ai cité, j'ai tout de même touché un double tournois. Donc, comme dis plus haut, faut pas lacher.^^
oui ce sont principalement des champs
 #1550456  par tzar malabar
 
_ Prend comme un privilège ce que te donne la terre .... C'est la chance qui distribue les cartes , ni plus ni moins . Si tu as vider le coin , va-t'en ailleurs , si tu tu en veut encore après avoir vider le coin , t'est pas sur la longueur d'onde des utilisateurs de ce forum ...
Choisi ton chemin gars , c'est un loisir !!
 #1550458  par neutronium
 
En fait une bonne partie de la prospection se limite a trouver les bons spots ! c'est donc avant une recherche érratique et qui oblige à étre mobile et de remettre en question souvent les lieux sur lesquels on est.
Parfois on trouve un bon spot et là la prospéction prend une toute autre dimension, il faut quadriller faire des repasses et un jour ce spot s'épuise alors on recommence ! :)
 #1550469  par ZADAZ
 
neutronium a écrit : Parfois on trouve un bon spot et là la prospéction prend une toute autre dimension [...] un jour ce spot s'épuise alors on recommence ! :)
Bien résumé. :]
 #1587269  par seb51
 
je reviens sur ce post , dernièrement j'ai fait pas mal de foret et sur des heures de prospection, que dalle pour sortir un truc ou une monnaie, soit il n'y as rien soit cela a déjà étais détecter et comme en foret la terre n'est jamais retourné et ne bouge jamais bein y'as plus rien a sortir . a l'inverse un champ après un labour m'as permis de refaire monnaies et objets .qu'en pensez vous ?
 #1587274  par Old Potatoes
 
Pour ma part, il m'est arrivé de trouver des petites monnaies sur les taupinières, comme quoi, un champs ce n'est pas figé, ça bouge. :mrgreen:
 #1587310  par Dollismine
 
J'en pense que :
- personne ne sait ce qu'il y a sous ses pieds
- que si on le sait, c'est certainement qu'on a rien à faire à cet endroit
- que oui certains artefacts remontent :
* soit par action humaine type labours (m'enfin je suis toujours étonné qu'on ne voit que ce qui est peut être
remonté, alors qu'il y a aussi des choses en surface qui peuvent être réenfouies...)
* soit par action naturelle type mouvements de terrain, racines,....et là encore ça peut aussi être vers le haut comme
vers le bas
- que parfois il y a des bredouilles et qu'il faut apprendre à faire avec
-que quand il n'y a rien, il n'y a rien et y'a pas besoin de se tortiller le cerveau pour comprendre que...il n'y a rien (ou plus rien si pour aimez la parano de la concurrence)

Quand on cherche à trop performer, malheureusement ça pousse à passer du mauvais côté de la barrière, don't keep cool, on se balade avec sa poelle et on apprend à profiter et à apprécier les jours de chance comme les jours de malchance.

Dollismine - déteste de plus en plus le mot "spot"
 #1587316  par Psyko
 
salut,

Tu peux aussi remettre en terre tes trouvailles.... :diable:
 #1587322  par latino30
 
bonjour les champs tu peut les faires et refaire parce que a chaque labour sa remonte et selon la terre l'eau peut aussi faire remonter les objets apres la pluie
 #1587353  par Dollismine
 
latino30 a écrit :bonjour les champs tu peut les faires et refaire parce que a chaque labour sa remonte et selon la terre l'eau peut aussi faire remonter les objets apres la pluie
hum... :-| ... depuis des siècles qu'il pleut, ils devraient déjà tous être à la surface non ?
La vérité est ailleurs...
 #1587355  par latino30
 
Dollismine a écrit :
latino30 a écrit :bonjour les champs tu peut les faires et refaire parce que a chaque labour sa remonte et selon la terre l'eau peut aussi faire remonter les objets apres la pluie
hum... :-| ... depuis des siècles qu'il pleut, ils devraient déjà tous être à la surface non ?
La vérité est ailleurs...
oui j'avou quand la terre est gorger d'eau plutot genre bonne pluie
 #1588083  par dan48
 
salut à toi
cela fait maintenant neuf ans que je suis sur les mêmes autorisations et je trouve encore . Certes les labours redistribuent les cartes mais il est improbable que ton disque soit passé sur chaque cm² de tes champs, pour que cela sonne, il faut passer dessus ::d .Pour moi il en reste toujours ! Sur que les sons qui claquent se font plus rares mais tant mieux , tu peux te concentrer sur ceux à peine audibles qui parfois réservent quelques bonnes surprises . :hello:
 #1588100  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
la terre est en mouvement permanent.
Soit par l'homme soit par les êtres vivants qui vivent dedans, de la plus grosses à la plus petite qu'il y ai.

Et tu trouves plus facilement dans les champs car avant c'était déjà un champs donc plus de passage.
Pour la forêt, c'est plus compliqué, tu vas pas en forêt tous les jours, dans le temps c'était pareil, d'autant plus si tu habites dans une région boisée ça n'arrange pas la chose.

Des champs il y en a beaucoup, faut pas te focaliser sur un parce que tu trouves plein de choses dedans. La détection se n'est pas uniquement trouver, c'est se promener, observer, ……..
 #1588368  par Dollismine
 
jeannottitof a écrit ::hello: :hello: ,

Et tu trouves plus facilement dans les champs car avant c'était déjà un champs donc plus de passage.
Pour la forêt, c'est plus compliqué, tu vas pas en forêt tous les jours, dans le temps c'était pareil, d'autant plus si tu habites dans une région boisée ça n'arrange pas la chose.
8/ 8/ 8/
C'est un poisson d'Avril pour la nouvelle année ou bien !??? 8| 8| 8/
 #1588425  par neutronium
 
Clairement les objets en métal on plus tendance à descendre qu'à remonter dans le sol, question de densité ! après c'est sur qu'une pluie a tendance à laver les objets en surfaces surtout en faciès d'érosion ou après labours d'où leur apparitionsun peu "miraculeuse" en surface ! :hehe: