Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A LIRE ; TRES IMPORTANT MERCI

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #162448  par arioch
 
je pense que cela devrait etre evident qu'il faille remplir ceci

http://www.cabinetdesmedailles.net/Asso ... cueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #162461  par Theophilus
 
arioch77 a écrit :je pense que cela devrait etre evident qu'il faille remplir ceci

http://www.cabinetdesmedailles.net/Asso ... cueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
8| 8| 8|

Par contre leur lien pour la pétition ne marche pas ...
 #162466  par Anthony
 
La pétition n'arrive pas à s'ouvrir sur mon PC, ca marche bien chez vous ?

Sinon, c'est un peu nul de fermer un musée, où pars la culture et le savoir. Je ne suis pas très musée, mais par principe.
 #162471  par arioch
 
oup's ,desolé ,je ne comprend pas pourquoi,voici les sources

Le Cabinet des Médailles et Antiques à Paris est un musée de premier plan qui abrite des trésors nationaux (trésor de Childéric, trône de Dagobert, échecs 'de Charlemagne', etc.) et s'est enrichi jusqu'à nos jours de nombreux dons. Il constitue une des plus importantes collections au monde de vases grecs, pierres fines et monnaies, mais aussi marbres, bronzes, ivoires... Mais il est aujourd'hui gravement menacé.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site :
http://www.cabinetdesmedailles.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour nous aider à sauver le musée, n'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous, signer la pétition... et venir visiter.

Pour la pétition : http://jesigne.fr/sauvonsleplusancienmuseedefrance" onclick="window.open(this.href);return false;, la procédure est la suivante :
1. Cliquer sur Signez au bas de la première page.
2. Une feuille d'enregistrement s'affiche. Remplir les champs (ceux avec * sont indispensables pour l'enregistrement : Prénom et Nom, Mail et Code postal), recopier les 5 chiffres inscrits en bas dans la case à côté, et cliquer sur Signez.
3. Une nouvelle page s'affiche : ne pas tenir compte des questions posées et cliquer directement sur Envoyer.

Avec nos vifs remerciements,

http://www.la-detection.com/dp/message-84214.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #162477  par lucide
 
C'est dingue ce que vous êtes naïfs ! Un type écrit quelque chose sur son site et vous gobez tout sans vouloir en savoir plus...
Le Cabinet des médailles doit déménager ses collections parce qu'il va y avoir une mise aux normes du bâtiment classé. Ca fait des années que tout le monde le sait. Retour des collections et ouverture au public en 2015 si tout va bien.
 #162481  par arioch
 
desolé si la suite des explications n'est pas fournis

la prochaine fois,ont s'abstiendra,comme ca si il est trop tard
et bin ont dira tant pis :aille:

de dire la suite comme tu le fait c'est bien,mais de dire que tout le monde est bete
je pense cela un peu moin :nonon:

pas grave CIAO :hello:
 #162491  par lucide
 
j'ai écrit naïf, pas bête!
Si tu avais pris le temps de contacter le cabinet des médailles avant de te lancer dans une association, ils t'auraient expliqué tout ça.
 #162619  par pascal24
 
et ben super, je préfère une mise aux normes qu'une fermeture
 #162651  par Drachir
 
Est-ce que d'après vous Lucide, l'inquiétude de Cécile Colonna, conservatrice du patrimoine au département concerné, est donc injustifiée? Ainsi que les menaces qui pèsent sur l'escalier classé aux monuments historiques?
C'est tout ce que je souhaite. Et j'éspère qu'en 2015, je ne pourrai pas dire que j'ai été bien naïf à vous croire.
 #162662  par lucide
 
Relisez le projet de l'architecte chargé des travaux et vous constaterez que le musée sera toujours présent et normalement réouvert en 2015.
Si vous voulez parler du grand escalier d'honneur, inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, il a déjà subit des interventions il y a une vingtaine d'années pour recevoir un ascenseur. Est-ce l'escalier Roux-Spitz qui serait menacé? Il ne date que d'une soixantaine d'années.
 #163193  par arioch
 
:super: :super: ;-)

:alcool1:
 #166960  par madyss
 
Il y a confusion je pense. Ce n'est pas à proprement parler du Cabinet des Monnaies et Médailles (tout de même amputé de plusieurs salles...) dont il s'agit, mais du Musée attenant, où sont exposés des trésors monétaires et d'art antique dont le Louvre n'a pas l'équivalent, et qui est menacé de disparaître corps et bien... Ce Musée, bien que peu connu, est l'un des plus beaux et précieux de Paris. La fameuse "mise aux normes" (qui s'impose notamment pour l'électricité) va servir de prétexte au saccage du monument, à la destruction de l'escalier d'honneur qui était classé, et à l'anéantissement du musée. Un coût énorme, pour rien, pour satisfaire la lubie de quelqu’un qui ne supporte pas l'existence du musée au sein de la B.N.F.

Les Médias s'émeuvent et vont commencer à bouger. Consultez ce lien qui vous donnera de précieuses informations et vous édifiera sur le massacre projeté par un quarteron de fonctionnaires chafouins et sur les dépenses énormes et inutiles qui en résulteront. Bien entendu, dans d'autres enceintes, ces fonctionnaires geignent sur leur manque de 'moyens'. S'il s'agit de 'moyens' d'ordre intellectuel, ils ont sans doute raison.
http://www.latribunedelart.com/musees-e ... 02433.html" onclick="window.open(this.href);return false;