Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma petite collec , mes début en detection

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1552854  par Detecteman76
 
Salut a tous , :hello:

Voici quelques photo de ma petite collec et mes début en detec .

Pour tout les ancien francs que vous allez voir ici ceux ci ne sont pas sortie de terre ! Mais dune grange ils etais ranger au chaud dans une boite et sont donc superbe pour la plupart ;) jai pu obtenir une pièces de chaque gracieusement donner par mon cousin :hehe: qui a découvert cela en nettoyant la grange de papi car celui ci vend ses terre... je vous en fait part car je sais que beaucoup ici apprécieront :D
Jai sortie quelques balles de mousquet des serpettes , dont une qui sort du lot qui etais enterrer sous les Racines dun très gros IF , une belle tête de hache avec encore un petit morceau de Manche je pense WWII de même pour les serpettes
Un restant de boussole enfin énormément de gros ferreux ma BAM est bien remplie :hehe:
Place au photo :)
Image
Image
Image
Dernière modification par Detecteman76 le 04 sept. 2019, 21:17, modifié 1 fois.
 #1552857  par latino30
 
salut jolie debut j'adore ta hachette si j'en aurait une comme sa je la restaurerais elle es encore bien :super:
 #1552869  par Detecteman76
 
latino30 a écrit :salut jolie debut j'adore ta hachette si j'en aurait une comme sa je la restaurerais elle es encore bien :super:
Salut latino :hello:

Merci :) oui je compte bien lui redonner une seconde vie ! jai déjà commencer a la faire tremper gentiment elle est encore en superbe états .

Lorsque je l'aurais remise en états je posterais une petite photo ;)
 #1552881  par Detecteman76
 
LeCreuseur a écrit :Sympa le trousseau de clés ;-)
Salut le creuseur
Grave super sympa comme trouvaille :D elles sont toute minuscules et superbement conserver je les avais mis à ID mais aucune réponse jaurais au moins aimer connaitre leurs epoque approximatives :hehe:
 #1552906  par Detecteman76
 
Sabaudianboy a écrit :Comme latino ta hache m'a tapé dans l'oeil, peut être la mettre en id, on sait jamais
:hello:
Yes des lors que je l'aurais nettoyer je la posterais à id ne sais on jamais :hehe: le nettoyage réserve peut-être des surprise
 #1552930  par Mario211
 
:hello:
la hachette :coeur: :coeur:
direct à l'électrolyse
 #1552995  par latino30
 
Detecteman76 a écrit :
latino30 a écrit :salut jolie debut j'adore ta hachette si j'en aurait une comme sa je la restaurerais elle es encore bien :super:
Salut latino :hello:

Merci :) oui je compte bien lui redonner une seconde vie ! jai déjà commencer a la faire tremper gentiment elle est encore en superbe états .

Lorsque je l'aurais remise en états je posterais une petite photo ;)
ok genial ;)