Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plus actif que jamais ....SGAE solvit ...ministère de la culture

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1553662  par senior68
 
Bonjour tout le monde,

L'année prochaine au mois d'avril j'aurais 82 ans.
Pour avancer le problème voici mes actions.
Début avril j'ai demandé au secrétariat général des affaires européennes SGAE institué par le président de la république *** (dossier joint ) de confirmer officiellement les réponses des autorités françaises à la commission européenne et celles de la commission européenne.
Le délai d'une réponse est de 10 semaines , 24 semaines ont passé et toujours pas de réponse.
Le SGAE a contacté les huiles du ministère de la culture... Dixit SGAE.
Le solvit est un échec quand les fonctionnaires sont incapables de répondre. Trouver pourquoi ?

J'ai aussi envoyé un dossier au chef du cabinet du président de la république avec 3 pages du journal L'EST éclair comme de toujours le journaleux raconte des âneries sans chercher la vérités .

Conclusion: Le ministère de la culture ne peut interdire la détection de loisir c'est contraire au droit européen et ne peut se contredire voir le principe d'Estoppel .
je garde le contact avec les juristes de la commission européenne et ils me répondent dans u n délai très bref et pas comme les fonctionnaires français qui n'ont pas encore répondu à la 24 ieme semaine.

La question aux juristes de la commission Européenne .... La France peut elle interdire la détection de loisir ?

J'ai reçu la réponse.

Cordialement .

Gégé le plombier gaulois http:// http://www.alsaceprospection.net

Tous les dossiers sont envoyés en recommandés avec avis de réception
 #1553678  par latino30
 
:hello: merci beau travaille :amen:
 #1553731  par novice
 
Salut Mon Gégé, tu sais ce que je pense de toi et de ton travail :amen: Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour mettre un coup de pied dans la fourmilière même si la plupart ne s'en rendent pas compte...
Je te contacte bientôt :ange:
 #1553734  par Sabaudianboy
 
Bonjour monsieur.

Je ne vous connais pas, mais j'ai eu vent de votre dévotion envers ce loisir et de votre combat mené pour les milliers d'anonymes que nous sommes. Merci pour tout cela
 #1553833  par tzar malabar
 
_ Bonjour ....
la détection dite "de loisir" avec l'accord des propriétaires des parcelles et en dehors évidemment de près ou de loin de tout site classé ou référencé , ainsi que largement sur le sable des plages n'est PAS interdite par le ministère de la culture :-/ !!!!!
.... "la clochardisation de l'archéologie" ... ect ... ect ... J'ai l'impression de lire un journal grivois dans ses expressions sous l'ancien régime !! (on parlons de "journaleux" , beau contre-exemple hein !!)
Désolé si je ne tourne pas en rond dans le même sens que la foule autour de l'arbre de la liberté du peuple :langue: ..... Tourné en rond citoyen de la liberté en maugréant ; l'Europe parlementaire ne cassera pas trois pattes à un canard fusse-t'il déjà boiteux .
 #1553886  par Rococo
 
bravo gégé,ca fait quelques temps que l on ne s est pas causé :hehe:
 #1554607  par Egy
 
Bonjour,
Merci pour ton engagement, j'espère que le jour viendra ou les choses seront un peu plus claire et nous permettront de pratiquer notre loisir de manière plus sereine.
 #1554718  par OFONDUTROU
 
bonsoir
juste pour dire que j'ai rencontré gégé notre plombier gaulois a un salon de la detection à paris et je lui ai acheté son " guide de la detection droits et devoirs " pour la modique somme de 5 € :mdr1:
je l'ai toujours sur moi et en cas de petit controle fortuit ....je pense qu'il sera bien utile
merci gégé
 #1554794  par Sim
 
Bonjour, petite question,
Vue que nous recherchons des monnaies....les monnaies anciennes sont clairement des objets historiques. Et nul n'a le droit...etc etc...donc sommes nous tous finalement dans l'illégalité?
 #1554801  par Mario211
 
Sim a écrit :Bonjour, petite question,
Vue que nous recherchons des monnaies....les monnaies anciennes sont clairement des objets historiques. Et nul n'a le droit...etc etc...donc sommes nous tous finalement dans l'illégalité?
:rougefaché:
En ce qui me concerne, et pour la majorité des UDMs également, j'ai un détecteur pour rechercher des métaux de toutes sortes, et c'est tout.
 #1560033  par Nicowrung
 
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
juste pour dire que j'ai rencontré gégé notre plombier gaulois a un salon de la detection à paris et je lui ai acheté son " guide de la detection droits et devoirs " pour la modique somme de 5 € :mdr1:
je l'ai toujours sur moi et en cas de petit controle fortuit ....je pense qu'il sera bien utile
merci gégé
Tu sais si il est disponible quelque part le guide ?
Je sais qu Gege ne répond pas au MP :)
S’il me lit je suis intéressé :super:
 #1560072  par Pablo87
 
Nicowrung a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
juste pour dire que j'ai rencontré gégé notre plombier gaulois a un salon de la detection à paris et je lui ai acheté son " guide de la detection droits et devoirs " pour la modique somme de 5 € :mdr1:
je l'ai toujours sur moi et en cas de petit controle fortuit ....je pense qu'il sera bien utile
merci gégé
Tu sais si il est disponible quelque part le guide ?
Je sais qu Gege ne répond pas au MP :)
S’il me lit je suis intéressé :super:
Hola Nico moi aussi j'en voudrais bien un ;-)
 #1560073  par Pablo87
 
Pablo87 a écrit :
Nicowrung a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
juste pour dire que j'ai rencontré gégé notre plombier gaulois a un salon de la detection à paris et je lui ai acheté son " guide de la detection droits et devoirs " pour la modique somme de 5 € :mdr1:
je l'ai toujours sur moi et en cas de petit controle fortuit ....je pense qu'il sera bien utile
merci gégé
Tu sais si il est disponible quelque part le guide ?
Je sais qu Gege ne répond pas au MP :)
S’il me lit je suis intéressé :super:
Hola Nico moi aussi j'en voudrais bien un ;-)
Bon je viens de lui envoyer un mail je vais bien voir ce qu'il me répond je vous tiens au jus :super:
 #1560089  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :
Nicowrung a écrit : Tu sais si il est disponible quelque part le guide ?
Je sais qu Gege ne répond pas au MP :)
S’il me lit je suis intéressé :super:
Hola Nico moi aussi j'en voudrais bien un ;-)

_ Allez sur le site de chez Pringault Détection à Maubeuge , cliquez sur le dernier onglet à droite "librairie" , puis après cela sur le troisième onglet à droite "prospection" , et là vous allez le trouvé ;)
http://www.detecteursdemetaux.net/prospectionfr3,69.cfm
Désolé :rouge: mais j'arrive pas à mettre ce satané lien !!!
Dernière modification par tzar malabar le 26 sept. 2019, 10:24, modifié 1 fois.
 #1560094  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :
Pablo87 a écrit :
Nicowrung a écrit : Tu sais si il est disponible quelque part le guide ?
Je sais qu Gege ne répond pas au MP :)
S’il me lit je suis intéressé :super:
Hola Nico moi aussi j'en voudrais bien un ;-)

_ Allez sur le site de chez Pringault Détection à Maubeuge , cliquez sur le dernier onglet à droite "librairie" , puis après cela sur le troisième onglet à droite "prospection" , et là vous allez le trouvé ;)
http://www.detecteursdemetaux.net/prospectionfr3,69.cfm
Désolé :rouge: mais j'arrive pas à mettre ce satané lien !!!
Hola mon tzar il n'est plus disponible :snif:
 #1560099  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit : Hola mon tzar il n'est plus disponible :snif:

_ Oup's , j'ai failli écrire une bêtise moi :rouge: !! ........ T'inquiète pas , tu le trouvera facilement ailleurs , ou à défaut chez Gégé le plombier :hello:
 #1560285  par Nicowrung
 
Pablo87 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Pablo87 a écrit :
Nicowrung a écrit : Tu sais si il est disponible quelque part le guide ?
Je sais qu Gege ne répond pas au MP :)
S’il me lit je suis intéressé :super:
Hola Nico moi aussi j'en voudrais bien un ;-)

_ Allez sur le site de chez Pringault Détection à Maubeuge , cliquez sur le dernier onglet à droite "librairie" , puis après cela sur le troisième onglet à droite "prospection" , et là vous allez le trouvé ;)
http://www.detecteursdemetaux.net/prospectionfr3,69.cfm
Désolé :rouge: mais j'arrive pas à mettre ce satané lien !!!
Hola mon tzar il n'est plus disponible :snif:
On arrive après la guerre !