Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question concernant le matériel

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1556041  par Detecteman76
 
:hello: la compagnie

Alors voila je m'explique , jai commencer la detection il y a peut , et je prend beaucoup de plaisir a cela jai deja ma premiere auto et niveau trouvaille je ne suis pas vraiment a plaindre :) meme si je n'ais encore rien fait d d'exceptionnel le simple fait de sortir une piece me fait toujours plaisir meme si elle est savo :hehe:

J'utilise le matoss de mon père un XP goldmaxx il me la gentiment prêter mais je vais devoir lui rendre a un moment donner :hehe:

J'envisage d'acheter un garret ace 300 I mais jais peur de me retrouver avec du matoss moin performant , et du coup de rater des cibles...

Etant néophyte je pense que le garret me satisferait mais est ce un bon choix ? En comparaison avec le XP ? Tout est question de tarif apres... mais jaimerais avoir vos avis concernant le 300I

Merci les ami(e)s et bon dimanche à vous :)
 #1556046  par Romulus41
 
Bonjour,

C'est sur que de passer du GMP à un p'tit jaune c'est une très grande marche. A ta place je chercherai une occaz en GMP pour que tu ne sois pas déçu de ton achat.

Tu en trouve à moins de 400 balles sur LBC . ;)

Après le Garrett est une bonne machine, mais pas du même rang que le GMP, loin de là.
 #1556047  par Baillius
 
:hello:
Pourquoi ne pas chercher un goldmaxx d'occase ,tu le connais bien et tous les deus sur le marché d'occas on bien fait baisser leurs prix de revente .

Edit: Romu on c'est croisé :hello:
 #1556052  par Detecteman76
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

C'est sur que de passer du GMP à un p'tit jaune c'est une très grande marche. A ta place je chercherai une occaz en GMP pour que tu ne sois pas déçu de ton achat.

Tu en trouve à moins de 400 balles sur LBC . ;)

Après le Garrett est une bonne machine, mais pas du même rang que le GMP, loin de là.
:hello: Romulus et baillus ,

Oui voilà pourquoi je me questionne car je sais que le goldmaxx et reconnus et perso je le kiff vraiment , après je me demander si il y avais grande différence et apparament oui :hehe:
Je vais essayer de m'orienter vers du matoss d'occase dans ce cas ! Merci les gars ;) (jai toujours une petite appréhension en achetant de l'occase ) :hehe:
 #1556059  par Pablo87
 
Hola tu risque de ne plus savoir où creuser car le petit jaune a un sons de cloche qui pour moi est déroutant :-/
Mais surtout quel est ton budget :hello:
 #1556061  par Romulus41
 
C'est sûr qu'acheter d'occasion n'est jamais simple. Je n'ai eu que 2 détecteurs neufs (Deus et Ace150) le reste (ADX150, GMP et GM5+) ont été achetés d'occasion. Je n'ai jamais eu le moindre pépin, même avec des personnes que je ne connaissais pas. ;)
 #1556064  par manolo
 
Bonjour ,
Un Gold max , d'occasion serais le meilleur choix et c'est vrai que le Deus a bien fait chuter les prix . :super:
Acheter un 300i après un Gold c'est une sacrée descente vers le moins bon :-/
 #1556071  par Delorean
 
Un 300i après un goldmax..oups...
Dans les 300/350€ tu auras en occaz de bien meilleurs machines..comme un G2, des cscope ( dynamiques) des tesoro...bref des détecteurs beaucoup plus réactifs que ce Garrett..
 #1556075  par Baillius
 
Detecteman76 a écrit :
j'ai toujours une petite appréhension en achetant de l'occase ) :hehe:
:hello:
Connaissant le matos , tu peux l' essayer sur le terrain avec le vendeur , tu verras déjà si un climat de confiance s'établit , il n'y a pas de raison contre.
Après c'est comme tout achat d'occas ,en demandant la facture tu auras la certitude de la provenance .
Tu regardes l'état général ,si la canne n'est pas voilée, si le disque n'a pas eu de choc ou fêlure , l'état de la connectique et du câble (pas blessé ni fissuré) , les faux contacts se font au niveau du connecteur boitier et de l'entrée disque en bougeant le câble tu perd le signal s'il est défectueux.
Je ne le connais pas bien , mais peut être vérifier aussi si les potentiomètres ne crachote pas .
Et le test sur terrain confirmera le bon fonctionnement de ton futur détecteur .
Je pense que tu peux trouver de bonnes affaires si le matériel était bien entretenu.
 #1556088  par Juliendu31
 
En ce qui concerne de passer d'un gmp à un garrett, si le confort et l'ergonomie sont des points importants pour toi, oublie garrett, le détecteur est très mal équilibré et le moins que l'on puisse dire c'est que tu vas bien ressentir le changement.
 #1556110  par Delorean
 
Juliendu31 a écrit :En ce qui concerne de passer d'un gmp à un garrett, si le confort et l'ergonomie sont des points importants pour toi, oublie garrett, le détecteur est très mal équilibré et le moins que l'on puisse dire c'est que tu vas bien ressentir le changement.
Oui et malheureusement pas seulement l'ergonomie et le confort, la réactivité qui est très importante n'est pas le point fort des Garrett c'est le moins que l'on puisse dire... Pour le poids je ne sais combien pèse un gmp mais c'est aussi un élément important..
 #1556113  par Romulus41
 
Le poids va être plus important que le GMP.

Sur le Goldmaxx tu as possibilité de porter le boitier à la ceinture ce qui te fait le poids du disque et de la canne, soit que dalle !

Je pense que tu as compris. GMP POWA !!!!!!!!!! :mrgreen:
 #1556150  par Detecteman76
 
:hello: tout le monde

Merci à vous pour tout vos avis qui vont être précieux :) je vais m'orienter vers de l'occase et rester avec du matoss performant et que je connais car je prend vraiment du plaisir avec le gold

En attendant la bonne occase je vais roder le gold du padré :hehe:

Merci les gars vous êtes au top
 #1556860  par tone94
 
Bonjour detec76,

Peut-être que tout simplement ton Padres a envie de changer , voir avec si un apport de ta part ne pourrai pas l.orienter vers un autre 18 k à fréquence parametrable comme l.ORX.
Ou simplement chercher un autre détecteur d.une fréquence différente comme 10 ou 15K donc complémentaire au 18k du GMP.
Car pouvoir échanger matériel et moments de bonheur avec son père y’a pas mieux.

Cdt W.