Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • OSNAEJ:Aide pour une ID (Worldcoins)

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #163474  par Obélix
 
Salut les Goths!
J'explique: notre ami Osnaej a demandé une ID sur une monnaie curieuse,voir ici:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 12&t=13642" onclick="window.open(this.href);return false;
Je crois lire que c'est une monnaie de Bohême,mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le net concernant ces monnaies...
à la facture de la monnaie,je la pense fin 16ème à milieu 18ème...
alors si vous avez le ou les worldcoins correspondant à ces siècles,merci d'y jeter un coup d'oeil... :super: :super:
Allez,montrez qu'on est vraiment une grande famille!!! :coeur:
 #163648  par Penelope
 
Obélix a écrit :Salut les Goths!
J'explique: notre ami Osnaej a demandé une ID sur une monnaie curieuse,voir ici:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 12&t=13642" onclick="window.open(this.href);return false;
Je crois lire que c'est une monnaie de Bohême,mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le net concernant ces monnaies...
à la facture de la monnaie,je la pense fin 16ème à milieu 18ème...
alors si vous avez le ou les worldcoins correspondant à ces siècles,merci d'y jeter un coup d'oeil... :super: :super:
Allez,montrez qu'on est vraiment une grande famille!!! :coeur:
Bonjour Obelix, :hello:

Je me suis pris la tête avec ce barbu :rougefaché: . J'ai cherché longtemps, longtemps et je n'ai rien trouvé. Je vais continuer mais j'avoue que c'est vraiment une monnaie curieuse, comme je le suis d'ailleurs, curieuse d'en savoir un peu plus sur elle (la monnaie) et lui (le barbu) ;)
 #163650  par osnaej
 
Merci de ton aide penelope, c'est très gentil, mais ne t'embête pas trop avec cette monnaie, je continue à chercher sur le net mais les infos sont rares malheureusement !
 #163651  par osnaej
 
j'ai peut etre une piste:
LORRAINE - DUCHÉ DE LORRAINE - ANTOINE - (1508-1544) - (1508-1544)
Double denier 1085. Double denier, Nancy, (Ar, 18 mm., 12 h., 1,00 g.) ( )
A/ + AnThOn+ D+ G+ CALA+ ET+ LO, (ponctuation par simple croisette). Écu mi-parti de Lorraine et de Bar.
R/ + mOnETA+ FACTA+ nAnC, (ponctuation par simple croisette). Épée posée en pal.
Bd.- - S.14/14 - M.309 - R.1411. Flan irrégulier et échancré. Légère oxydation de surface sur l'écu
ce n'est pas la même, mais il y a le mot moneta et c'est un antoine,ça n'a peut etre rien à voir mais on ne sait jamais !