Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sur le terrain comment stockez-vous vos monnaies ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #163590  par MaX_du70
 
bonjour,

je me suis toujours demander comment vous (tous les détectoristes) faisiez pour stocker vos monnaies (romaine, gauloise, méro, enfin les pièce avec une patine fragile comme tout) ?

Au début je l'ais mets toutes dans ma poche de ma veste F1 mais quand il y en a plusieurs elles doivent se taper l'une contre l'autre et je l'ai retrouves effritées.

Puis après j'ai commencer à les mettre dans ma poche mais mise au préalable dans mon mouchoir en papier déjà utiliser ... :mdr1: :mdr3: :gene2:

Et vous comment vous faites ?

Il y a parfois des monnaies qui ont une patine très fragile, il serait donc dommage de les abimées.

@+
 #163593  par scorpio 49
 
perso,j'ai fait réaliser cette pochette chez un artisan du cuir;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #163599  par MaX_du70
 
ah oui sa à l'air pas mal comme pochette, mais tu la mets à ton coup ?

Est-ce que dedans tu as des compartiments ?
 #163603  par scorpio 49
 
je la porte au cou,souvent sous mes vètements,ni vu ni connu ! :hehe: ,un seul compartiment,mais les monnaies restent toujours à plat ce qui évite qu'elles s'entrechoquent ;-) :hello:
 #163604  par MaX_du70
 
franchement c'est une bonne idée ... je vais essayer de me trouver du cuir et de bricoler la même chose, avec des compartiments pour chaque monnaies.
 #163625  par SuperMurge
 
Sinon pour une 10aine d'euro tu peux t'acheter une gilet de peche à la mouche avec plein de petites poches séparées :super:
 #163627  par osnaej
 
SuperMurge a écrit :Sinon pour une 10aine d'euro tu peux t'acheter une gilet de pêche à la mouche avec plein de petites poches séparées :super:
en effet c'est très pratique :super:
 #163665  par Colbie
 
:hello:

J'ai une petite boite metallique avec une épaisseur de coton dedans. Ca me permets de caler les pièces les plus fragiles. Et la boite je la mets in the pocket of course!

Bonne journée.
 #163668  par tontongaston
 
bonjour a tous
moi simplement dans une <banane> dans laquelle j y met un (surtout plusieurs) sachets plastic dans lequel j y ajoute la même terre que celle ou j y ai découvert ma trouvaille...l idéal (a mon avis) pour préserver au max celle ci avant la (parfois) très délicate intervention <nettoyage> je ne cherche JAMAIS a connaître l identité d une trouvaille a l extraction en la <frottant> trop délicat... (fo dire aussi que j ne privilégie pas la curiosité ) ....donc pour moi...le mini sachet plastic + la terre + et l <objet> = un MAX de chance positives pour la suite ...bien sur pour les euros...la banane simple ou ma poche me suffisent très bien...rire
 #163669  par kalou
 
salut la compagnie...
Moi j'ai aussi un gilet de pêche, un été et un hiver contre la pluie ( trés pratique toutes ces poches)!
Mais pour stocker les objet de valeur, pieces,etc... j'utilise des pochettes a fermeture zipp de toutes tailles les plus petites font environ 2 cmx 4cm. les pieces sont ainsi protegés une par une, elle ne se touchent pas!
vous trouvez ces poches en magasins de bricolage ou magasin grossiste pour commercant.
voili voilou
 #163674  par Cat
 
Je suis toujours ébaubie devant la classe de Scorpio49: efficacité et sobriété...
Pour ma part, je porte une ceinture porte-outils avec différentes poches et mes objets fragiles je les sépare grâce à des pochettes de conservation de lait maternel... (pas très glamour mais solide et pratique)
 #163676  par annibal 60
 
salut alors moi ,je prend aucune pochette rien nada pour des raisons que voici .si tu par dans l intention
de trouver des monnais, bein tu trouvera rien, les plus grande decouverte ont ete fortuite. :hehe: :hehe:
 #163686  par MaX_du70
 
L'histoire du gilet de pêche à la mouche, on me l'avait déjà dit, mais je sais pas pourquoi, mais je me vois pas porter çà en détection.

C'est vrai aussi pour ce qui est du frottage des pièces sur le terrain, qui est une terrible curiosité, peux endommagé la patine à jamais, donc vaut mieux attendre.

Puis le mieux pour les vestes de pêche, se sont des poches à fermeture zip, car j'ai une veste mais c'est presque des fermeture par un petit scratch qui ne fait même pas toute la longueur de l'ouverture.
 #163696  par ledzep2b
 
Pour ma part gilet + porte monnaie pour les pieces cest tout je ne m'encombre pas lorsque je sort.
 #163709  par Candelscope
 
Bonjour,

Les pièces fragiles seront stockées dans une boîte en plastique, effectivement dans de louate, mais de l'ouate humide. :super:

Auparavant, nous utilisions ici des conteneurs de films 24x36 argentique, mais cela marche beaucoup moins bien avec un étui de carte SD... :mrgreen:

Sinon, un pote à moi, puriste et maniaque n'aimant pas les t*pp*rware, a commandé ces boîtes toutes faites : http://cgi.ebay.nl/METAL-DETECTOR-FINDS ... 3295926375

Mais bon, n'importe qulele boîte en plastique fera l'affaire.

L'humidité empêche le relief de la pièce de se pulvériser.

Bonne journée.
 #163714  par i-v-a-n-49
 
perso , j'utilise un sac banane multi poches ( 6 zipées et 1 a rabat ) que ma femme a déniché sur le marché de MONPLAISIR a ANGERS ( pour ceux qui connaissent ) pour 5 euros .
super pratique , super content , merci chérie :coeur:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #163771  par FUTERTAS
 
i-v-a-n-49 a écrit :perso , j'utilise un sac banane multi poches ( 6 zipées et 1 a rabat ) que ma femme a déniché sur le marché de MONPLAISIR a ANGERS ( pour ceux qui connaissent ) pour 5 euros .
super pratique , super content , merci chérie :coeur:

:super: :super:
 #163786  par JONO C
 
VOILA :balèse:

Je suis prêt et je ne perds jamais rien X|
:0
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #163788  par teufeu
 
scorpio 49 a écrit :perso,j'ai fait réaliser cette pochette chez un artisan du cuir;-) :hello:

Je la vois souvent prête à exploser cette pochette ! :hehe:
 #163805  par pertinaxe
 
moi j emmene directement des plateau de pieces sur le terrain
comme je fais jamais de savo et que de la fleur de coin
je les ranges direct comme ca :fesse: :fesse: :fesse:


pertimytho :mdr1: :mdr1:
 #163833  par Denarius
 
dans mon paquet de tabac, comme ca elles sont bien protégées et peu de gens iront penser a aller chercher ca la ...

c'est tout doux le tabac comme de la ouate :super:
perso j'ai rien trouvé de mieux , faut juste etre fumeur et se les rouler :mrgreen:
 #163850  par osnaej
 
bientôt en vente dans toutes les bonnes boutiques !
DSC06095.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #163962  par Charly33
 
Bonsoir,


Sinon, un pote à moi, puriste et maniaque n'aimant pas les t*pp*rware, a commandé ces boîtes toutes faites : http://cgi.ebay.nl/METAL-DETECTOR-FINDS ... 3295926375" onclick="window.open(this.href);return false;

Tant qu'à passer au rayon pêche autant y prendre les boites, on trouve cela dans les bon magasin de pêche, toutes tailles et à tous les prix aussi. Et c'est les mêmes.

A+
 #163965  par pertinaxe
 
Charly33 a écrit :Bonsoir,


Sinon, un pote à moi, puriste et maniaque n'aimant pas les t*pp*rware, a commandé ces boîtes toutes faites : http://cgi.ebay.nl/METAL-DETECTOR-FINDS ... 3295926375" onclick="window.open(this.href);return false;

Tant qu'à passer au rayon pêche autant y prendre les boites, on trouve cela dans les bon magasin de pêche, toutes tailles et à tous les prix aussi. Et c'est les mêmes.

A+
bien vu charly

effectivement ces boites date depuis longtemps
mais pour une toute autre utilisation
ce sont des boites a l origine pour ranger des hamecons en uk
et pour les mouches au us
il y a plein de modele trouvable en boutique de peche
les plus réputés sont les fox,esp,korda

mais j avoue que la petite tortue me plait bien aussi
le concept a charnieres est sympa
 #165887  par MaX_du70
 
Moi je stock toutes les monnaies dans un mouchoir fraichement utilisé :mrgreen: :odieux1:

Et l'autre jour j'avais une pochette en plastique transparent, un peu comme les cachet d'extasie que l'on peut voir dans les film, avec un peu de boue et de l'eau.