Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Faux signal

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1565714  par Shaka
 
Bonjour, a partir de combien de bip vous décidezque c est un vrai signal (ou un faux), parce que des fois moi ca so ne une fois ou 2 avec un peu de tps d intervalle et je sais pas si c'est un faux signal ou que l objet est quasi pas detectable
 #1571083  par doberman83500
 
salut

il suffit que tu as un fer à côté du bonne cible à moins de 10 cm ou juste en dessous pour pas le détecté ou d' avoir un mauvais ou faux signal ou pas du tout, si tu as mis la discrimination ferreux . faut seulement mettre seuil fer en manuel et non en auto et volume fer mono ton pour voir si ta un signal.
tu va creusé plus mais au moins tu passera pas à côté d'une bonne cible.
J'ai un GMP tout est analogique il est précis et simple à la fois je me régal.

cela serais bien de mettre la marque et le model de ton détecteur. :super:

bonne détection :frime1:
 #1571110  par Baillius
 
doberman83500 a écrit :salut

il suffit que tu as un fer à côté du bonne cible à moins de 10 cm ou juste en dessous pour pas le détecté ou d' avoir un mauvais ou faux signal ou pas du tout, si tu as mis la discrimination ferreux . faut seulement mettre seuil fer en manuel et non en auto et volume fer mono ton pour voir si ta un signal.
tu va creusé plus mais au moins tu passera pas à côté d'une bonne cible.
J'ai un GMP tout est analogique il est précis et simple à la fois je me régal.

cela serais bien de mettre la marque et le model de ton détecteur. :super:

bonne détection :frime1:
:hello:
Avec un ACE150 c'est presque du tout ou rien
Le problème de Shaka , c'est qu'il lui faut apprivoiser son détecteur surtout en apprenant à reconnaitre les sons des différent métaux et ne pas commencer à détecter sur terrain pollué.
Shaka a écrit :Bonjour, a partir de combien de bip vous décidezque c est un vrai signal (ou un faux), parce que des fois moi ca so ne une fois ou 2 avec un peu de tps d intervalle et je sais pas si c'est un faux signal ou que l objet est quasi pas detectable
Réglage pour commencer Jewlery et baisser un cran ou deux la sensibilité suivant le terrain.
En cas de doute sur un ferreux repasser en all-métal.
Après c'est l'expérience de terrain qui fera la différence.
 #1571115  par Napoléon's lover
 
:hello:
J'ai aussi un Ace 150, si tu as besoin de conseils n'hésites pas. ;)
Si trop de faux signaux tu peux mettre la sensi à 3 crans mais pas en dessous, inutile et tu perds trop en profondeur.
Pour le moment tu peux creuser tous les sons (sauf fer) où à chaque fois que tu passes un coup de détecteur ça sonne. Avec un peu plus d'expérience tu arriveras à distinguer certaines bonnes cibles qui donnent un mauvais son. :super:
 #1571366  par doberman83500
 
re
d accord avec toi Baillius, faut prendre tout les facteurs en compte de l'environnement, évité les lignes à haute tension , les réglages sont important sans perdre trop de la puissance et performance. la première chose qu'on fait c'est le réglage de la sensibilité du terrain.
je me suis aperçu même sur un terrain propre de retoucher plusieurs fois un peut sur la sensibilité.
le souci c'est qu'on perd un peut en profondeur donc un dd 27 ou dd 36x30 qui compense un peut la perte sur la profondeur , part contre j'ai pas encore fait d'endroit vraiment pollué pour l'instant.