Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nodules Polymetallics ou nodules de manganèses

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1567906  par damcyb
 
Salut,
Voilà pour compléter ma collection, je souhaiterais savoir si avec un détecteur de Métaux et lequel je pourrais trouver dans les champs des nodules polymétalliques ?
Déjà est-ce possible !

Merci pour votre aide.

@+
 #1567912  par damcyb
 
Salut, normalement si mais avec un ami on se demande si on ne peut pas en trouver dans les champs qui étaient autrefois sous la mer ! c'est peut être une fausse piste je sais pas !
 #1568003  par jimmy
 
Normalement ils ne se trouvent que sur les planchers océaniques profonds et ce ne sont pas des métaux mais des sulfures de métaux. Certains sulfures sont toutefois conducteurs et détectables.
 #1568008  par Etnica
 
Normalement ils ne se trouvent que sur les planchers océaniques profonds et ce ne sont pas des métaux mais des sulfures de métaux. Certains sulfures sont toutefois conducteurs et détectables.
Les planchers océaniques concentrent plutôt des nodules d'hydroxydes de fer/manganèse. Les nodules de sulfures, quant à eux, se rencontrent plutôt à proximité de sources hydrothermales profondes.
 #1568082  par meca34
 
damcyb a écrit :Salut

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1568083  par meca34
 
Etnica a écrit :Les planchers océaniques

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1568364  par damcyb
 
Salut merci pour vos réponses.
Ci-joints en photo ce qu'on a trouvé sur la plage vous pensez que c'est quoi ?
Image

Image