Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question de nettoyage

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1568859  par Serge63
 
Salut à tous, je voulais savoir si vous nettoyé vos trouvailles à fond ou vous gardé la patine ?ex boucles , des à coudre.... je ne parle pas de monnaies. C etait juste une question.
 #1568860  par ANANAS
 
Salut,

Je pense que le mieux est de garder la patine. Si tu veux un exemple, lors de mes premières trouvailles j'ai trouvé un bouton militaire "19", rien de bien fou mais j'étais bien content. J'ai voulu le nettoyer pour y enlever les restes de terre, j'ai donc fini par enlever toute la "patine" à trop vouloir bien faire et maintenant il reste qu'un bouton couleur mi cuivre mi rouillée, bien plus moche que quand je l'ai sorti. Donc si j'avais su je ne l'aurai même pas nettoyé sauf avec un cure dent pour y enlever la terre et c'est tout. Ça me servira de leçon.

A voir plus en détail avec les experts.
Dernière modification par ANANAS le 23 oct. 2019, 15:23, modifié 1 fois.
 #1568861  par Pablo87
 
Hola Serge moi perso je nettoies succinctement ce que je trouve trop peur de faire sauter la patine ;-)
 #1568870  par Popof887
 
Salut moi aussi je laisse la patine car cest ce qui lui donne tout son charme et son histoire . Je nettoie a fond et j'utilise aussi la dremel pour mettre a nue les monnaie savo ou presque car parfois des reliefs apparaissent voila a plus et bonne detection a toi
 #1568895  par manolo
 
Bonsoir ,
Je garde au maximum la patine, :hello: