Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • a titre d'infos

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1569050  par Rococo
 
 #1569054  par manolo
 
Bonjour ,
Merci pour le lien :hello:
 #1569055  par Pablo87
 
Hola Claude merci pour le lien ;-)
 #1569068  par LE.JAG
 
c'est génial pour XP ça peut leur permettre des slogans d'enfer
genre :
XP Deus & Orx certifier bon pour l'environnement !

il y a en a qui vont en faire une attaque :hehe:
 #1569070  par k3yzor
 
bravos aux marques deux superbe aspirateur merci pour le liens :super: :super:
 #1569081  par aissa
 
Salut
Pourquoi je ne suis même pas étonné????? :hello:
 #1569091  par cha-ching
 
:hello: Claude :merci: pour l'info c'est rare aujourd'hui
de voir des manufacturiers responsable de leurs produits
bravo a eux :super:
 #1569125  par sebchoubi
 
Salut,
J'ai toujours dit que "Seb c'est bien" :super:
Felicitations à la société XP qui merite amplement cette reconnaissance!
 #1569176  par Delorean
 
:siffle:
 #1569826  par novice
 
Ça ne m'étonne absolument pas au vu de ce que nous avons vu lors de la visite chez eux
 #1569932  par legros
 
Ca fait plaisir on sait qu'on a du matos durable avc xp
 #1569943  par Delorean
 
ChambollesMusigny a écrit :Bonjour!

Loin de moi l'idée d'une attaque, mais la plus grande prudence s'impose quant aux labels et certifications en tout genres, 41 critères sur trois chapitres, c'est un peu léger, surtout si on prend en compte le service client qui n'a rien a voir avec l'environement, mais prend en compte le taux de satisfaction dudit client (CF ISO 9000...).
je ne met s pas en doute l'entreprise XP qui doit avoir un SQ a la pointe,mais dans la plupart des cas ces organismes sont des pompes a fric pour les entreprises et permettent dans certains cas d'éliminer ceux qui ne se mettent pas au gout du jour,(CF agroalimentaire).""

Dans la certification, il existe des proffessionnels nombreux et sur pas mal de pays européens, et un audit moyen se passe sur plus de 500 criteres et peu pousser, jusqu'au controle du bien etre des salariés (Cetification grasp).

Ce qui me dérange le plus au final, c'est que rien est prévu dans leur cahier des charges en ce qui concerne le recyclage, visiblement pour de l'eco responsable c'est un peu léger https://longtimelabel.com/cahier-des-charges-longtime/ ce qui me conforte dans l'idée que ce label est une entreprise commerciale plus que quelque chose qui se soucie de l'environnement.
Conclusion :
désolé d'etre bien lourd mais bon ya des trucs de notre modernité qui me dépassent, XP c'etait deja un super logiciel sou Win,mais XP sous forme de detecteur c'est de la balle, franchement j'en sui ravi et les ingés qui ont pondu ce truc sont des super tronches, ils doivent faire de la detection car tout est pensé et reflechi, mieux que ça je pense qu'ils anticipent sur les noob's que nous sommes, pas évident de penser pour les nuls. Ce n'est pas un logo qui aurai determiné mon achat, mais bien les contributions de tout les forumeurs ici présent( au passage merci a ce site d'exister, et merci au web master sans qui rien n'existerai c'est bien connu).
@+
CQFD... Les labels pour acheter une image sont nombreux, du plus beau village de France au cassoulet élu meilleur produit de l'année...très souvent contre rétribution...difficile donc d'y voir une réelle utilité qualitative et environnementale, trop de labels tuent le label..
 #1569984  par Rococo
 
XP garantie son materiel 5 ans et s 'engage aussi à reparer les appareils sur une durée minimum de 10 ans
maintenant si vous ne voyez pas de difference avec les marques de tv d 'electromenager et j en passe par exemple qui vous garantissent 2 ans mais considerent l appareil obsolete apres 2 ou 3 ans apres l année de fabrication ;c est que vous etes bon en theorie mais nul en realité.Allez lire les etiquettes dans les magazins et surtout les petites lignes en bas de l etiquette qui vous expliquent que la reparation ne pourra s effectuer une fois que la periode des 2 ans de garantie sera terminée.L obsolescence programmée c est ca.Prevoir une date au delà de laquelle il ne sera plus reparé;et je vous signale que c est deja le cas pour les smarphone.Quand a Xp qui succite bien des doutes de votre part.Je vous informe que l adventis qui date de 18 ans est toujours reparable.No comment
je dirai en conclusion:en fait quand une entreprise ne fait rien on n en cause pas et quand elle fait elle est critiquée parceux qui croient savoir plus que les autres ;ca doit donner des aigreurs à l estomac non?typiquement français
L INTELLIGENCE ETANT DE SAVOIR TIRER LE BON GRAIN DE L'IVRAIE
 #1569995  par jeannot_82
 
La réalité va au delà de ça
Le recyclage est fait et prévu a toutes les étapes de fabrication au démantèlement des appareils non réparable ou réparation non souhaitée par le client (ca arrive aussi)
Tous les plastiques
Les éléments actif tel que les batterie sont recyclé
Avant le label s'était deja la préoccupation de XP
Le label est un plus
Mais l'engagement de XP ne la pas attendu
 #1570213  par Rococo
 
cette apres midi je suis allé chez electro depot .Il venaient de recevoir les dernier LG en 153 cm
prix 799 euros
garantie 2 ans
et en tout petit en bas de l etiquette:disponibilité des pieces (donnees constructeur) 2 ans a partir de date d achat
autrement dit en langage simple:on ne reparera plus votre appareil 2 ans apres votre date d achat
il ne vous reste plus qu a prendre la garantie optionnelle de 3 ans soit dans le meilleur des cas 200 euros supplementaire;qui donne a votre appareil une possibillité en cas de panne d etre reparé jusqu a 5 ans ;et apres poubelle en cas de panne
prix du tv 999 euros
rien a voir avec des labels ou autres;là c est la realité.Et au cas ou certains ne comprendraient toujours pas;voiçi une petite histoire
je possedais un smartphone sony s3 d'une valeur de 650 euros et 2 ans de garantie.Apres 2 ans et 2 mois l appareil photo tombe en panne.La garantie etant passee je vais voir un reparateur qui me dit que ce n est que la carte photo a changer;ce qu il fit pour 50 euros.Tout va bien mais apres 3 semaines repanne;je vais le revoir et il me dit que la panne est plus amont et qu il ne peut lui la reparer.Je vais donc chez sfr ou je l avais acheté et là on me repond:la garantie de 2 ans est passée l appareil n est plus réparable.Un appareil de quasi 700 e obsolete au bout de 2 ans.J ai vraiment l impression de me faire enfler;ce qui ne sera pas le cas chez XP
 #1570260  par Delorean
 
Reste plus qu'à XP de fabriquer des smartphones et des TV ...
 #1570273  par Rococo
 
ChambollesMusigny a écrit :euh... électro dépot ?? c'est sur que tu netrouvera pas de garanties de plus de deux ans chez un soldeur.

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... onformite/

c'est du droit commercial, donc il faut changer la loi
tu racontes n importe quoi.parceque tu ne comprends pas le probleme qui n est pas la garantie mais la duree de la disponibillité des pieces de rechange pour reparer le materiel apres la periode de garantie La garantie est de 2 ans pour tout le materiel (minimum)que ce soit electro depot darty boulanger et tous les autres.que tu peux en payant ralonger à 5 ans Par contre la disponibillité des pieces varie selon le materiel a 2/3 ou 4 ans et cela n a rien a voir avec le distributeur;c est la marque qui dicte sa loi;c est quand meme dingue le nombre de personnes qui ne sont pas au courant.La loi laisse faire l obsolescence programmée et c est pourquoi certains essayent de creer un label pour sy opposer et XP est une des toutes premieres entreprises a
s etre engagé.Ca y est? tu as compris?c est quand meme impensable que tu me repondes sans lire ce que j ai ecris.apres avoir passé la garantie mon smarphone est irreparable donc duree de vie garantie 2 ans la garantie passé il devienty obsolete et donc irreparable.C est ce que m ont repondu sfr et sony
 #1570279  par neutronium
 
Bravo aux Toulousains en esperant que "longtime" devienne Européen ! :super:
 #1570292  par ChambollesMusigny
 
Au risque de faire dans le baroque, rococo, c'est bien l'entreprise qui choisi et met en avant les 5 voire 10 ans de garantie
pour exemple et je doute que cette entreprise aie besoin d'un label pour faire valoir son honeteté de fabrication https://www.rolex.com/fr?s_kwcid=AL!141 ... !!%2Brolex
ah ouais c'est cher hein, c'est comme XP il y a un savoir faire. et pas des composants achetés au kilo a TAIWAN


Tout professionnel vendeur de biens doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien : la durée de disponibilité des pièces détachées en fait partie.

"Actuellement, le Code de la Consommation prévoit que le fabriquant ou l’importateur doit informer le vendeur sur la durée de disponibilité des pièces puis le vendeur doit à son tour en informer le consommateur avant la conclusion du contrat. La loi consommation renforce encore ce dispositif en imposant au fabriquant (ou importateur) de fournir « obligatoirement, dans un délai de deux mois, aux vendeurs professionnels ou aux réparateurs, agréés ou non, qui le demandent les pièces détachées indispensables à l’utilisation des biens vendus ». Le décret du 9 décembre 2014 précise que l'obligation ne concerne que les biens mis pour la première fois sur le marché à compter du 1er mars 2015. En revanche, le texte n’impose pas de durée minimale de disponibilité des pièces détachées, ni le délai d'obtention de ces pièces, ni leurs coûts, et il ne prévoit aucune obligation pour les fabricants qui ne proposeraient pas du tout de pièces détachées pour leurs produits."

si tu avais lu le lien que je t'ai envoyé.......ils appliquent la loi,rien de plus, ce n'est que du commerce, avec des boites a faire tourner et des stocks a gerer, ton label ne changera rien a la GMS qui craint trop pour son CA.
tout ça pour dire que XP est une tres bonne marque fiable et garantie 5 ans et que ce n'est pas le label qui m'a décidé, que la livraison a été au top et dans les temps.
bref je ne perdrai pas plus mon temps la dessus.....sortie prevue mercredi, dans deux mois j'ouvre un dépot de ferraille et une boite de dépollution des vignes MDR . http://www.detecteur.net/forum/posting. ... 4&t=138381#
je te salue @+
 #1570312  par Rococo
 
"Actuellement, le Code de la Consommation prévoit que le fabriquant ou l’importateur doit informer le vendeur sur la durée de disponibilité des pièces puis le vendeur doit à son tour en informer le consommateur avant la conclusion du contrat. La loi consommation renforce encore ce dispositif en imposant au fabriquant (ou importateur) de fournir « obligatoirement, dans un délai de deux mois, aux vendeurs professionnels ou aux réparateurs, agréés ou non, qui le demandent les pièces détachées indispensables à l’utilisation des biens vendus ». Le décret du 9 décembre 2014 précise que l'obligation ne concerne que les biens mis pour la première fois sur le marché à compter du 1er mars 2015. En revanche, le texte n’impose pas de durée minimale de disponibilité des pièces détachées, ni le délai d'obtention de ces pièces, ni leurs coûts, et il ne prévoit aucune obligation pour les fabricants qui ne proposeraient pas du tout de pièces détachées pour leurs produits."

et tu trouves cela normal?qu un fabriquant puisse rendre obsolete un produit qui n aura eu que 2 ans de vie,tout simplement parcequ il l aura décidé. alors qu il peut durer 10 ans ou plus et on nous demande a nous de sauver la planete en changeant notre diesel contre de l electrique ;On n est loin de l ecologie et on prend les gens pour ces cons;car rendre irreparable un produit qui a 2 ans alors qu'il peut en durer 10 est simplement lamentable.Outre le gachis ecologique,on pique encore ehontemment de l argent dans la poche des gens.
Face a ce que je considere comme du hold up programmé et un gaspillage ehonté, certain ont décidé de creer un label pour s'y opposer.L entreprise française l a accepté et c est une excellente chose,et j espere que d'autres suivront le meme chemin
 #1570313  par levolque
 
pas d'obsolescence programmée chez xp c'est à noter

rococo tu a un mp .
 #1570315  par Rococo
 
mais là ca depasse largement le cadre d'XP Hélasd autant que certains ont l air de trouver ça normal,alors qu'ils en sont les premiere victimes
 #1570332  par jeannot_82
 
Certains ont les moyens de gaspiller
Mais qu'ils ne viennent pas raller quand l'eau ou leur alimentation deviendra trop cher car coûteuse a produire, a cause d'une pollution débordante et incontrôlable
 #1584096  par Lutetia Parisiorum
 
C'est hallucinant de se dire que les boites vont devoir se justifier de la qualité sur le long terme de leurs produits alors que cela devait être d'une normalité imperceptible...
On en est venu à un point où certains se ravissent que le produit acheté convient à la durée de vie que l'on devrait normalement lui accorder...consumérisme...