Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • champs épuisés

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1569190  par bruno41
 
Bonsoir
pourriez vous me donner vos avis
En effet depuis quelques temps je ne trouve quasiment plus rien d'intéressant dans mes champs favoris que j'ai fais au moins une bonne dizaine de fois chacun, ces champs sont pourtant labourés tous les ans, est ce que vos meilleurs coins donnent aussi moins avec le temps voir plus du tout :pleur4:
merci
 #1569192  par Pablo87
 
Hola Bruno c'est comme tout le sol s'épuise en objets :nono: :pleur1:
 #1569204  par Dagon16
 
Les trouvailles ce n'est pas comme les champignons, ça ne repousse pas chaque année...
Une fois qu'une zone est ratissée, c'est fini, même s'il reste toujours 2 ou 3 bricoles. Et l'agriculture ayant tendance à se mécaniser encore plus, il n'y a plus grand monde pour arpenter les champs et "réensemencer" la zone en futures trouvailles.
 #1569209  par manolo
 
Bonsoir ,
Mes coins favoris donnent différemment ( 100 % foret ) surtout après dix de détection , maintenant je trouve beaucoup mais vraiment beaucoup moins , mais je trouve au milieu des Ferreux et dans les coins pourri. :super:

C'est une détection lente avec des balayages croisé serré , avec une sensibilité réduite.
Mais cela est payant :super:
Et le jour où tu ne trouvera plus rien ( genre seulement 1 son toutes les heures et bien , change de coin :hello:
 #1569253  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'ai evidement le meme problème mais comme mes labours donnent souvent des objets en tres bon état .....j'insiste en changeant mes réglages et parfois ...............ca paye :hehe: dans d'autres sorties d'une heure c'est la bredouille mais j'ai pris l'air :alcool1:
 #1569263  par ROUROUTE49
 
Hé oui malheureusement ça repousse pas :nono:
Mais il reste toujours quelques choses qu'on a pas trouvée
Ne serait-ce qu'un petit bouton où une minuscule monnaie ;-)
Après faut ce faire une raison et trouver d'autres endroits
 #1569415  par bruno41
 
merci pour vos avis :hello:
 #1569470  par levolque
 
achete un deus ou orx et repasse en 50 khz tu va avoir des surprises .
 #1572002  par xlt11
 
comme dis plus haut refait ton champs de temps en temps
il reste toujours quelques choses, fait les coins et les passages que tu as délaissés
applique toi, croise tes recherches.......tu creuses sur tout les sons que tu as cru pas bon
comme disent certains tu prends l'air
et dieu ne fera pas plus
 #1572142  par bruno41
 
merci a tous :hello:
 #1572716  par fuego68
 
Salut Bruno,

De temps en temps il est bon de laisser tes champs durant 2-3 ans.
Parfois il se peut qu'une année tu ne trouves rien, et que au Labour suivant les objets bougent. Cela m'est deja arrivé, après c'est sûr qu'a un moment s'il n'y a plus rien, y'a plus rien.

Fuego