Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Certain d'entre vous sont fascinants

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #164900  par MaX_du70
 
bonsoir,

après avoir lu un post sur l'identification d'une monnaie d'Henry II, je suis stupéfait de la rapidité que certaine personnes de ce forum mettent à identifier une monnaie.

Quand je vois le n ombre énorme de pièce romaine, ou mérovingienne et que certaines personnes arrivent à les identifié, je leur dit bravo !!! :amen: :amen: *

Vous êtes pour certain de vrai numismate et sans vous certaines monnaies seraient encore inconnus de son découvreur.


Merci à tous les gens qui bosse dur pour identifier de vieille monnaies et qui créer une vrai mine d'Or en matière d'identification de monnaie.

bonne soirée :alcool1:
 #164902  par johan68
 
:super: Tout a fait d'acccord avec toi vraiment des gens vraiment cool et super caler dans la matiere merci a vous messieur dames :alcool1:
 #164912  par Erakeos
 
C'est vrai qu'on a la chance d'avoir de sacrées pointures en identification et je les remercie pour le temps qu'ils doivent y passer.

Merci à vous :alcool1:
 #164914  par pascal24
 
C'est toujours avec grand plaisir que je réponds à des identifications, bien sur dans la mesure de mes connaissances.
Et comme disait sacha Guitri: " tout ce que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois"
 #164917  par Tatinos
 
Merci..Mais je n'ai pas de mérite..C'est inné chez moi..jp :mrgreen:
 #164922  par Denarius
 
c'est vrai que le merite revient bien souvent grace aux trouvailles que nous faisons ensuite on elargit nos conaissance car ca nous interesse meme si on ne trouve pas ces pieces la on aime " savoir" et avoir les livres pour " le cas ou" on trouverait cela , enfin pour moi ca c'est passé ainsi et c'est un put... de virus :mrgreen:
 #164943  par Anthony
 
C'est vrai, un grand merci.

De plus, chaque chose qu'il nous identifie, nous le retenons et nous pouvons à notre tour le restituer à un tier. Et ainsi de suite, c'est une culture et un savoir qui se transmet de personne en personne, tout comme la passion de l'Histoire et de la détection.

La détection pour moi, c'est comme aller au musée. Tu sors, tu bips, tu creuses, tu nettois, tu identifies et ensuite en identifiant tu apprends un peu plus sur le Roi, l'Empereur, le siècle, la région, ...ect...

Un grand merci à veux qui transmettent leurs savoirs. Merci à vous.