Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • peu importe

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #165039  par ESCOUTAY26
 
faut vraiment habiter dans le sud du sud alors ! :( moi les romaines je ne les trouve qu en photos sur detecteur . net . :mrgreen: :alcool1:
 #165043  par johan68
 
:hehe: des romaines que dans le sud ,vous voulez tout garder pour vous ouai :mdr1:
 #165046  par pertinaxe
 
des romaines que dans le sud? que nenni

il y en a partout en france :mrgreen:
 #165051  par FUTERTAS
 
les romains avec leurs cuisse a l'air sont rester au soleil :hehe:
l' Alsace était le grand nord pour les centurions :mdr1: :mdr1:

:jesors:


Image
Dernière modification par FUTERTAS le 11 févr. 2010, 16:06, modifié 1 fois.
 #165054  par Maximus59
 
Y en a même dans le nord du nord :frime1:
 #165058  par ESCOUTAY26
 
obelix ! t est venu passer tes vacances dans le sud ? :mdr1:
 #165093  par FUTERTAS
 
ESCOUTAY26 a écrit :obelix ! t est venu passer tes vacances dans le sud ? :mdr1:

pas besoin :mdr1:
Image
 #165100  par Anthony
 
ESCOUTAY26 a écrit :faut vraiment habiter dans le sud du sud alors ! :( moi les romaines je ne les trouve qu en photos sur detecteur . net . :mrgreen: :alcool1:
Salut, t'es du 26 ??

J'ai eu la chance d'en trouver dans la région (je suis à la "frontière" du 26,07,38,42 & 69)
 #165105  par JONO C
 
Masséna a écrit :Peu importe le détecteur.

si là ou tu détectes il n'y a que des merdes récentes, ben tu ne trouveras que des merdes récentes.
si tu habites dans le sud, tu trouveras des romaines.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

et dans le nord, tu trouveras des """pfennig""" :hehe:
 #165137  par titan51
 
Ben moi je suis de la marne et j'en trouve des romaines et des belles :langue2:
 #165142  par sator1er
 
Ben non les gars, les romains sont restés longtemps par chez nous: Trèves (actuellement en Allemagne, une ville magnifique d'ailleurs, ne manquez pas de la visiter si vous le pouvez, la Porte Noire, les anciennes thermes, le musée des antiquités, ses rues pietonnes, {y'a aussi le Pearl's, :rouge: NB: j'y suis jamais allé, mais y font des pubs dans pleins de journaux d'annonces } était capitale romaine.
Je vous en recommande la visite également du petit village de Grand (actuellement dans les Vosges...) 500 âmes sur un plateau vosgien, qui fut l'un des plus grand sanctuaires romains de Gaule...et reçut la visite de 2 empereurs.
Dédié à Apollon, le site était bati autour d'une résurgence tout d'abord naturelle,un phénomène étonnant sur ce plateau trés sec, et qui devait etre adoré depuis bien longtemps, puis (grace à des travaux de ...Romains) 15 km de galeries furent construites pour capter les sources des environs et régulariser le débit de la résurgence et une 15aine de km de remparts agrémentés de plus de 20 tours le ceinturait
On est là dans la cour des grands en termes de proportions, mais ce n'est pas tout, un amphitéatre de 17 000 spectateurs y fut construit... :-o, une des plus belle mosaique de Gaulle y a été trouvée (plus de 200m2 :-( ), allez y voir vu du ciel...la forme actuelle du village est "transparente"...
l'amphi:
http://www.linternaute.com/temoignage/i ... 175319.jpg et

http://www.kamaxx.com/jdlf/img/photos/3545_1.jpg

Ceci dit, pendant 3 ou 4 ans j'ai pas trouvé de romaines et en 4 mois j'en ai trouvé 4 en des endroits totalements différents...
 #165163  par ESCOUTAY26
 
hello ! je voulais pas le chanter trop fort . . . mais je suis de la capital du nougat . :nonon: :nonon: je vous vois venir :nono: :nono: :nono: :langue2: niet pas d expeditions possible !
 #165235  par Anthony
 
ESCOUTAY26 a écrit :hello ! je voulais pas le chanter trop fort . . . mais je suis de la capital du nougat . :nonon: :nonon: je vous vois venir :nono: :nono: :nono: :langue2: niet pas d expeditions possible !
Ok, pour ma part, je suis dans le Nord Isére, Nord de la Drome.
 #165237  par JONO C
 
Anthony a écrit :
ESCOUTAY26 a écrit :hello ! je voulais pas le chanter trop fort . . . mais je suis de la capital du nougat . :nonon: :nonon: je vous vois venir :nono: :nono: :nono: :langue2: niet pas d expeditions possible !
Ok, pour ma part, je suis dans le Nord Isére, Nord de la Drome.
::d ::d ::d cest parfait. le meilleur des deux mondes ::d ::d ::d
 #165239  par euphemia
 
FUTERTAS a écrit :les romains avec leurs cuisse a l'air sont rester au soleil :hehe:
l' Alsace était le grand nord pour les centurions :mdr1: :mdr1:

:jesors:


Image
je suis déçue je croyais qu'ils avaient de plus belles jambes :mrgreen:
 #165240  par JONO C
 
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #165243  par Bandit
 
Pour ceux qui ont la chaîne Planete : tous les mardis, il y a un documentaire sur les germains contre romains. Mardi passé c'était les deux premiers épisodes ( redif ce soir à 22h25) ! Très interressant ! L'alsace n'est pas en reste !
 #165380  par Anthony
 
JONO C a écrit :
Anthony a écrit :
ESCOUTAY26 a écrit :hello ! je voulais pas le chanter trop fort . . . mais je suis de la capital du nougat . :nonon: :nonon: je vous vois venir :nono: :nono: :nono: :langue2: niet pas d expeditions possible !
Ok, pour ma part, je suis dans le Nord Isére, Nord de la Drome.
::d ::d ::d cest parfait. le meilleur des deux mondes ::d ::d ::d
C'est à dire ? J'ai pas compris.
 #165841  par kalou
 
salut...
des monnaies romaines , on peut en trouver presque partout ( potentielement) mais elles sont souvent trés profondes...et on passe dessus !