Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un paysant qui n est pas content!!!!!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #165152  par Maximus59
 
JEAN DE TERLANGE a écrit :salut a tous,ce post pour vous signaler que sur deux vidéo de mon voisin lucius,on le vois creuser dans des champs CULTIVE:blé et colza,et en tant que paysant et prospecteur je desaprouve totalement,ça donne une trés mauvaise image de notre loisir aupres du monde agricole,je pense ne pas etre le seul paysant a voir ces vidéo donc attention pour vos futur autorisation,et je suis un peu deçu peu d entre vous ne ce sois indigné sur ce fait!!!!!!!!!je ne veu donner de leçon a personne,loin de moi cette idée
jean de terlange
Je m'en étais rendu compte, mais je me suis dis que peut être il avait les autorisations qui vont bien...
 #165192  par osnaej
 
je pense qu'il aurait été bon que tu contactes lucius en mp pour connaitre tout les tenants et aboutissants avant d'écrire ce post, il a peut être tort ou bien est il dans son droit, il y a aussi des cultivateurs qui se permettent de cultiver des terres sans autorisation du propriétaire et je parle en connaissance de cause, je comprends très bien que cela t'irrite, mais il faut être juste, j'espère que tu comprendras, je n'ai aucun parti pris.
amicalement osnaej
 #165201  par sigaloup
 
poff moi quand je demande l'autorisation de detecter dans des champ cultiver il sans foutte royalement !!!! areté voir quand on retourne un grain de mais il repoussera forcément !!!! les paysan en on plus marre des pierre qui traine dans les champ !!! :langue: :langue: :langue:
 #165253  par Maximus59
 
scorpion62 a écrit :bonjour
Ne pas prospecter un champs cultivé est une marque de respect du travail d'autrui :-|
+1
 #165258  par osnaej
 
jean, je comprends bien, mais quand il y a un problème, contactes les modos, on ne voit pas tout et c'est en toute amitié
 #165260  par shoesman60
 
scorpion62 a écrit :bonjour
Ne pas prospecter un champs cultivé est une marque de respect du travail d'autrui :-|
100% ok ! :super: :super: :super: :super: :super:
 #165281  par Rosenthal
 
c'est vrai qu'il faut respecter le travail des autres et prospecter sur des terres cultivées est une chose à ne surtout pas faire .Mais une fois j'ai fait un rallye dans le sud de la France .L'organisateur avait enterré des jetons numérotés 1 mois avant .Le jour du rallye stupeur........le champs avait été cultivé et du blé sortait de terre (4 ou 5cm)! Panique de l'organisateur car 200 participants attendaient.l'agriculteur a néanmoins donné l'autorisation mais on lui a demandé de signer une décharge pour éviter des problèmes .A La fin du rallye le terrain était dévasté , c'était un terrain argileux et il avait plus avant .J'ai voulu parler au propriétaire pour essayer de comprendre , sa réponse m'a surpris : il était ravi avait passé une super journée et voulait acheter un détecteur .
Mais bon il n'en faut pas faire une généralité et en plus il avait donné son accord
 #165288  par SuperMurge
 
L'important, c'est d'avoir aussi l'approbation de la paysante :hehe:
 #165291  par Rosenthal
 
on essaie de calmer le jeu s'il vous plais pour le bien de tous merci d'avance :drapeaublanc:
 #165310  par Erakeos
 
LuCiUs-VoReNuS a écrit :Mdr non pas un flic . Mais tu me dit que je prospecte dans un champs planté mais qu'il soi planté ou pas tant que le paysant ma donné le droit quand ej marche dans des labour planté je remarque que les bete sanglier ainsi que d'autre je ne sais pas exactement fond 3 fois plus de ravage que moi avec mon peti piochon
Avant les conséquences il y a surtout le principe ;-)
 #165313  par le paysan31
 
moi aussi je suis paysan et prospecteur je ne suis pas du tout contre de prospectés sans autorisation dans telle ou telle parcelle a condition qu'on respecte scrupuleusement ce qui est cultivé
et je ne sortirai personne de mes terres dans cette condition ,Car on ne peut connaitre tous les proprietaires d'une immensitée de parcelles limitrophe
par contre si c'est le contraire et que je voit un petit malin me retouné mon blé au lieu d'attendre que ca soit labouré pour prospecté je m'etrai tout en oeuvre pour le sortir et la JE NE PLAISANTE PAS
mais bon je suis pas trop méchant quand on discute avec un paysan ca se passe en principe assé bien

a+ ;-)
 #165319  par Carnival
 
bonsior je suis nouveau j'habite la ferme de mon beau pére qui n'est pas scpécialement beau il cultive 5h hectare de blé d'hiver et je peu vous dire que quelques trous dans la terre ne font rien a conparer aux béte sauvages les gens qui établisent des réglements ne sont points paysans sigaloup a raison et monsieur jean de telange excuser moi je parle comme j'écris mais vous chercher des poux alors qu'ils ny en n'apas moi j'aime bien la video des jeunes vous peu ètre pas ??? carnival merci
 #165322  par JONO C
 
JEAN DE TERLANGE a écrit :
LuCiUs-VoReNuS a écrit :Mdr non pas un flic . Mais tu me dit que je prospecte dans un champs planté mais qu'il soi planté ou pas tant que le paysant ma donné le droit quand ej marche dans des labour planté je remarque que les bete sanglier ainsi que d'autre je ne sais pas exactement fond 3 fois plus de ravage que moi avec mon peti piochon
re les degas de sanglier sont rempourssé par la fédé des chasseur!!!!!!!!!!!!!!
ta vu une fédé du prospecteur????????
jean

re les degas de sanglier sont rempourssé par la fédé des chasseur!!!!!!!!!!!!!!

wow si c'est vrai c'est un Revalation, mon père et un jardinier en chef pendant quarante ans et près de là où il a travaillé en Provence, il est très proche avec tous les agriculteurs et jamais elles n'ont eu aucun recompse des chasseurs en raison de la bordel faites par le sanglier??????
 #165335  par johan68
 
:hehe: :hurt1: :mdr1: :langue2: :alcool1: Sa va partir en sucette si ca continu ,j'avous que moi une fois que le champs est bien a plat tout lisse je rentre meme pas dedans par respect
 #165349  par QUEDESCLOUS
 
re ,c est pas un propléme ,mais moi le blé qu on detruis ça fait mal tripes!!!!!!!car le blé c est du pain et moi le pain c est...................enfin tu comprend!!!

Et lorsque c'est un troupeau de sangliers qui bouffent tout et te relabourent le champs tu fais quoi ? :mrgreen:
Tu pleurs et tu as une nouvelle subvention qui tombe. :pleur4:
Alors arrete de cherche la petite bete pour un grain de mais ou de ble.
meme les oiseaux font plus de degats.
Moi personnellement je verifie si le terrain est semé ou pas car respect des cultures surtout en tant que fils d'agriculteur. :super:
 #165351  par Carnival
 
monsieur jean de telange je n'ai point voulu vous manquer de respect excuser mais faute ortographes mais je reste sur ma possition vous me faite penser a mon beau pére vous étes arrete sur vos idee du 3eme ages et meme si nous sommes jeunes on n'est pas obliger de demander pour ce moucher .les chats rebouche leur trous et d'autres bétes faut nous laisser tranquilles avec vos régles .chacuns de nous meme jeunes connaissont la lecon .mais vous monsieur reboucher vous toujours vos trous???
 #165357  par imuvrini
 
moi j'ai vu un gars dans les yvelines, en pleins champ semée en train de creuser, j'ai été le voir l'aiir de rien je lui est demander si il avait l'autorisation du proprio, i lme répond non, je le dis et de creuser sur des champs semées vous gène pas , il me répond je fait les bords (terrains minées plus loins que les bords, lol) alors c'est là que je lui dit que je fait le meme loisir que lui sauf que moi je respecte certaines choses, et là il me répond je comprend, mais sachant sur quelle site il allait ( je n'en dirais pas plus)!!!!!!!!!!! :mrgreen:
 #165366  par Rosenthal
 
il ne va pas partir en vrille car je verrouille .J'avais averti que je ne voulais pas que cela dérive , pour le bien de tous :lock: libre à un autre modérateur de le ré-ouvrir