Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aidez moi !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #165266  par vesunna24
 
Salut les prospecteurs de France, je possède un ADX250 plus une tête de 27cm, j'avoue que cet appareil a une très bonne puissance, mais voilà je trouve rien !
Non je suis un peu menteur, je trouve des douilles, des balles et des fers à boeufs.
Je vais des fois regarder des vidéos sur youtube et bien les gars ils trouvent une vingtaine de monnaies dans leur journée et en allant au pif ! ( je crois que c'est du pipo )
J'ai investi dans une carte de Cassini et je recherche les hameaux disparus, mais même les pièces ont disparues...
Dites moi les gars ! Ou recherchez vous pour rester motiver, car moi je commence à en avoir marre.
 #165277  par Erakeos
 
:hello:
Va dans les champs autour des villages et évite de repérer tes coins sur des vieilles cartes ... ;-)
 #165285  par johan68
 
Nan nan c'est possible de trouver 20 monnaies en 1 journée je t'assure et évite les cartes qui servent a rien vazzi au pif comme tout le monde et tu vera tu trouvera ,fait deja les champs entre les village :super:
 #165294  par vesunna24
 
Ok j'ai suivi, je vais faire les alentours des villages, mais c'est toujours pareil il faut trouver les proprios pour avoir l'autorisation, la plupart du temps ils habitent à 20 bornes de là !
Vous demandez toujours l'autorisation ?
 #165295  par tomtom
 
bonjour

cela fait longtemps que tu détectes ?
les sorties ne sont malheureusement pas toujours celles des vidéos .
quel serait le plaisir a regarder des vidéos de personnes sortant 25 kg de mer-----s ....
(ils sont fou ceux là :mrgreen: ils n ont vraiment rien de mieux a faire ?????)
regarde aussi les bonnes vidéos , pas celles qui sont faites pour faire rêver et
te donner envie d acheter un détecteur , de préférence dans la boutique du réalisateur ....
tout est question de passion et d entêtement ....... et de chance aussi .....

@+
 #165302  par Erakeos
 
vesunna24 a écrit :Vous demandez toujours l'autorisation ?
Dans mon coin oui, toujours. Ca évite les plombs dans les fesses :malin1:
 #165307  par annibal 60
 
salut méme reponse, fait les champs ,fait les on ligne apres ligne comme ca tu quadrille le champ , et arrete de lire les cartes ca serre a rien pas se que des loustic on deja passer par la :super: :hehe:
 #165312  par REGIS
 
VESUNA 24 la tour de vesone c est perigueux ca les petrocores et autres valeureux guerriers...............


J ai detecte par la bas dans ma jeunesse folle.................


REGIS(UK)
 #165317  par REGIS
 
Le bois de Campniac a la sortie de periguex des pieces a chaque sortie de la gauloise en argent de temps en temps...........................................


REGIS(UK)
 #165324  par vesunna24
 
REGIS a écrit :Le bois de Campniac a la sortie de periguex des pieces a chaque sortie de la gauloise en argent de temps en temps...........................................


REGIS(UK)
Campniac ( site classé) si tu te fais chopper c'est garde à vue assurée...
 #165336  par REGIS
 
Le camp de cesar a la sortie de la ville aussi classe mais il y a un cham p enorme a cote cavaudrait le coup de demander la permission autrement autour de la ville pas mal de munition ............resistance et regiment en campement ma mere possede une maison a 1 min de la tour de vesone on a trouve des romaine dans le jardin et un amphiteatre a ete decouvert sur la superficie autrement du a Sarlat


Mais j avoue que j ai fait des dizaines de kilometre de vieux chemins et ca n as pas ete la fortune



REGIS(UK)
 #165368  par rabas des baous
 
il faut de la patience,de la persévérance et surtout il faut multiplier tes sorties ,je ne connais pas ton appareil ,tu sort semble t-il des gros "ferreux",on a tous commencé comme ça ,et puis tes recherches vont s'affiner (connaissances de ton appareil,son différents etc...)et tu vas trouver...te décourage pas !cherches autour des villages (on te là déjà dit...)dans les bois...si il y a des collines ou des "buttes" cherches dans les pentes ,tu vas trouvé de belles monnaies c'est sur! :balèse:
 #165682  par pascal24
 
Comme le dit anterak, ceux qui reviennent avec une poignée de monnaies, ne prospe
ctent pas au pif.
C'est à force de sonder que tu découvriras le potentiel du terrain, tu verras avec le temps et de la pratique tout s'eclaircie.
Courage
 #165710  par FUTERTAS
 
l expérience et une pointe de chance toute même :mrgreen:
 #165727  par rabas des baous
 
FUTERTAS a écrit :l expérience et une pointe de chance toute même :mrgreen:
salut,je dirai même,à parts égales ;)