Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Savoir lire un Plan local urbanisme

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1584182  par GuillORX
 
Bonjour à tous,

J'ai quelques difficultés à savoir établir si une zone est détectable vis à vis de la loi en regardant le Plan Local d'urbanisme.

Pour les site archéologiques, pas de doute permis. Mais en ce sui concerne les site classés, bah ils le sont tous, en diverses catégories, mais lesquels sont interdites ?

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne svp

Merci d'avance pour votre aide ::d
 #1584184  par Pablo87
 
Hola Guillaume tout site historique même de la deuxième guère sont à proscrire :hello:
 #1584187  par GuillORX
 
Pablo87 a écrit :Hola Guillaume tout site historique même de la deuxième guère sont à proscrire :hello:
Oui mais comment sont ils matérialisés sur le PLU. La légende fait 8000 km et pas souvent compréhensible pour qui n'est pas habitué... Moi quoi ::d
 #1584214  par GuillORX
 
Par exemple, ici, les zone ZnC sont elles détectables sur le plan ci dessous. c'est proche d'un momuments historique mas pas dedans...
Image
 #1584237  par neutronium
 
GuillORX a écrit :Par exemple, ici, les zone ZnC sont elles détectables sur le plan ci dessous. c'est proche d'un momuments historique mas pas dedans...
Image
Znc est l'ancien sigle pour les zones agricole aujourd'hui Za ! donc pas de soucis ! En aparté n'oublie pas de re titrer tes posts ! ;)
 #1584270  par piragol
 
ZNC signifie Zone Non Constructible. :hello:
 #1584273  par domi87110
 
Un PLU c'est un document urbanistique ... pas un document qui permet de connaître en premier abord les sites protégés. Il est divisé en zonages qui permettent aux commune d'harmoniser leur urbanisme.
Il y a des quantités de sortes de sites protégés, dans lesquels toute prospection est normalement à proscrire. Les sites inscrits et classés au titre de l'environnement par exemple. Quant aux sites classés ou inscrits au titre des monuments historiques, ils figurent sur les PLU (normalement) par un cercle de 500m de rayon. Dans ce périmètre, toute intervention est soumise à autorisation de la CRMH des DRAC. Par contre, la majeure partie des sites archéologique n'est pas protégée à ce titre précis, mais au titre du livre V du code du Patrimoine. Il ne sont cartographiés que rarement.