Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question sur les boutons de manchettes

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1585002  par Serge63
 
Bonsoir, je voudrais savoir si vous sortez souvent des boutons de manchettes complètes. En ce qui me concerne en 15 ans de détection j en ais trouvé 7.voir la photo.et vous est ce qu ils vous arrivent d en trouver souvent (complet). C est juste pour avoir une idée, merci.
Image
 #1585003  par latino30
 
salut oui tres souvent mais souvent séparer , les boutons de cape par contre sa c'est moins courant
 #1585017  par xlt11
 
pas souvent j'en trouve mais toujours attachés
j'adore ces objets boutons ordinaire, boutons de cape.
quand je les vois au fond du trou quelle joie.... :nwink:
 #1585027  par Mario211
 
:hello:
Et moi un seul, complet, en 18 mois de détection
:amen:
 #1585071  par Serge63
 
Salut xlt11,faut pas confondre bouton de cape et bouton de manchette,les boutons de capes sont plus grands.
 #1585090  par Anto02
 
Salut,

En 16 mois de détection je n'en n'ai trouvé qu'une paire...mais des jolis et sans creuser :langue3: :

Image
Image

:alcool1:
 #1585112  par Serge63
 
Salut anto02 très belle trouvaille ça fait rêver quel est leur diamètre ?
 #1585113  par latino30
 
trop beau ces boutons de cape ta fait fort anto :ghee:
 #1585131  par Anto02
 
Serge63 a écrit :Salut anto02 très belle trouvaille ça fait rêver quel est leur diamètre ?
Salut Serge,

Merci j'ai eu une chance de dingue ce jour là...trouvé en surface avec mon ace 150.
Pas mesurés mais les mêmes proportions que les tiens (magnifique collection au passage :super: )
latino30 a écrit :trop beau ces boutons de cape ta fait fort anto :ghee:
Salut Latino,

Ouais c'était vraiment une bonne surprise de trouver ces bijoux ;) février dernier ça va faire un an :)

:alcool1: