Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réaction du Ministre de la Culture

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #168482  par imuvrini
 
anterak a écrit :je vais etre franc je n'ai jamais rien compris au assoc et je n'y ai jamais participer
ce soir je vais faire un courrier a monsieur le ministre de la culture je vais lui presentez mes sortie video est lui expliqué ce qu'est la detection de loisir , nous somme un peux plus de cent mille en franc "a verifié" je ne sait pas si cela va changer quelques chose mais il faut leur faire comprendre que prospecteur ne veux pas dire pilleur et qu'il ne doivent surtout pas faire l'amalgame des deux ,encore une chose vous pouvez aussi de votre coté faire un courier tous simple du genre monsieur le ministre je me presente XXXXXXXXX et je partatique la detection de loisir je ne suis pas un pilleur ,ok pour une loi contre les pilleur ce qui vont sur les sites la nuit dans le seul but de ce faire du pognons , je sait ce n'est pas grand chose mais cela opeut etre un bon debut j'ai une petite idée ce soir je vous l'exposerai
a plus et dsl pour les fautes :mrgreen:

lol il va meme pas le lire le courrier, i lvont te renvoyer une lettre type avec les textes que nous connaissons tous alors te fatigue pas, par contre etre unis serait le meilleurs moyen le plombier n'a pas tort, le problème est la division !!!!!!!!!!!!!
 #168488  par JONO C
 
detritus a écrit :franchement , on s en fout de tout ça


qui va nous interdire de poeler :mdr1: , je cherche , mais je ne vois personne :mdr3:


:langue1: :langue1:
:0
Êtes-vous àfond de pastaga 8/
:-|
 #168503  par JONO C
 
Leverseau a écrit : Un Treasures Acts Francais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :drapeaublanc:
:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :coeur: :alcool1:
 #168511  par kanar
 
Salut,
le treasure act is impossibeul in chez nous ; autant essayer de rouler à gauche, mesurer en pieds et jouer au golf.... :mrgreen:
Nos traditions sont plustôt de tout interdire au bas peuple et de réserver à la noblesse quelques plaisirs bien mérités (cf les chasses royales/présidentielles par ex.) ; quand au ministre de la kültür, il est fort probable qu'il nous conseille à l'avenir d'aller détecter en Thaïlande ou au Viet Nam..... :mrgreen: (pour ne pas dire grossièrement "chez les grecs", ce qui serait moins comique).
L'aspect "coup monté médiatique" fait craindre le pire ; la prochaine fois peut être qu'un kamikaze de l'hagagah se fera sauter exprès sur un obus... :( ....en fait, ces gars sont en danger, victimes de leur fanatisme un peu comme dans les sectes, il faudrait les prévenir...
 #168524  par MK2
 
Salut,
Perso moi que ce soit interdit en France bin ça va pas changer grand chose donc je m'en fout un peu car chez moi ça l’est déjà interdit et je fais avec :rougefaché:
Déjà pour la Picardie au lieu d'interdire ils auraient pu être plus souple et interdire seulement ce qui concerne les munitions.
Et comme si ça suffisait pas faut que des pilleurs fasse chier le monde. :rougefaché:
Comme ça quand je me ballade avec mon détecteur les gens vont dirent : regarde c'est lui qui a piller à Noyon vite appelles les fliques. :faché3: :faché3: :faché3:
Moi je suis prêt à payer, oui Monsieur, pour qu'on me foute la paix !
Et même passer une formation avec permis et déclaration de chacune de mes trouvailles à un organisme de contrôle associatif ou autre. Une formation qui expliquerait :
La réglementation.
L'utilisation du matériel.
Les bonnes conduites à tenir (autorisation, déclaration, rebouchage des trous,...).
Comment réagir fasse au fortuitage de munitions.
Comment déclarer une trouvaille importante ou un site.
Et plein d'autres choses ... et tout ça pourquoi pas en relation avec l'INRAP.
Et oui au lieu d'interdire faudrait peut être se creuser un minimum les méninges et ce dire qu'on peut tout simplement réglementer et même pourquoi pas créer des emplois et remplir encore un peu plus les caisses au moins on pourrait investir et donner un peu plus de budgets pour ces pauvre gars de l'INRAP qui n’en n’ont pas toujours assez pour accomplir correctement leurs chantiers.
Bien sur il y aura toujours des pilleurs et bien y’a qu’une solution :
Achetez vous des camping-cars avec labos comme ça vous pourrez rester en permanence sur vos chantier et même organiser des rondes de nuits pour faire peur au méchants pilleurs.
Quand je pense que si tu te fais cabrioler chez toi et que t’as pas de clôture et de barreaux a tes fenêtres de toilette et bin l’assurance marche pas !
C’est comme si tu laisse tes clés de bagnole dessus on va te mettre une prune pour incitation au vol.
Toute cette histoire me fait gerber. :berk2:
Liberté, Egalité, Fraternité mon cul. :balèse:
Au moins moi j’aurais sauvé une monnaie de plus des engrais aujourd’hui. :langue:
C’est même engrais qui nous file le cancer.
Trouvée à 10 cm de profondeur avec ma super machine qui trouve à pas plus de 25 cm.
La fameuse couche qui finie en tas de remblais oubliés.
Une monnaie en deux heure par un froid glacial et j’suis content, si c’est pas de la passion ça alors expliquez moi. :drapeaublanc:
 #168572  par Gerbilleland
 
SGCADES a écrit :Bonsoir j'ai déjà réagi vendredi samedi et hier,ailleurs, mais je n'ai pas osé sur ce forum....

Depuis Jeudi dernier c'est Carnaval, vous avez dû le remarquer aussi dans la presse et sur certains sites. Les masques sont partout même à Noyon !

Et oui, plus la détection est criminalisée - c'est-à-dire que plus elle est mise en relation dans l'esprit du public avec «le pillage de tombes, ou le danger des munitions de guerres» - plus une asso ou des personnes, qui ne se distancient pas de ces actions risque d'être estampillée comme «sympathisante du pillage».

C’est ce qui vient de m’arriver !
J’ai osé enlever le masque et mettre en doute la crédibilité du pillage du site en étude de Noyon. Pourquoi ? Lorsqu’on regarde déjà la profondeur du canal, voir la photo sur le courrier Picard :
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... heologique on peut se poser la question, si à cette profondeur en pleine plaine au niveau néolithique se trouve des mobiliers de l’âge de bronze et encore plus des fusées d’obus de la guerre 14-18 ? Pourquoi pas dans les remblais sur les bords du futur canal ?
Autre constatation : la mise en place d’un arrosage médiatique d’un scoop qui fonctionne, ne se fait pas en deux jours mais se prépare longuement. Surtout pour être sûr, que les rédacteurs vont faire passer le message sans trop de coupures et modifications du texte original.
Deuxièmement : il faut aussi des intervenants, domini cani ( chien de dieu), doués et préparés à la tâche pour contrer ou attiser les différents intervenants sur les sites « réactions des lecteurs » des journaux et autres médias multiplicateurs. Nous avons vu un AeC en forme !
Troisièmement : je me rappelle que des membres de l'asso anti UDM furent déjà cet été aussi confrontés à du pillage nocturne en pleine période de fouille. Voir l’exemple de Tarascon sur Ariège l’été dernier. Drôle de coïncidence non ! Si vous connaissiez le positionnement de ce site sur un rocher et en pleine ville, vous vous demanderiez comment est-ce possible ?

Plus les actions directes sont radicales et plus elles sont pétillantes pour la presse. Elles considèrent un problème à la racine et essaient de l'approcher de manière frontale en désignant le coupable avant de le connaître. Exactement la tactique de l’*******, que l’on peut d’ailleurs presque féliciter si elle n’était pas le côté nauséabond d’un mouvement autonome d’une clique d'activistes, qui chantent en interne d’autres chansonnettes moins extrémistes sur la détection.

En fait pour revenir à mon sujet, je me fais engueuler par un courriel d’André Schoellen qui m’accuse de me mettre, par l’allocution de mes doutes, du côté des promoteurs du pillage, gonflé non !

Non pas tellement, cela prouve simplement que j’ai raison !

Et il n’y a pas que cette méthode :

Exemple :
http://lampea-doc.blogspot.com/2009/03/ ... iques.html

Evidemment le but de toutes ces actions «low cost» est de créer une synergie qui décuple la perception sensorielle de leurs collègues indécis et leur permet de mobiliser un réseau d'activistes de plus en plus grand, pour proposer à l’avenir, d’autres actions coups de points aussi bien montées, subséquemment particulièrement efficaces !

Résultante : + de pillages = + de membres

plus de pillages + plus de membres = plus de charisme, plus d’influence

Et que se passe-t-il sur les forums de détectoristes ? La plus part exclament, leur horreur devant cette action .. de pillage non prouvée et ne voient pas, au travers de leur lunette, que cet immense mirage n’a qu’un seul but : faire interdire leur loisir et surtout pas le pillage. Car sans le pillage, l’asso anti UDM n’aurait aucune légitimité !

Allez, pour ceux qui n’ont pas compris, effacez le tableau, on recommence !
:amen:
Tain, je ne pensais jamais dire ca un jour ... mais je partage en grande partie ton analyse.

Le seul point ou je reste septique, c'est que tout ce bordel depasse les compétences des anti UDM classiques. Toutes leurs actions de com ont été faites avec la bénédiction de leur hiearchie ...

Mais la, la souris semble hors jeu, le loup est il sorti du bois ...
 #168590  par Gaulois
 
Antédiluvien a écrit :D'accord avec SGCADES! C'est un coup monté pour la réaction non proportionnée au fait qui ne reste que local! voir prémédité...? Dans le contexte actuel des délires de l'Happatte rien ne leur semble impossible avec leur delirium tremens... Là la presse réagit sur solicitations bien préméditées... Quant à notre loisir que nous partageons à des milliers: là la presse connait pas ! C'est la critique d'un système à faire mais aussi d'une presse et télévision qui ne s'intéresse qu'au sensationnel! Le monde réel connaissent plus! Ces pseudo-journalistes en quête du scoup ou de l'audimat écrivent du n'importe quoi et j'en connais un rayon pour avoir déjà eu professionnellement affaire à eux. Tu leur dis un truc, ils écrivent autre chose... A croire qu'ils sont tous sourds ou malhonnetes! Bah c'est bien notre pays : un grand n'importe quoi soi-disant libéral! Faudrait frapper fort : un grand rassemblement de détectoristes devant le Min. Culture au printemps ou sur Lyon, Marseille... Avec demande d'être reçus... Faudrait des revendications claires et préparées et faire de la com. avec les médias... Faut faire comme l'adversaire et s'adapter ou disparaitre! ANTE
Je suis tout à fait d'accord avec Toi Anté
Vous n’avez pas compris une chose, c’est les journalistes qui font l’actualité, alors peut être faudrait il vous battre avec les même armes que ceux d’en face, chercher, trouver tous ce qui concerne les vols archéologiques par les archéologues, les détournements d’objets, leur petit musé perso chez eux, les spoliations dont son victime ceux qui déclare leurs découverte, les vols dans les réserves des musés, les disparussions sont écrite dans les inventaires des musés, rassemblé tous ça constituer un dossier et donner le aux journalistes qui eux ferons le restent.
Maintenant ils ne vous restent plus qu’à savoir à qui envoyer tout se que vous trouverez, pourquoi pas le plombier Gaulois qui à l’air neutre.
 #168612  par jack01
 
salut
voila tout est dit ,les medias appuis ou sa fait mal avec des info douteuses et la mayonnaise monte toute seule ,reste plus qu a divise les detectoriste et s est gagne ,comme je l ai dit cette methode est approuve depuis lomgtemps!!
Moi aussi je changerai pas ,et je continurai a detecter,je le fait deja en moto (je ne vais pas dans les parcs ou reserve national bien entendu!) donc je ferai pareil en detection!mais bon si il y a une autre solution je ne dit pas non!!

et encore bravo le plombier pour ton dynamisme :super:
 #168632  par SGCADES
 
Autre sensibilité que j’ai relevé :

Vous vous rappelez tous, qu’en début d’année l’asso anti UDM, du moins certains de ses membres faisaient courir le bruit que l’année 2010 allait être décisive.. et bien après le pillage bien orchestré de Noyon voilà le résultat :

"Communiqué de presse du ministère de la culture et communication", que vous avez lu plus haut !
Antidéluvien l'a bien vu et exprimé, les journalistes il leur faut de la viande au sens figuré du mot, le reste ne leur fait rien gagner !
Demandez au viticulteurs occitans, les gars de Dreux .. josé Bové etc.. ! Là tu as de l'action radicale qui intéresse les médias !
Montres leurs par ex., devant une caméra 800 aureus qui brille au soleil, en disant que tu refuses de déclarer le trésor vu la situation de la législation !
Là mon ami tu as un scoop européen assuré ! Et le neveu de tonton va bouger, car le président va bouger !
Le reste c'est du pipi tiède, il y a des manifs chaque jour en France avec les résultats que nous connaissons tous ... On change dans la continuité, tous ces trucs sont des échappatoires émotionnels et momentanés !
Mais faire bouger dans notre sens ... difficile et pas évident avec des pilleurs dans nos rangs, faut savoir d'abord la direction et puis avoir les moyens !

Mais bon si faut faire un tour à l’extérieur comme les andalous, OK !
Cependant l'entrée du parlement européen est beaucoup mieux et plus pratique que celle de l'assemblée nationale !
Je pense que les espagnols viendraient, les allemands et les belges sûrement.
Cela est un scoop!

PS : Si cela se fait évitons les pancartes assos et celles des commerçants !
Une manif n’est pas une support de pub !
 #168717  par Gaulois
 
anterak a écrit :tient et par la même occasion établir une liste de toutes les destruction de site archéologique par les promoteur immobilier et par l'état elle même ? ET LA LUI ENVOYAIS en lui fesant comprendre
que nous somme la pour sauver ce qui peut encore l'être ;-)
Ecrire au ministre ne fera pas bouger les choses on lui a déjà fait apprendre sa leçon luter contre les pillars.
C'est les médias qu'ils faut bouger dans notre sens en leurs apportant des preuvent que certain archéologues sont nuisiblent, tout cela faira du bruit et tous les hommes politique serons au courrant, la vous pourrez mieux agir contre ceux qui nous attaquent.
 #168718  par Gaulois
 
Gaulois a écrit :
anterak a écrit :tient et par la même occasion établir une liste de toutes les destruction de site archéologique par les promoteur immobilier et par l'état elle même ? ET LA LUI ENVOYAIS en lui fesant comprendre
que nous somme la pour sauver ce qui peut encore l'être ;-)
Ecrire au ministre ne fera pas bouger les choses on lui a déjà fait apprendre sa leçon luter contre les pillars.
C'est les médias qu'ils faut bouger dans notre sens en leurs apportant des preuvent que certain archéologues sont nuisiblent, tout cela faira du bruit et tous les hommes politique serons au courrant, la vous pourrez mieux agir contre ceux qui nous attaquent.
Et à ce moment la notre Président vas intervenir pour nous il a besoin de nos voies.
 #168755  par Theophilus
 
anterak a écrit :bon et bien il y a quelques temps quelqu'un avait suggérer l'envoie de colis en masse avec nos merdouilles qu'en pensé vous ? ;-)


Une chose: avec nos "amis" politiciens, les actions individuelles (sauf si tu connais les bonnes personnes) même en masse ne servent à rien.

Si tu veux les faire réagir, tu remplis un camion benne avec les merdouilles, tu convoques la presse et tu vas le vider devant le Ministère puis tu fais une petite conférence de presse devant le tas. Là cela aura un impact.


Les agriculteurs, les marins-pêcheurs peuvent te conseiller :mrgreen:
 #168757  par SGCADES
 
Ben moi je ne partage pas l’idée de Gégé le plombier qui stipule que tous les présidents d’assos doivent ensembles etc.. Non il faut changer la mise et faire le autre chose, car le dernier mouvement collectiviste contrôlé est parti en dérapage incontrôlé dans le mur !

Mettons en place un « Comité interrégional de défense de la détection individuelle » dit « CIDDI » qui organise cette manif en dehors de toute pub d’assos et de mercantilisme pour ainsi rassembler le plus possible de participants, car comme vous l’avez remarqué la majorité des détectoristes ne sont pas associés. Le bureau de coordination fonctionnerait en roulement pour éviter les coups d’états d’anciens militaires membres d’assos et autres fadas d’ injonction royaliste !

Pour cela il nous faudrait, peut-être, un site Internet neutre, en dehors de toutes organisations connues et ouvert à tous pour préparer les actions à mener.

Sorry j’oublié ! Il faudrait cependant aussi commencer par le début et voir directement qui veut participer à la mise en place et qui prendrait part à une ou plusieurs manifs ?
 #169088  par Leverseau
 
mouais , vous parlez d une histoire !!!

encore on en entendrait parler aux infos nationales mais bon pour l instant c est dans un journal régional ! donc n allons pas remuer la merde pour qu elle nous éclabousse au nez aussitot !

pis y a un truc qui me fait cogiter pas mal ! c est que ca serait pas la bande des talibans de l ha"""" qui aurait fomentée ca et serait responsable ????? parce que comme par hasard on entend aucune réaction de leur part , c est étonnant non ???
alors qu avant le moindre chichi provoquait chez eux un titillement soudain au :fesse:
 #169154  par puikoiencore
 
Theophilus a écrit :
anterak a écrit :bon et bien il y a quelques temps quelqu'un avait suggérer l'envoie de colis en masse avec nos merdouilles qu'en pensé vous ? ;-)


Une chose: avec nos "amis" politiciens, les actions individuelles (sauf si tu connais les bonnes personnes) même en masse ne servent à rien.

Si tu veux les faire réagir, tu remplis un camion benne avec les merdouilles, tu convoques la presse et tu vas le vider devant le Ministère puis tu fais une petite conférence de presse devant le tas. Là cela aura un impact.


Les agriculteurs, les marins-pêcheurs peuvent te conseiller :mrgreen:


Et oui, c'est bien là notre problème. Dans la mesure du possible nous sommes encore plus individualistes et divisés que la moyenne Française. Les actions choc c'est bien, mais n'allons tout de même pas nous comparer aux pêcheurs, agriculteurs, transporteurs ou autres activités professionnelles qui ont du poids, surtout au niveau de la balance économique et fiscale.

Comme je dis toujours, si on veut convaincre quelqu'un, il faut être soi-même déjà convaincu de ce que l'on avance.
Que reclamons-nous réèllement? La liberté de fortuiter ou la liberté (contrôlée) de détecter?
On aurait pu par exemple dresser une liste groupées de toutes les déclarations de trouvailles ou découvertes de sites, faites individuellement ou par le biais d'une association et montrer ainsi que les actions officièlles de bonne volonté, sont cerianement plus nombreuses que les pillages.
Mais là....retour à la case départ. :-/
 #169172  par SGCADES
 
Pour la forme je signale que France-info a balancé le morceau dès le jeudi soir du 11.02 qu’il y a eu un article avec interventions dans libération, le parisien, le courrier picard etc.. hier le monde donc un peu plus que perçu …

Et depuis hier en direct, sur France culture, la voix juvénile de la propagande :

http://media.radiofrance-podcast.net/po ... 5328-0.mp3

A savourer dans le premier tiers de l'émission! Et vous remarquerez l'insistance sur la mortalité causés en europe par des munitions militaires ... bla bla.. ! A leur place j'aurai inclu l'Afganistan .... !
 #169194  par heula
 
Pour une fois, le suis entièrement d'accord avec SGCADES.

Principe de base de physique nucléaire : prendre un noyon :mdr1: le percuter, et observer la réaction en chaine.

Et pour reprendre une phrase de Anne Roumanoff : 'on ne nous dit pas tout !"
 #169200  par l ibére
 
SGCADES a écrit :Autre sensibilité que j’ai relevé :

Vous vous rappelez tous, qu’en début d’année l’asso anti UDM, du moins certains de ses membres faisaient courir le bruit que l’année 2010 allait être décisive.. et bien après le pillage bien orchestré de Noyon voilà le résultat :

"Communiqué de presse du ministère de la culture et communication", que vous avez lu plus haut !
Antidéluvien l'a bien vu et exprimé, les journalistes il leur faut de la viande au sens figuré du mot, le reste ne leur fait rien gagner !
Demandez au viticulteurs occitans, les gars de Dreux .. josé Bové etc.. ! Là tu as de l'action radicale qui intéresse les médias !
Montres leurs par ex., devant une caméra 800 aureus qui brille au soleil, en disant que tu refuses de déclarer le trésor vu la situation de la législation !
Là mon ami tu as un scoop européen assuré ! Et le neveu de tonton va bouger, car le président va bouger !
Le reste c'est du pipi tiède, il y a des manifs chaque jour en France avec les résultats que nous connaissons tous ... On change dans la continuité, tous ces trucs sont des échappatoires émotionnels et momentanés !
Mais faire bouger dans notre sens ... difficile et pas évident avec des pilleurs dans nos rangs, faut savoir d'abord la direction et puis avoir les moyens !

Mais bon si faut faire un tour à l’extérieur comme les andalous, OK !
Cependant l'entrée du parlement européen est beaucoup mieux et plus pratique que celle de l'assemblée nationale !
Je pense que les espagnols viendraient, les allemands et les belges sûrement.
Cela est un scoop!

PS : Si cela se fait évitons les pancartes assos et celles des commerçants !
Une manif n’est pas une support de pub !

:super: manif de tout les detectoristes ( pays concernés) au parlement europeen ;-)
deplacement par assos ou forums avec les tous les commercants de produit de detection ;-) :super:
 #169201  par dav42
 
avec pelles et piochons a la main!!!! :mrgreen: :mrgreen:
 #169206  par annibal 60
 
dav42 a écrit :avec pelles et piochons a la main!!!! :mrgreen: :mrgreen:
:hurt1: :hurt1: :hurt1: :rougefaché: :grr: X( :mrgreen: :faché2:
 #169226  par puikoiencore
 
Moauis...dans ce cas là, n'oubliez de vous mettre un casque sur la tête.
 #169237  par SGCADES
 
Heu ! J'ai écris sans les pancartes assos et pub des commerçants !
 #169495  par corentinjm
 
Je le répète, une manifestation peu se faire avec des commerçants dans la mesure qu'ils n'arborent pas leur publicité, car s'ils avaient voulu attenter un procès aux anti-udm il était très facile, vu les propos diffamatoires et insultes de tous genres à leur encontre, mais la spéculation a malheureusement sa place dans notre société et ne profite pas à notre loisir, bien au contraire. Cependant les obédiences doivent être représentées : Association, fédérations et pourquoi pas syndicats, pour ces derniers s'ils veulent faire une récupération cela ne me gène pas, les interdictions et brimades de tout genre sont monnaies courantes dans cet état de droit, les syndicats sont trop bien placés pour nous le rappeler
 #169567  par SGCADES
 
Bonsoir

En fait je ne veux pas discuter si oui ou non asso ou syndicats, les unes furent incapables de faire fonctionner le collectif, tous les témoins savent pourquoi et les autres se battent noblement pour des problèmes de sociétés dont la détecte ne fait pas partie ! Et je ne me rappelle pas non plus que les détectoristes font la grève en solidarité avec les ouvriers de Dreux. Ils s’en tapent eux aussi !
Et comme le signale puikoiencore avec logique, que voulons nous ?
De toute façon il est à remarquer que les détectoristes qui demandent avec élan que l’on réagisse envers les événements actuels ne se bousculent pas au portillon, ne se bousculent pas non plus pour proposer des événements percutants alternatifs, ni pour soutenir les associations, mais se bousculent pour continuer comme si rien n’était arrivé !
Certains disent et bien je continuerai comme d’habitude, donc rien à foutre !
On ne peut que leur souhaiter bon courage et leur conseiller de consulter la liste des personnalités archéologiques membres de la commission nationale de la recherche archéologique, dite CNRA, pour savoir comment l’avenir de la détecte sera assurée !
 #169635  par jperdo
 
On m'enlèvera pas de l'esprit que de faire des vidéos ou des photos publiées sur les forums de vos récoltes soit annuelles soit ponctuelles leur donnent du grain à moudre dans leur moulin surtout s'ils se disent que "cet auréus aurait été du plus bel effet en pendentif pour ma femme ou en chaton sur une bague" (sstyle le voleur volé ...)
 #169740  par plombiergaulois
 
bonjour bison013

Bravo bison bien dit, faut-il croire que nous sommes une bande de ploucs? et là je suis courtois dans mes propos.

Général de Gaulle avait dit:

Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre.

Au début De Gaulle traversait le désert.

Gégé le plombier dernier résistant gaulois?

Bien cordialement
 #169764  par jperdo
 
SI c'est pour faire du raffut et la révolution , y a surement plus urgent que la détection de loisir ... :langue:
 #169851  par corentinjm
 
plombiergaulois a écrit :bonjour bison013

Bravo bison bien dit, faut-il croire que nous sommes une bande de ploucs? et là je suis courtois dans mes propos.

Général de Gaulle avait dit:

Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre.

Au début De Gaulle traversait le désert.

Gégé le plombier dernier résistant gaulois?

Bien cordialement
Oui mais le général a aussi dit
Les Français sont des veaux."
 #169886  par jperdo
 
corentinjm a écrit : Oui mais le général a aussi dit
Les Français sont des veaux."
Et il a eu raison et ça n'a pas changé .... :mdr1:
 #169889  par plombiergaulois
 
bonjour les internautes

suites aux évènements de mai 68 le Général a dit exactement:

le Général de Gaulle dira alors, plein d'amertume : "un peuple de veaux, de veaux qui se couchent".

A++++++
 #170379  par corentinjm
 
plombiergaulois a écrit :bonjour les internautes

suites aux évènements de mai 68 le Général a dit exactement:

le Général de Gaulle dira alors, plein d'amertume : "un peuple de veaux, de veaux qui se couchent".

A++++++
Heu , connais pas cette citation mais plutot celle qui suit dans un autre registre:

Monsieur le PG (Président-Général),

Vous avez déclaré: «Les Français sont des veaux». Pourquoi un tel mépris envers la race bovine?

Marguerite



Charles de Gaulle
Marguerite! Ah la vache! Mais vous pourriez être leur mère!

Pardonnez-moi, je ne manque jamais un film de Fernandel.

Plus sérieusement, vous avez éminemment raison. Ce jugement particulier sur les Français a peut-être été un peu rapide de ma part, et il pourrait effectivement sembler désobligeant à certains bovins, par exemple aux vaches anglaises.

Cela dit, je ne les méprise pas vraiment, les Français. Seulement, ils ne tiennent que rarement la comparaison à la France. Ils mettent en tout tellement de mauvaise volonté... comme à comprendre les choses, en tout premier lieu! En cela, on devrait plutôt les comparer à des ânes bâtés; mais je ne veux m'attirer d'ennui avec aucun équidé.

À vous,

Charles de Gaulle