Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie du 17/02/10 + ID + Question

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #169070  par loar
 
Ah ! Ca fait du bien ! Aujourd'hui, John du 35 et moi même sommes allés détecter, et depuis le temps qu'on y était pas allé, ça permet de se changer les idées ! Chance pour nous, je repère via Google Earth une route de campagne près de chez moi coupant à travers champs ! Donc on y est allé et on a fait pas mal de monnaies !

4 pour moi et 6 pour lui.

De mon côté, j'ai fais :

- un 2 sols dont on ne voit presque plus rien
- 1 bon pour un franc un peu bouffé
- une quasi savo
- une savo
- un truc en alu à identifier

Donc avant de vous montrer les photos, je voudrais savoir si on pouvait détordre de l'alu ?

Deuxième chose, serait il possible de m'identifier la quasi savo où il y a encore des inscriptions et la rondelle en aluminium ? La rondelle en aluminium me semble être un truc religieux, mais ça a la taille d'une monnaie... bizarre.

Merci pour tout.

Image


Image

Image

Image

Image
 #169228  par loar
 
Bon je sais que les trouvailles ne sont pas top mais j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait au moins répondre à ma question sur l'objet en aluminium et savoir si je peux le détordre sans le casser.

merci
 #169274  par Dom70
 
belle sortie ! :super:
ce n'est pas une monnaie, mais plutôt une médaille en alu, elle risque de casser
en la détordant :(
 #169291  par loar
 
Bon bah j'ai réussi à la détordre et c'est bien une toute petite médaille religieuse en alu. Ma première. Bon elle est pas mal abimé, mais c'est toujours ça. Sinon aucune idée de ma savo où il reste quelques pauvres petites lettres ? :(
 #169294  par Manu86
 
Si tu as le poids et la taille ce sera plus facile.
Est ce qu'on aperçoit quelque chose sur l'autre face?
 #169368  par john du 35
 
Peut-être un décime petit module ;)


PS: je viens de nettoyer une savo que j'avais trouvé il y a longtemps et c'est un liard de france :super:
 #169371  par annibal 60
 
ne la deplie pas tu risque de la casser ces fragile elle a fait sont temp ces sont charme :super: ;-)
 #169380  par loar
 
Bah de toute façon c'est déjà fait, je m'aviserai la prochaine fois. Mais elle n'a pas souffert. ;-)