Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que faire des pièces d'Euros sale ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1602643  par ATMAX
 
Bonsoir a tous,


Que faire de nos pièces d'euros sale ? Quand le nettoyage au bicarbonate ne marche pas !
Ou les échanger ? La poste ? Banque ?
Peu-etre l'électrolyse ?

Merci d'avance de vos réponse.
 #1602649  par jameric
 
:hello: J'avais lu sur un forum qu'il fallait les mettre dans une chaussette, faire un nœud à la chaussette et mettre le tout dans la machine à laver le linge. Personnellement, je n'ai jamais essayé mais je pense que ça vaut le coup de tenter avant de les refiler à ton boulanger.
 #1602657  par ATMAX
 
jameric a écrit ::hello: J'avais lu sur un forum qu'il fallait les mettre dans une chaussette, faire un nœud à la chaussette et mettre le tout dans la machine à laver le linge. Personnellement, je n'ai jamais essayé mais je pense que ça vaut le coup de tenter avant de les refiler à ton boulanger.
Merci de ta réponse
Mes le bicarbonate n'a pas reussi a enlever cette patine noir , la machine a laver ne changera pas grand chose a mon avis.
Baillius a écrit ::hello:

Dans la machine à café :mrgreen:
Je paye ma tournée alors :hehe:
 #1602659  par Anto02
 
Salut :hello: ,

Certains supermarchés les convertissent en bons d'achat. ;)
 #1602660  par Baillius
 
:hello:
Ca marche aussi aux automates de péage en espèce des autoroutes sinon il y a des machines dans certain hypermarché qui reprennent la monnaie contre un avoir en bon d'achat dans le magasin ;)
 #1602661  par Baillius
 
Anto02 a écrit :Salut :hello: ,

Certains supermarchés les convertissent en bons d'achat. ;)
:hello: tu as dégainé avant moi :alcool1:
 #1602662  par Eric66
 
Haha quelle question :mdr1:

Moi je mets tous les euros trouvés en détection dans la boite à gants de la voiture. Les pièces les plus sales vont dans station de lavage. Les à peu près correctes, c'est pour acheter le pain.

Et franchement, même si je trouve pas des euros très souvent, juste avec ça j'ai la voiture relativement propre ! :super:
 #1602663  par Savonetus
 
Salut perso les pièces qui passe je les mets pour nettoyer ma voiture.
Je mettais intéressé au sujet et apparement les banques peuvent te les reprendre, perso j’ai 50 euro en monnaie qui ne passe pas en machine... passe voir ta banque ;)
 #1602665  par ATMAX
 
marie-pierre a écrit :J'ai trouvé ce post : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=88756
je sais qu'un gars les nettoyait mécaniquement avec un système de microbilles, je cherche mais je ne sais plus où c'était !
Merci c'est ce que je chercher :)
 #1602666  par ATMAX
 
Savonetus a écrit :Salut perso les pièces qui passe je les mets pour nettoyer ma voiture.
Je mettais intéressé au sujet et apparement les banques peuvent te les reprendre, perso j’ai 50 euro en monnaie qui ne passe pas en machine... passe voir ta banque ;)
Cool en dernier recours y'a les banque c'est déjà ça !

Je vais me renseigner pour les bon d'achat magasin ça peut être intéressent !
 #1602678  par marie-pierre
 
Désolée, je ne retrouve pas le site ou forum sur lequel ce gars avait construit une sorte de boite à microbilles.... les pièces ressortaient nickel !
 #1602707  par DIMA
 
Moi un coup au triple 000 et elles reviennent quasi-nickel :hello:
 #1602720  par Baillius
 
marie-pierre a écrit :Désolée, je ne retrouve pas le site ou forum sur lequel ce gars avait construit une sorte de boite à microbilles.... les pièces ressortaient nickel !
:hello:
Ca s'appelle un tonneau à polir ;)
https://www.google.fr/search?q=tonneau+ ... 00&bih=755
 #1602725  par Eli21
 
Tu as essayer avec Vanish ?
Avec Vanish ... les tâches s'évanouish ! :mrgreen:

OK :jesors:
Mais avant cela, je note : tonneau à polir ! Ca peut servir ! :mrgreen:
.
 #1602730  par goldorak11
 
salut
noire ou pas noire se sont des euros je les refile , je ne savais pas que pour payer il fallait qu'une pièce brille...
 #1602741  par ATMAX
 
goldorak11 a écrit :salut
noire ou pas noire se sont des euros je les refile , je ne savais pas que pour payer il fallait qu'une pièce brille...
J'ai beaucoup de refus ...
C'est malheureux mes c'est comme ca :/ faut que ca brille ...

(Merci pour les tonneau a polir sa peut être intéressent !)
 #1602752  par goldorak11
 
je n'ai jamais essayé mais le vinaigre blanc?
perso on me les prend a chaque fois mais j'en donne deux ou trois a la fois :hehe:
 #1602778  par Gilouvtt
 
ATMAX a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Dans la machine à café :mrgreen:
Je paye ma tournée alors :hehe:
salut...
non il suffit d'appuyer sur la touche remboursement ... ;)
 #1602781  par neutronium
 
Autre technique qui a fait ses preuves ! tu te ballade une semaine avec les monnaies dans tes poches ! :D
l'inconvenient ce que tes poches deviennent sales mais si tu vis seul ça vas bien ! :hehe:
 #1602784  par Blackbeard
 
Bonsoir, pour refaire briller les monnaies récentes, tu peux utiliser un tumbler, avec les différents granulés ( de nettoyage, de poncage, de finition ). Tu en as de toutes les tailles et à tous les prix.
Pour ma part, j'en possède un pour les douilles, pour le rechargement de tir, c'est une merveille, tu a différentes utilisations.
:super:
 #1602801  par ATMAX
 
Gilouvtt a écrit :
ATMAX a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Dans la machine à café :mrgreen:
Je paye ma tournée alors :hehe:
salut...
non il suffit d'appuyer sur la touche remboursement ... ;)
Ah oui pas mal la technique :hehe:
 #1602802  par ATMAX
 
Blackbeard a écrit :Bonsoir, pour refaire briller les monnaies
récentes, tu peux utiliser un tumbler, avec les différents granulés ( de nettoyage, de poncage, de finition ). Tu en as de toutes les tailles et à tous les prix.
Pour ma part, j'en possède un pour les douilles, pour le rechargement de tir, c'est une merveille, tu a différentes utilisations.
:super:
Pas mal j’essayerai !
 #1602803  par Bredouilleman
 
ATMAX a écrit :
Gilouvtt a écrit :
ATMAX a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Dans la machine à café :mrgreen:
Je paye ma tournée alors :hehe:
salut...
non il suffit d'appuyer sur la touche remboursement ... ;)
Ah oui pas mal la technique :hehe:

Mes gamins l'ont fait dans une station d'autoroute avec toutes les pièces pourries trouvées sur la plage. Elles ont toutes été acceptées par la machine et remboursées avec des neuves... ;)
 #1602824  par mamie bolo
 
Bonjour les amis : les euro ? brrrk ! même les premières années de leur émission, les 1 et 2€ étaient déjà noirs ! quand je pense que certaines pièces ont des siècles sous terre et qu'un nettoyage les rend jolies .......!
L'acide chlorhydrique diluée ne leur donne pas leur jeunesse ; pfff . Par contre, les 10, 20, 50 ct, après un bain de quelque seconde dans l'acide dilué et un coup de Drem..l, elle ressortent impec !
J'ai, par deux fois, tél... à la banque de france et la réponse est : sont-elles cassées ? tordues ? non ! alors ON DOIT vous les prendre ! ! mais comme ma boulangère tord le nez et bien j'achète mes timbres, mes tickets de bus, bref, ce qui est anonyme ; et je ne vole personne "puisque la banque l'a dit " . Bisous tous .
 #1602995  par mavrel
 
Hello :hello:

Les péages d'autoroute ne me prenaient pas les € les plus oxydés, alors le tonneau à polir a remis en circulation le tout.
1 kg de monnaies dans de l' eau + gravier d'aquarium + liquide vaisselle + gros sel + 3h à 5h de tumbling...
Ah faut pas mélanger les euros avec les cts jaunes...
 #1603004  par stef_colt
 
Un coup de drémel et direct dans la tirelire du gosse :cote:
 #1607710  par Zulu
 
Perso après un léger nettoyage je les prends comme monnaie pour les distributeurs, ça marche toujours :modo:
 #1607749  par erick
 
salut
pour les euros tu as des produits qu ont utilisent pour les nettoyeurs ultra son
produit spècial mètaux jaunes
perso je laisse tremper les pièces 30 mn dans le produit pur, puis 30mn au dècapeur ultra son
un coup de tampon jex ,rincage,et il sont comme neuf
a la banque ils ont des poches pour la monnaie
et ils te recrèditent sur le compte
pour 10 ou 50 euros c est pas la peine de batailler ,mais sur la plage 1000 euros c est largement faisable ,hors saison estivale....
 #1607764  par ATMAX
 
Apres avoir beaucoup réfléchi voila ce que je fait de mes monnaies

J'ai arreter le nettoyage mannuel (trop long)
J'ai pas voulu essayer le nettoyage a l'acide (question d'ecologie)

Du coups j'ai choisi les distributeur avec le bouton remboursement :cote:
 #1607776  par patfly30
 
ATMAX a écrit :Apres avoir beaucoup réfléchi voila ce que je fait de mes monnaies

J'ai arreter le nettoyage mannuel (trop long)
J'ai pas voulu essayer le nettoyage a l'acide (question d'ecologie)

Du coups j'ai choisi les distributeur avec le bouton remboursement :cote:
Bien joué, fallait y penser! :super: