Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • rangement de vos trouvailles

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1605919  par voconces26
 
:hello:
pour ce qui est de mes trouvailles, je met les plus communes dans un meuble de dentiste, remplie de tiroires!! et mes plus belles dans des valises faites exprès avec 1 petite fiche si id...
 #1607714  par Zulu
 
Moi je range mes trouvaille dans des petites pochette ZIP afin de les bien protéger. Après, tout est ranger par lieu ou de commune de la découverte :hello: Je n'ai pas beaucoup de place mais je me démerde. Avec le temps je suis passé d'un petit coffret à une petite vitrine à trois pièces. J'utilise aussi des boites rangement de vis. :rouge:
(https://www.google.com/search?ei=HutXXt ... CAs&uact=5)
 #1610469  par Dabit
 
Bonjour j’avais entendu parler d’une histoire où la découverte avait été deplacé de lieu pour s arranger avec la loi, après analyse de la terre présente sur l’objet et de la terre du lieu de découverte, la supercherie a été démasqué
Morale de l’histoire pas de nettoyage ou faut garder les résidus de nettoyage pour chaque trouvaille :|