Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • idée à creuser

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #169654  par caronus28
 
;-) Alors deux photos, une des trouvailles (babioles) que l'on garde et chérie comme des trésors et une de toutes les merdouilles dont on débarrasse notre bonne veille terre :mrgreen:
 #169657  par Anthony
 
Idée à creuser comme tu l'as dit, aussi bien au sens figuré qu'au sens propre !! :super:

Et pourquoi ne pas lui envoyer les trouvailles d'une journée type ... Les trouvailles d'une centaines de poeleurs peuvent donner naissance à un petit musée de la merdouille, de la sannoettes, des petits objets, et de quelques monnaies plus belles !
 #169682  par kalou
 
Et bien ce cher ministre...il a cas prendre ses p'tites bo-bottes et ce remuer pour aller voir une association de detec....
avant de parler on se renseigne on va voir, ils sont quand même AUSSI payer pour ca!
on delegue, on delegue, et on fait n'importe quoi!!!!
 #169692  par kalou
 
bison013 a écrit :
kalou a écrit :Et bien ce cher ministre...il a cas prendre ses p'tites bo-bottes et ce remuer pour aller voir une association de detec....
avant de parler on se renseigne on va voir, ils sont quand même AUSSI payer pour ca!
on delegue, on delegue, et on fait n'importe quoi!!!!
la correction veut que ce soit les assoc qui aillent le voir, il est ministre c'est ainsi
Je suis bien d'accord ,je respecte ca mais tu es pas tres demonstratif en explicant que nous sommes de simples passionnés, pour certains nous sommes des vandales,
il y des gens qui pense que l'on trouve des vestiges , de l'or regulierement!
c'est bien connu on roule tous en ferrari...
Non la realité, c'est le terrain, le contact avec les proprios, la poele , la pelle, les merdouilles etc....
C'est pas des commentaires en tête a tête dans un bureau pour savoir qui est gentil , qui est mechant!
 #169707  par RON
 
" monsieur, au vue de vos ..... découvertes...... peut glorieuse.... ne pouvant intéresser la préhistoire ...,bla bla , bla bla .... et bla bla bla , par conséquent , vous ne vairés donc aucun inconvénient, ( pour évité d'aller sur des sites archéologique) , et de perdre votre temps a ramasser , des merdouilles , de nous remettre vos détecteurs de métaux, en effet vous ne me ferait jamais croire , que des gents puissent passés leur temps libre a creuser la terre pour exhumé simplement des déchets; "

moi je pense que toutes ces photos , ça va le gavé grave, et lui faire comprendre en plus que c'est un loisir!!!!!
 #169708  par caronus28
 
RON a écrit :" monsieur, au vue de vos ..... découvertes...... peut glorieuse.... ne pouvant intéresser la préhistoire ...,bla bla , bla bla .... et bla bla bla , par conséquent , vous ne vairés donc aucun inconvénient, ( pour évité d'aller sur des sites archéologique) , et de perdre votre temps a ramasser , des merdouilles , de nous remettre vos détecteurs de métaux, en effet vous ne me ferait jamais croire , que des gents puissent passés leur temps libre a creuser la terre pour exhumé simplement des déchets; "

moi je pense que toutes ces photos , ça va le gavé grave, et lui faire comprendre en plus que c'est un loisir!!!!!
Alors là :hehe: il faudrait que tous ceux qui perdent leur temps a taper dans un ballon et a dégrader les pauvres pelouses... :mdr1: :mdr3:
 #169712  par kanar
 
Salut,
le ministre fera ce que Napoléon IV lui dira de faire, lequel, selon son bon plaisir, choisira ce qui lui rapportera les meilleurs sondages (cf. les fouines et le belettes qu'il a condamnées dernièrement suite à une lettre des chasseurs, alors que Borloo les avait graciées au grenelle...) ; la détection, ben ils s'en foutent comme de l'an 40 ! Et si Xp et les vendeurs de détecteurs délocalisent en Bulgarie ? ben, pareil ...On a pas fini de se marrer... :snif: