Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • QUELLE(S) CONCESSIONS SERIEZ VOUS PRET(E)S A ACCEPTER

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #169854  par voyageur66
 
Quelles concessions seriez vous prêt(e)s a accepter pour que la prospection de loisirs soit reconnue officiellement et devienne une fédération ???
1- pas de concession
2 - je suis pret à .... (expliquez vous)
Gilles
 #169860  par antoine37
 
moi je suis pret à adherer a une pseudo fédé, mais ca me fait chier quand meme de payer car je detecte que sur mes propres champs :0
mais bon si ca peut empecher l'interdiction, je suis pret à tout, même a declarer toutes les trouvailles s'il le faut.
 #169867  par dipfinder3x
 
il faudrait déjà mettre fin a la 5eme république

la démission du gouvernement et la destitution du président de la république

ensuite créer une nouvelle fédération française de toutes les régions de france et de navarre
reviser toutes les intistutions existantes ...........
aprés on pourra réfléchir sérieusement ! :drapeaublanc:
 #169870  par antoine37
 
dipfinder3x a écrit :il faudrait déjà mettre fin a la 5eme république

la démission du gouvernement et la destitution du président de la république

ensuite créer une nouvelle fédération française de toutes les régions de france et de navarre
reviser toutes les intistutions existantes ...........
aprés on pourra réfléchir sérieusement ! :drapeaublanc:
lol t'es serieux l'ami? ce serait l'anarchie totale^^
la panique dans les rues, la panique de l'europe, une grosse catastrophe pour le pays plutot qu'un bienfait a mon avis
8|
 #169881  par annibal 60
 
salut gilles :hello: je ne pense pas qu un sondage régle le probléme mes responsabiliser le public que notre loisir nest pas néfaste a l histoire.
sinon l etat va sans charger par des textes de lois :-/ tu le sais bien ;-) :alcool1:
 #169988  par seb
 
des concessions? mais en quoi cela empèchera le pillage?aucune concession pour moi.je prospecte dans des endroits ou quasi personne ne passe et cela continuera....
 #170005  par voyageur66
 
seb a écrit :des concessions? mais en quoi cela empèchera le pillage?aucune concession pour moi.je prospecte dans des endroits ou quasi personne ne passe et cela continuera....
Je ne pense pas avoir parlé d'empêcher le pillage, le sujet n'est pas là, mais simplement d'avoir un point de vue des membres du forum sur ce qu'ils seraient prêt à concéder afin que la détection de loisirs deviennent officielle, avec une fédération et ses règlements.....
Que chacun s'exprime en restant sur le sujet et explique son point de vue.
Merci
Gilles
 #170015  par Menhir44
 
Peso je suis prêt à faire du "NO KILL'' comme à la pêche, déclarer toutes mes trouvailles mais ils risquent de se faire c.ier avec des napoléons et des lindauer, le problème c'est qu'il y à deux catégories de prospecteurs les bons et les mauvais et souvent l'image retenu à votre avis c'est laquelle ? donc moralité continuions et marchons dans l'ombre

:alcool1:
 #170021  par seb
 
voyageur66 a écrit :
seb a écrit :des concessions? mais en quoi cela empèchera le pillage?aucune concession pour moi.je prospecte dans des endroits ou quasi personne ne passe et cela continuera....
Je ne pense pas avoir parlé d'empêcher le pillage, le sujet n'est pas là, mais simplement d'avoir un point de vue des membres du forum sur ce qu'ils seraient prêt à concéder afin que la détection de loisirs deviennent officielle, avec une fédération et ses règlements.....
Que chacun s'exprime en restant sur le sujet et explique son point de vue.
Merci
Gilles

ce n'est pas interdit de propecter .alors pouquoi parler de concession?
 #170032  par voyageur66
 
seb a écrit : ce n'est pas interdit de propecter .alors pouquoi parler de concession?
Je pensais ma question claire, ce qui apparemment ne doit pas être le cas .......

Donc je répète :

simplement avoir un point de vue des membres du forum sur ce qu'ils seraient prêt à concéder afin que la détection de loisirs deviennent officielle, avec une fédération et ses règlements.....
Que chacun s'exprime en restant sur le sujet et explique son point de vue.
Merci
 #170036  par seb
 
en fait c'est pour dire que ta question ne sert à rien puis qu'il est tout à fait officiel de prospecter sans but archéologique ou historique.
 #170038  par kanar
 
Salut,
OK pour ces cons-cessions de base : fichage à la préfecture de toute la famille et des voisins, payement d'une taxe proportionnelle au poids des trouvailles en fonction des Km parcourus, payement d'une taxe exeptionnelle sur les détecteurs pour la sécu parce que c'est dangereux pour la santé, payement d'une taxe à la française des jeux parce qu'on a plus chances de trouver un trésor que de gagner au loto, inscription obligatoire et payante a la fédération syndicale unifiée des détecteurs, attestation sur l'honneur (la bible, le coran, etc...au choix) de ne pas avoir l'intention de trouver des trucs pouvant interresser l'art, l'histoire ..., port d'un badge cousu sur la poitrine attestant de ladite autorisation, port d'un bracelet electronique relié au GPS de l'haprout, tatouage du N°de série de l'appareil de détection sur l'avant bras, détection uniquement derrière des barbelés avec des miradors, etc...
Sinon, le maquis ça à l'air pas mal non plus... :aille:
 #170052  par dav42
 
des années et des années que chacun y vas de sa propre idée....il faudrait faire ça,non,ça serait mieux......des assoc qui se tirent dans les pattes a savoir celui qui a la plus grosse.....etc...vous croyez encore que le prosepection de loisir est encore viable?????alors,bienvenue au pays des bisounours!!!ont la dans le c.. et bien profond!!!déjà,la détection était interdite,celui qui dit le contraire,c'est que du détournement de mot:nul ne peux utiliser un detecteur de métaux sans avoir une autorisation prefectorale,etc.... pour moi,c'est très clair.Ce que j'aurais aimé,moi,perso,c'est une grosse assoc,bien dans ses bottes,avec du poids!!! là,j'aurais adhérer,là j'aurais mis 30,40 euro...pour en faire parti...Mais là?ont en est ou?faut arréter,c'est TROP TARD,tout ces blabla stérile ne servent a rien.Je vais continuer la détection,c'est sur...mais un peu plus caché,en forêt....
Désolé de cassé le moral a certains.....
 #170062  par dav42
 
Antédiluvien a écrit :C'est moi qui a la plus grosse! ...Euh pardon! :gene2: :gene1:
D'accord avec Dav42, adhérer à quoi : un ramassis de gars qui se tapent dessus à la moindre occasion?
Sinon trop top Kanar!!!! ha ha ha ! :super: :mdr1: :mdr3: :mdr3: ANTE
aller hop anté!!!!! tu la pose sur la table et une photo!!!!! :mdr3: :mdr3: (avec le mètre a côté bien sur!! :hehe: )
 #170068  par antoine37
 
c'est clair, dans les bois ils nous trouveront pas, et s'il nous coursent, on fera le 110m haie!
les champs sont a decouverts et on est visible? faisons comme les ours et vivons cachés, on vivra mieux!
 #170070  par voyageur66
 
seb a écrit :en fait c'est pour dire que ta question ne sert à rien puis qu'il est tout à fait officiel de prospecter sans but archéologique ou historique.
Oui merci,
et vous allez me faire croire tous autant qu'il y a d'inscrits sur ce forum que vous prospectez pour chercher des clous rouillés.......il faut arrêter de se moquer du monde..
Tous les prospecteurs cherchent des monnaies et autres objets historiques sans exception (sauf militaria), alors un peu d'honnêteté.
Pour les autres merci de vous être exprimés.
Je trouve désolant de baisser les bras maintenant. Je pense que la prospection de loisir est aujourd'hui à son apogée, il n'y a jamais eu autant de prospecteurs , et il n'est jamais trop tard... comment croyez vous que certains autres loisirs ont abouti à des fédérations nationales avec des instances qui sont a même d'avoir un dialogue ......moi j'y crois et je pense que c'est encore possible.
C'est mon humble avis. Merci pour vos réponses.
Gilles
 #170074  par antoine37
 
c'est vrai qu'en ce moment on est tous au fond du trou et vraiment pessimistes, mais c'est la conjoncture actuelle qui fait ca, et en partie a cause des medias qui nous incriminent tout le temps
 #170089  par dav42
 
voyageur66:Oui merci,
et vous allez me faire croire tous autant qu'il y a d'inscrits sur ce forum que vous prospectez pour chercher des clous rouillés.......il faut arrêter de se moquer du monde..
Tous les prospecteurs cherchent des monnaies et autres objets historiques sans exception (sauf militaria), alors un peu d'honnêteté.
Pour les autres merci de vous être exprimés.
Je trouve désolant de baisser les bras maintenant. Je pense que la prospection de loisir est aujourd'hui à son apogée, il n'y a jamais eu autant de prospecteurs , et il n'est jamais trop tard... comment croyez vous que certains autres loisirs ont abouti à des fédérations nationales avec des instances qui sont a même d'avoir un dialogue ......moi j'y crois et je pense que c'est encore possible.
C'est mon humble avis. Merci pour vos réponses.
Gilles[/quote]

bien sur que tout le monde cherche des choses intérressante,c'est clair,il faut arréter de dire des conneries!!c'est pour ça que je dit que la détection est DEJA interdite,sauf ceux qui ont une autorisation prefectorale bien sur...
Sans te casser le moral voyageur,ça vas faire 5 ans que je détect,et j'entend toujours les mêmes choses!!!c'est bien d'y croire encore,mais moi je dit.....trop tard,les assoc se seraient entenduent,ont n'en seraient pas là....il en est ou ce super collectif qui devait tout déchirer????? c'est dommage,car j'ai lu des messages super intérréssant a l'époque,pleins de gens super motivés et pret a s'investir......
enfin.....c'est comme ça :-/
 #170098  par voyageur66
 
Bsr,

non non tu ne me casses pas le moral, il en faut plus que ça... pour moi la détection depuis environ 10 ans est un simple loisir....
Si demain je dois m'arrêter car les choses se passent mal, et bien je m'arrêterai. Il n'est pas question que je me cache au fond des bois ou que m'amuse à courir des 110 mètres haies....j'ai d'autres loisirs, qui eux ont réussis à se fédérer (aéromodélisme, radioamateur,chasse) et je m'en retournerai vers eux qui me suivent depuis plus de vingt ans...
Je trouve simplement dommage d'abandonner le combat... Certain sont surement apte à diriger le groupe et à faire de belle chose....
Voilà ma pensée. Vu la tournure que prend ce petit débat, pour ma part je le clos ici, et vous souhaite à tous bonne continuation.
Merci
Gilles
 #170109  par seb
 
dav42 a écrit :voyageur66:Oui merci,
et vous allez me faire croire tous autant qu'il y a d'inscrits sur ce forum que vous prospectez pour chercher des clous rouillés.......il faut arrêter de se moquer du monde..
Tous les prospecteurs cherchent des monnaies et autres objets historiques sans exception (sauf militaria), alors un peu d'honnêteté.
Pour les autres merci de vous être exprimés.
Je trouve désolant de baisser les bras maintenant. Je pense que la prospection de loisir est aujourd'hui à son apogée, il n'y a jamais eu autant de prospecteurs , et il n'est jamais trop tard... comment croyez vous que certains autres loisirs ont abouti à des fédérations nationales avec des instances qui sont a même d'avoir un dialogue ......moi j'y crois et je pense que c'est encore possible.
C'est mon humble avis. Merci pour vos réponses.
Gilles
bien sur que tout le monde cherche des choses intérressante,c'est clair,il faut arréter de dire des conneries!!c'est pour ça que je dit que la détection est DEJA interdite,sauf ceux qui ont une autorisation prefectorale bien sur...
Sans te casser le moral voyageur,ça vas faire 5 ans que je détect,et j'entend toujours les mêmes choses!!!c'est bien d'y croire encore,mais moi je dit.....trop tard,les assoc se seraient entenduent,ont n'en seraient pas là....il en est ou ce super collectif qui devait tout déchirer????? c'est dommage,car j'ai lu des messages super intérréssant a l'époque,pleins de gens super motivés et pret a s'investir......
enfin.....c'est comme ça :-/[/quote]



si notre loisir est déja interdit alors pourquoi s'en faire?
 #170125  par RON
 
des concessions ? quel drôle
d'idée , je ne me souvient pas d'avoir demander quelque chose!
 #170130  par dav42
 
seb a écrit :
dav42 a écrit :voyageur66:Oui merci,
et vous allez me faire croire tous autant qu'il y a d'inscrits sur ce forum que vous prospectez pour chercher des clous rouillés.......il faut arrêter de se moquer du monde..
Tous les prospecteurs cherchent des monnaies et autres objets historiques sans exception (sauf militaria), alors un peu d'honnêteté.
Pour les autres merci de vous être exprimés.
Je trouve désolant de baisser les bras maintenant. Je pense que la prospection de loisir est aujourd'hui à son apogée, il n'y a jamais eu autant de prospecteurs , et il n'est jamais trop tard... comment croyez vous que certains autres loisirs ont abouti à des fédérations nationales avec des instances qui sont a même d'avoir un dialogue ......moi j'y crois et je pense que c'est encore possible.
C'est mon humble avis. Merci pour vos réponses.
Gilles
bien sur que tout le monde cherche des choses intérressante,c'est clair,il faut arréter de dire des conneries!!c'est pour ça que je dit que la détection est DEJA interdite,sauf ceux qui ont une autorisation prefectorale bien sur...
Sans te casser le moral voyageur,ça vas faire 5 ans que je détect,et j'entend toujours les mêmes choses!!!c'est bien d'y croire encore,mais moi je dit.....trop tard,les assoc se seraient entenduent,ont n'en seraient pas là....il en est ou ce super collectif qui devait tout déchirer????? c'est dommage,car j'ai lu des messages super intérréssant a l'époque,pleins de gens super motivés et pret a s'investir......
enfin.....c'est comme ça :-/


si notre loisir est déja interdit alors pourquoi s'en faire?[/quote]

je te rassure!!!,je ne m'en fait pas,alors .....pas du tout!!!!ça vas pas me faire un trou ou j'en ai déjà un!!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #170138  par pascal24
 
C'est vrai que le problème est à la fois simple et cornélien.
Après, faire des concéssions je ne vois vraiment pas comment, honnêtement.
Si ils veulent durcir la loi ( et le contexte est favorable) ca va tomber comme un couperet point barre.
Qu'à cela ne tienne, j'en suis fort aise.
 #170175  par jack01
 
salut
des concessions!!! je trouve que l on en fait deja beaucoups et tout les jours ,si en plus il faut comencer a rogner sur nos passions!!!pourquoi pas ce pendre aussi!!on a deja plus beaucoups de libertee alors mes :fesse:
avec nos gouvernement les concessions deviendront des obligations ,donc je change rien !!quitte a ce faire enc....j vais pas fournir la vaseline :rougefaché:

salut
 #170360  par seb
 
bison013 a écrit :
voyageur66 a écrit :
seb a écrit :en fait c'est pour dire que ta question ne sert à rien puis qu'il est tout à fait officiel de prospecter sans but archéologique ou historique.
Oui merci,
et vous allez me faire croire tous autant qu'il y a d'inscrits sur ce forum que vous prospectez pour chercher des clous rouillés.......il faut arrêter de se moquer du monde..
Tous les prospecteurs cherchent des monnaies et autres objets historiques sans exception (sauf militaria), alors un peu d'honnêteté.
Pour les autres merci de vous être exprimés.
Je trouve désolant de baisser les bras maintenant. Je pense que la prospection de loisir est aujourd'hui à son apogée, il n'y a jamais eu autant de prospecteurs , et il n'est jamais trop tard... comment croyez vous que certains autres loisirs ont abouti à des fédérations nationales avec des instances qui sont a même d'avoir un dialogue ......moi j'y crois et je pense que c'est encore possible.
C'est mon humble avis. Merci pour vos réponses.
Gilles


si nous en sommes là aujourd'hui c'est quand meme à cause des pillages successifs .alors faire parti d'une fédé ou un permis etc....ne règlera pas le problème .c'est pour cela que la majorité des prospecteurs braveront l'interdit. ET VIVE LA LIBERTE

une tentative de savoir ce que les prospecteurs seraient disposés à accepter à déjà été tenté il y a quelques mois, c'est parti en eau de boudin.
tu parles de baisser les bras, mais je dois avouer que personne ne les a levés, l'idée de se regrouper à fait fuir les plus courageux.... dans quelques mois, si le pire se produit, il va y avoir de nombreux vols vers Israël ou ils pourront se cogner la tête contre le mur en disant "si j avais su" "si j'avais su"....
néanmoins, je suis heureux de voir qu'il y a encore quelques rares personnes à se faire du mourron.
 #170365  par seb
 
seb a écrit :
bison013 a écrit :
voyageur66 a écrit :
seb a écrit :en fait c'est pour dire que ta question ne sert à rien puis qu'il est tout à fait officiel de prospecter sans but archéologique ou historique.
Oui merci,
et vous allez me faire croire tous autant qu'il y a d'inscrits sur ce forum que vous prospectez pour chercher des clous rouillés.......il faut arrêter de se moquer du monde..
Tous les prospecteurs cherchent des monnaies et autres objets historiques sans exception (sauf militaria), alors un peu d'honnêteté.
Pour les autres merci de vous être exprimés.
Je trouve désolant de baisser les bras maintenant. Je pense que la prospection de loisir est aujourd'hui à son apogée, il n'y a jamais eu autant de prospecteurs , et il n'est jamais trop tard... comment croyez vous que certains autres loisirs ont abouti à des fédérations nationales avec des instances qui sont a même d'avoir un dialogue ......moi j'y crois et je pense que c'est encore possible.
C'est mon humble avis. Merci pour vos réponses.
Gilles


si nous en sommes là aujourd'hui c'est quand meme à cause des pillages successifs .alors faire parti d'une fédé ou un permis etc....ne règlera pas le problème .c'est pour cela que la majorité des prospecteurs braveront l'interdit. ET VIVE LA LIBERTE

une tentative de savoir ce que les prospecteurs seraient disposés à accepter à déjà été tenté il y a quelques mois, c'est parti en eau de boudin.
tu parles de baisser les bras, mais je dois avouer que personne ne les a levés, l'idée de se regrouper à fait fuir les plus courageux.... dans quelques mois, si le pire se produit, il va y avoir de nombreux vols vers Israël ou ils pourront se cogner la tête contre le mur en disant "si j avais su" "si j'avais su"....
néanmoins, je suis heureux de voir qu'il y a encore quelques rares personnes à se faire du mourron.
 #170373  par seb
 
bison013 a écrit :si nous en sommes là aujourd'hui c'est quand meme à cause des pillages successifs .alors faire parti d'une fédé ou un permis etc....ne règlera pas le problème .c'est pour cela que la majorité des prospecteurs braveront l'interdit. ET VIVE LA LIBERTE

tu a le droit d'y croire.... lorsque tomberont les premieres condamnations, les courageux petits détectoristes revendront leur appareil à toute vitesse. j'en profiterais pour acheter un déus à 250€ voire moins


MAIS J'Y CROIS.C'EST SUR SI TU DETECTES EN CENTRE VILLE....
 #170375  par aquabulle
 
Allez une concession facile pour ceux pour qui la détection est un loisir à but nous lucratif :mrgreen:
Interdiction de la vente d'artefacts et monnaies antiques par des particuliers sur internet + certificats d'origine obligatoires pour les professionnels...Ce serait pas mal, non?
 #170376  par imuvrini
 
voyageur66 a écrit :
seb a écrit :des concessions? mais en quoi cela empèchera le pillage?aucune concession pour moi.je prospecte dans des endroits ou quasi personne ne passe et cela continuera....
Je ne pense pas avoir parlé d'empêcher le pillage, le sujet n'est pas là, mais simplement d'avoir un point de vue des membres du forum sur ce qu'ils seraient prêt à concéder afin que la détection de loisirs deviennent officielle, avec une fédération et ses règlements.....
Que chacun s'exprime en restant sur le sujet et explique son point de vue.
Merci
Gilles

salut
je pense que tu est gendarme???
 #170452  par kalou
 
voyageur66 a écrit :
seb a écrit : ce n'est pas interdit de propecter .alors pouquoi parler de concession?
Je pensais ma question claire, ce qui apparemment ne doit pas être le cas .......

Donc je répète :

simplement avoir un point de vue des membres du forum sur ce qu'ils seraient prêt à concéder afin que la détection de loisirs deviennent officielle, avec une fédération et ses règlements.....
Que chacun s'exprime en restant sur le sujet et explique son point de vue.
Merci
ya rien a conceder!!!!!
 #170457  par JPS35
 
Salut à tous,
Pour faire des concessions, il faudrait qu'il reste quelque chose à concéder.
Nos libertés sont déjà suffisemment restreintes dans notre domaine, y reste plus rien...
On se fait déjà "sucer" de partout, qu'on nous laisse prendre notre bol d'air hebdomaire et notre dose de rêves.
D'ailleurs j'abandonnerais jamais mes rêves.
Y'en a marre d'être guetté de partout, de plus rien pouvoir faire sans payer, sans s'excuser de peur d'avoir dérangé, et merde qu'on nous foute la paix.
On essaie déjà de nous piquer du fric de partout, va falloir donner quoi...
Je paye aussi pour chasser, pour pêcher, pour conduire (et encore je suis tellement surveillé que j'ai l'impression d'être un délinquant permanent, par contre les vrais ils sont peinards).
C'est vrai que des fois y'a des choses qui commencent à gonfler.
Que certains n'oublient pas qu'on vote aussi et faudra pas s'étonner de "vote sanction". Ils avaient pourtant dit il y a quelques années qu'ils avaient bien reçu le message. Ils doivent avoir besoin d'une piqure de rappel...
Ca c'était mon mouvement de mauvaise humeur.
Ca fait du bien de temps en temps
Amicalement
JPS35
 #170490  par jimmy
 
Bonsoir,
Il faut regarder les choses en face, qu'est-ce qui pose problème ?
Comme partout, avec les voitures, les armes ... , ce sont les abus.
Quelles solutions a-t-on trouvées : déclaration aux autorités. Tout le monde est content et rassuré.
Je serais d'accord pour déclarer la possession d'un détecteur.
Si je ne le déclare pas c'est que j'envisage d'en faire un usage illicite.
En ce qui concerne la "destruction du patrimoine", il faut dire les choses comme elles sont, on ne prospecte au mieux que dans les 30 premiers cm du sol, c'est à dire la partie qui a été labourée à peu près 100 fois par siècle, donc on ne détruit pas la statigraphie et on n'efface pas les traces de l'histoire.
Au pire, on peu tomber sur une zone où les trouvailles sont abondantes, ce qui signalerait un site pouvant intéresser les archéologues.
Je vois une solution (à l'anglaise) qui pourant satisfaire tout le monde, c'est la déclaration obligatoire dans une base de données, le découvreur reste propriétaire des trouvailles mais peut (ou doit ?) les mettre à disposition des autorités.
Les archéologues pourraient ainsi repérer et éventuellement explorer plus profondément les terrains intéressants.
Plus globalement, les histotiens pouraient se faire une idée de la répartition des différents artefacts.

En ce qui concerne les pilleurs de sites archéologiques, ils sont à mettre dans le même sac que les chauffards et les auteurs de violence avec arme. Pourtant on n'interdit pas les voitures ni certaines armes.
 #170979  par alixian
 
salut
Des concessions je serais prêt à en faire , mais lesquelles ? je pense que si ceux d'en face, changaient de point de vue en parlant de "collaboration," ou sans aller jusqu'à la, nous donner la possibilité de déclarer librement tout nos découvertes, du moins celles dont l'importance aura été fixé par les archeos,et bien je serais partant pour adherer,à une federation nationale.
En ce qui me concerne, je serais prêt en matiere de collaboration à donner par exemple,quelques jours de mon existance, ou plutot quelques nuits, à la surveillance de chantier en cours de fouille dans mon département.
alixian :hello:
 #170998  par LeMat69
 
jimmy a écrit : qu'est-ce qui pose problème ? ce sont les abus.(...)
Je serais d'accord pour déclarer la possession d'un détecteur.
on ne prospecte que dans la partie qui a été labourée à peu près 100 fois par siècle,on ne détruit pas la stratigraphie ,on n'efface pas les traces de l'histoire(...)
on peut tomber sur une zone pouvant intéresser les archéologues(...)
Je vois une solution (à l'anglaise) , c'est la déclaration obligatoire dans une base de données (...)
En ce qui concerne les pilleurs de sites, ils sont à mettre dans le même sac que les chauffards et les auteurs de violence avec arme.
Je suis assez d'accord avec Jimmy !
A+
LeMat69
 #171158  par LeMat69
 
voyageur66 a écrit :et vous allez me faire croire tous autant qu'il y a d'inscrits sur ce forum que vous prospectez pour chercher des clous rouillés.......il faut arrêter de se moquer du monde..
Tous les prospecteurs cherchent des monnaies et autres objets historiques sans exception (sauf militaria), alors un peu d'honnêteté.
effectivement, soyons honnêtes et surtout ne généralisons pas !
Je fais partie de ceux ( je ne dois pas être tout seul) qui pratique vraiment cette activité comme un loisir.
A proprement parler, je ne cherche rien. Je cherche ce que je trouve, à la billebaude, sans "idée de manœuvre" . Un dé à coudre me réjouit autant qu'un napoléon et si je trouve une Romaine, j'espère qu'elle sera toute seule ! Bien sûr, la discri me permet d'éviter les clous rouillés ( pas tous !).
Je crains comme la peste de tomber sur un objet d'intérêt historique ou archéo.
Et dans ce cas, je trouverai le moyen de le déclarer.
Pour moi, le bol d'air, la rencontre avec des copains, le contact avec la nature, c'est l'essentiel.
Une fusaïole, un franc Pétain en plus, et je suis heureux !
je suis un peu bizarre, n'est-ce pas ? :mdr3:

A+
LeMat69
 #171227  par mevlino
 
Antédiluvien a écrit :Pas de concessions! Faut payer et se faire mettre pour avoir le droit de détecter dans la bouillasse pour trouver un napoléon.? Non je serai hors la loi et la loi faut déja qu'elle embauche beaucoup pour nous suivre... Et puis quoi encore ? Le délire ? Big Brother tant qu'à faire! On ne peut faire de concessions à des gens qui n'en proposent pas et sont obtus. ANTE

ANTE President...............ANTE President.............ANTE President............. :coeur: :coeur:
 #171236  par annibal 60
 
bison013 a écrit :si nous en sommes là aujourd'hui c'est quand meme à cause des pillages successifs .alors faire parti d'une fédé ou un permis etc....ne règlera pas le problème .c'est pour cela que la majorité des prospecteurs braveront l'interdit. ET VIVE LA LIBERTE

tu a le droit d'y croire.... lorsque tomberont les premieres condamnations, les courageux petits détectoristes revendront leur appareil à toute vitesse. j'en profiterais pour acheter un déus à 250€ voire moins
ah ah ah ih ih eheeh eh tu peut toujour reve il reste plus que ça :hehe: :hehe: :alcool1: :hello: