Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Courrier adressé à Mr. le Ministre de la Culture

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #170389  par plombiergaulois
 
Bonsoir;

Allez faire un tour sur mon site.
ça va surement râler j'aurais droit à des critiques le monde est ainsi fait.

Nul n'est parfait

http://www.leplombiergaulois.net/lettre_Mitterrand.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soyez au moins courtois
Bien cordialement

Gégé
Dernière modification par plombiergaulois le 19 févr. 2010, 22:38, modifié 1 fois.
 #170396  par JPS35
 
Salut Plombier Gaulois,
Je viens de lire ton courrier. J'ai également lu tes autres interventions sur le forum. Tu as le mérite de faire quelque chose et en ce qui me concerne, je t'en remercie. Je ne sais pas si tu aboutiras, je te le souhaite. En général ceux qui critiquent ne sont jamais ceux qui se bougent pour essayer de faire avancer les choses.
Pour ma part je respecte et j'admire ton dévouement pour la cause de la détection de loisirs.
Amicalement
JPS35
 #170420  par loar
 
D'un côté je trouve l'initiative très bonne, d'un autre côté, je trouve la lettre un peu violente et je ne sais pas si le ministre la prendra autant en considération. Mais bonne initiative en tout cas ;-)
 #170493  par jimmy
 
Il fallait le faire. C'est fait !
En espérant que les bonnes volontés seront majoritaires des deux côtés.
 #170509  par Candelscope
 
Belle initiative.

En Belgique du nord, un accord a été signé il y a longtemps déjà entre assoc et archéologie.

La base en était demande d'autorisation au propriétaire, et uniquement sol remué;

Prospection récréative hors sujet (libre).

Il serait temps que la France suive des modèles "intelligents" de collaboration.

Pareil pour l'Espagne et l'Italie.

Bonne journée
 #170530  par Rococo
 
C'est tres bien Gérard
 #170540  par Guifre el Pelut
 
Très bon courrier qui a le mérite de souligner les incohérences de la loi et de son application. Même si la réponse est une fois de plus de la langue de bois c'est toujours un clou de plus enfoncé dans le bois en question. Les esprits finissent toujours par être influencés d'une manière ou d'une autre, ne laissons pas l' Harpie tirer dans un seuls sens...
 #170565  par aquabulle
 
Bonjour
pas sûr que ce courrier arrive sur le bureau du ministre car il y a beaucoup de filtres en amont, et je crains que les lecteurs du ministère le trouvent un peu trop violent ou polémique...en particulier je pense qu'il aurait fallu poser le sujet sans contexte avant de lui rentrer directement dans le lard, il manque une introduction à mon sens. Ce n'est que mon avis bien sûr..La critique est aisée, l'art est difficile....
Cordialement ;)
 #170636  par FUTERTAS
 
plombiergaulois a écrit :Bonjour aquabulle,

Ce n'est pas le premier dossier que j'ai envoyé au ministre qui est resté sans réponse.
De temps à autre il faut montrer que nous existons.

Bien cordialement

Gégé

bravo pour ton courrier
 #170965  par corentinjm
 
alexandre76 a écrit :ton initiative est louable mais à mon avis çà ne donnera rien, tu recevrais toujours les même réponse langue de bois, car il faut bien savoir que généralement le ministre se contente de signer la feuille de réponse, mais que le texte est écris par des conseillers qui s'en tiennent scrupuleusement à l'avis des hauts fonctionaires du services concernés, en tout cas c'est ce que j'ai constaté jusqu'à maintenant dans un autre domaine (apiculture/pesticides).
C'est sur malheureusement il y a autre chose aussi
http://www.tresorscolores.com/SAM%20AGA ... f=4&t=1331" onclick="window.open(this.href);return false;
 #171565  par Fred74
 
la page de saffiche pas... :(