Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Terry Herbert !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #171012  par johan68
 
En regardant le sujet de tf1 ce soir ,j'ai vraiment eu un plaisir a voir toute ces merveilles decouverte par cet homme . Honnetement si on trouve cela en France je me demande bien ou est ce que l'on fini ,a mon avis deja devant un tribunal ensuite possibilité d'amende voir plus. Vraiment de la chance dans ce pays de pouvoir vivre sa passion a fond . Mais vu toutes les histoires de pillage en France jamais de la vie cela arrivera ici :/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #171118  par FUTERTAS
 
impressionnant le nombre d'objet sortie a moins de 5 cm :super:
ta raison tu fais une découverte comme ca en France c'est le scandale :(
 #171132  par Alsaceww1
 
J'ai aussi vue :ghee: :ghee:
Superbe trouvaille et pas pronfonde ;-)
Alsaceww1
 #171198  par mevlino
 
j ai loupé ca :pleur4: :pleur4:
 #171209  par annibal 60
 
super ce tresor, il a depasser le commun des mortelles avec cette decouverte, il est sur la premiere marche du podium .
cet mon reve, :super: :balèse: :balèse: ;-) en france avec nos fachos il aurait fini en prison. :/
 #171213  par pertinaxe
 
sympa les objets :ghee:
 #171226  par medor
 
Bonjour

Voici le raccourcie de tf1 replay
Pointer vous à la 15 ème minute
Le plus incroyable c'est que le champs avait déjà été fait , comme quoi!!!!
http://videos.tf1.fr/les-30-histoires-l ... 93562.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #171228  par Divico
 
La différence, c'est que en angletaire, comme la détection est autorisé et que le trouveur est "dédommagé" en l'annonçant, une tel découverte restera dans les main de la science. En france, avec tout les risques en cas d'annonce et la "diabolisation" des détectoriste, le trouveur fermera sa gu...le et gardera tout pour lui ou, au pire, le vendera sous la veste :( :( :(
 #171276  par alixian
 
Ce qui est paradoxale, c'est l'état d'esprit de l'archeo et du ministre de la culture britanique :super:
Contrairement à celui de nos archeos et bientot de notre ministre.
Dans le reportage madame l'archeo dit son emotion devant une telle decouverte, elle ne polemique pas sur le comment de cette mise à jour et madame la ministre declare que c'est une enorme decouverte pour son pays.
les femmes serait elles plus intelligente? Et bien pour ceux qui en doute encore..........
Pauvre France!
alixian :hello:
 #171286  par REGIS
 
Je crois quer les medias francais on oublie de mentionner qu apres analyse des releves de sol sur les objet on s eist rendu compte que cela ne provenait pas du meme champ..............

Pas etonannt qu il ne l ai pas trouve avant

REGIS(UK)
 #171357  par pascal24
 
salut regis
8| les analyses de terre divergent, donc ces bijoux étaient en 2 endroits différents ( voir plus).
Je l'ignorai, c'est marrant comme la presse française fait son travail.