Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Savo gratouille, ou savo chatouille?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1613391  par Darkmatter
 
Salut tous,
Comment avez vous chopé le virus de la détection?
 #1613417  par Darkmatter
 
Bon, bahhh.....j'my colle.
En ces temps de confinement...ça en laisse du TEMPS !!!!!
Alors voilà,j'ai le bonheur d'avoir un neveu qui se passionne pour les monnaies anciennes, mais bon....il faut avoir un budget pour celà ! Quand on est encore au collège, ce n'est bien sûr pas évident.
Le petit bonhomme a donc commencé par acheter quelques lots de " cochonneries" sur des foires à tout ( vieux francs alu, francs coq, napoleons usés,etc...) de quoi se familiariser avec la numismatique.
Il a aussi trouvé le moyen de se faire offrir de temps à autres, quelques belles pièces , pour sa collec..
Voyant cette passion grandir, j'ai donc décidé d'investir dans un détecteur ....et quel plaisir de voir sa réaction à chaque fois qu'une pièce sort de terre !!!!!!
Pièce ou autre artefact d'ailleurs...
De fil en aiguille, je me suis pris au jeu et apprécie aussi le fait d'avoir la tignasse au vent et de prendre un bon bol d'air à l'occasion..
Voilà,et vive la détection ! :)
 #1613473  par Darkmatter
 
Vous pouvez y aller....c'est pas contagieux!!!!! Si, un peu ? :mdr1:
 #1613474  par aissa
 
Bonjour !
le premier détecteur que j'ai tenu en main c'était en 1986 , pas pour le loisir , mais pour trouver le réseau d'eau enterré lorsque j'ai construit , j'avais creuser une partie de la route à la pioche et pour ne pas casser le tuyau et afin de le situer , je me servait du détecteur.
Ce détecteur, m'avait été prêté par un collègue de boulot qui l'avait acheté chez Tandy, il faisait les plages avec , et à l'époque il payait son camping avec ses trouvailles.
Depuis ce temps là , ç’a m'a toujours chatouillé, et à mes cinquante ans, je me suis payé mon premier détecteur , un c-scope C5MX que j'ai toujours et avec lequel j'ai fait de belles trouvailles.( très bonne discri)
voilà pour moi :hello:
 #1613480  par Darkmatter
 
Usage astucieux du détecteur. ;)
Il m'arrive d'utiliser mon pinpointer pour faire des trous dans le placo ....
Merci pour ta contribution aissa.
 #1613488  par Jeannot59
 
Ben moi j'avais 14 ans quand mon oncle m'a acheté dans un magasin du centre de Lille , qui est disparu depuis et s’appelle maintenant CONRAD tout le nécessaire pour fabriquer le parfait détecteur .
C'était la mode de fabriquer ses propres circuits . Un peu comme une maquette .
Cool pour un gamin turbulent :-/
C'était sympa , fallait souder les éléments , percer la plaque électronique et y adapter les circuits avant le bain dans l'acide , trouver un boitier pour y adapter les potards , créer un disque en enroulant du fil de cuivre , fabriquer un manche etc etc etc ....
Bon efficace à 3 mètres de profondeur :taré1:
Non en fait 3 CM maxi :happy1:
Mais ça m'a filé le virus et dès que j'ai pu , me suis pris un DETECTEUR USINE.
Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans n'ont pas pu connaitre
En 1977 c'était l'époque des SEX PISTOLS .
RIP mon tonton !!! et merci de m'avoir foutu le détectorvirus :modo:
 #1613494  par alex.tre
 
Bonjour,
c'était en 2002 , je travaillais de nuit à Paris (donc pas mal de temps libre en récupérations) . Pour me rendre au boulot je passais rue Balard et m’arrêtais pour regarder à chaque fois la devanture de ce fameux magasin que tenait Georges à l'époque . Un jour je me suis décidé à passer la porte accompagné de mon épouse qui voulait me faire un beau cadeau d'anniversaire , je suis donc ressorti avec un ADX 100 ! Depuis j'ai eu d'autres machines et la passion n'a fait que s' accoître .
 #1613532  par GuillORX
 
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai chopé le virus étant gamin. J'avais 7-8 ans (il y a 30ans...). J'arrosais les jeunes bouleaux avec mon père quand d'un coup, j’aperçois au pied de l'un de ces arbres, juste sous le jet d'eau, apparaître une petite monnaie bien blanche. Je la ramasse, la prends en main. Il s'agissait d'1/10 ème de thaler 1752 que j'ai toujours et que voici :
Image
Image
Ce moment a été magique pour le gamin que j'étais. Je suis devenu "porteur sain" de ce virus jusqu'à il y a 2 ans maintenant, et ce jour où je suis tombé par hasard sur une video de détection... Ce la a ravivé de manière très brutale cette passion enfouie... Je suis devenu complètement obnubilé par ces vidéos, vivant par procuration l’excitation que provoque cette passion. Puis à mon anniversaire, me voyant gravement atteins, ma femme et mes parents m'ont offert un détecteur (une copie chinoise de l'ace250). 1er essai dans le jardin de mes parents : une pièce de 1 franc au bout de 2 minutes puis 1 boucle d'oreille plaquée or que ma mère avait perdu 30 ans plus tôt dans le 1/4 d'heure. Cette dernière me parlait d'ailleurs souvent de son envie de faire de la détection, ça doit être dans les gènes.
Bref cela a finit de me "contaminer" (pardonnez mon vocabulaire peut être un peu maladroit en ce moment...).
2 mois plus tard je m'achetais un ORX avec disque elliptique que je complétais Noel dernier avec un disque 28 X35. Complètement fondu je vous dis !!!

Depuis, dés que je peu, je m'évade ... :)
 #1613543  par John Steel
 
Youp là,

pour ma part, j'ai découvert la détection il a un peu plus de 10ans via mon beau père qui étrennait (et étrenne toujours !!!) son Minelab Sovereign XS-2pro dans les labours et prairie dans notre coin.
Puis je me suis dit pourquoi ne pas essayer. j'ai donc passer le cap avec un DeLeon de chez Tesoro. j'ai toujours bien aimé les tesoro où la seul reproche que je pourrait leurs trouvés est la puissance, entre temps, j'ai eu un Tejon, un Gmaxx2 de suite revendu car impossible de détecter avec mon Beau père avec celui-ci a cause des interférences un GoldenMask et puis le GoldMaxx power que j'utilise depuis... Mais je me tâte pour changer un peu d'air et lorgne sur l'équinox 800 il me semble que le GoldMaxx power est de plus en plus instable et aléatoire... mais bon, c'est un sacré budget et ma 1er passion (Enduro Vtt) coute déjà bien assez ainsi. Wait'n'see ;)
 #1613619  par Darkmatter
 
J'aime bien vos p'tites histoires....avec une mention spéciale pour jeannot59...le côté McGyver et Garcimore à la fois..... :hehe: peut-être :)
 #1613635  par neutronium
 
Jeannot59 a écrit :Ben moi j'avais 14 ans quand mon oncle m'a acheté dans un magasin du centre de Lille , qui est disparu depuis et s’appelle maintenant CONRAD tout le nécessaire pour fabriquer le parfait détecteur .
C'était la mode de fabriquer ses propres circuits . Un peu comme une maquette .
Cool pour un gamin turbulent :-/
C'était sympa , fallait souder les éléments , percer la plaque électronique et y adapter les circuits avant le bain dans l'acide , trouver un boitier pour y adapter les potards , créer un disque en enroulant du fil de cuivre , fabriquer un manche etc etc etc ....
Bon efficace à 3 mètres de profondeur :taré1:
Non en fait 3 CM maxi :happy1:
Mais ça m'a filé le virus et dès que j'ai pu , me suis pris un DETECTEUR USINE.
Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans n'ont pas pu connaitre
En 1977 c'était l'époque des SEX PISTOLS .
RIP mon tonton !!! et merci de m'avoir foutu le détectorvirus :modo:

Jeannot dans les années 80 rue nationale à Lille tu avais une boutique qui vendait des CScope, c'est là que j'ai achété mon premier détecteur ! ;)
 #1613712  par Jeannot59
 
Darkmatter a écrit :J'aime bien vos p'tites histoires....avec une mention spéciale pour jeannot59...le côté McGyver et Garcimore à la fois..... :hehe: peut-être :)
Le coté Mc GIVER OK .
Le coté GARCIMORE OK . HI HI HI ché la petite souris :hehe:
Mais je confirme aussi mon coté DESPROGES et COLUCHE :mdr1:
 #1613714  par Jeannot59
 
neutronium a écrit :
Jeannot59 a écrit :Ben moi j'avais 14 ans quand mon oncle m'a acheté dans un magasin du centre de Lille , qui est disparu depuis et s’appelle maintenant CONRAD tout le nécessaire pour fabriquer le parfait détecteur .
C'était la mode de fabriquer ses propres circuits . Un peu comme une maquette .
Cool pour un gamin turbulent :-/
C'était sympa , fallait souder les éléments , percer la plaque électronique et y adapter les circuits avant le bain dans l'acide , trouver un boitier pour y adapter les potards , créer un disque en enroulant du fil de cuivre , fabriquer un manche etc etc etc ....
Bon efficace à 3 mètres de profondeur :taré1:
Non en fait 3 CM maxi :happy1:
Mais ça m'a filé le virus et dès que j'ai pu , me suis pris un DETECTEUR USINE.
Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans n'ont pas pu connaitre
En 1977 c'était l'époque des SEX PISTOLS .
RIP mon tonton !!! et merci de m'avoir foutu le détectorvirus :modo:

Jeannot dans les années 80 rue nationale à Lille tu avais une boutique qui vendait des CScope, c'est là que j'ai achété mon premier détecteur ! ;)
Oui je bavais devant les vitrines du Loisir Scientifique et d'autres comme Nord maquette .
Mais à l'époque j'avais plus de trous dans mes poches que de francs sonnants et trébuchants .
Mais pas grave , j'avais mon super détecteur fabriqué maison .
Qui captait pas grand chose , mais qui m'a foutu le détectorvirus :super:
 #1613719  par Darkmatter
 
´lut jeannot,
C'est pas à la petit souris que je pensais.....mais plutôt à sa phrase culte " y m'énerve ...ça marche pas.." :)
 #1615607  par Handkiller
 
GuillORX a écrit :Bonjour à tous,

j’aperçois au pied de l'un de ces arbres, juste sous le jet d'eau, apparaître une petite monnaie bien blanche. Je la ramasse, la prends en main. Il s'agissait d'1/10 ème de thaler 1752 que j'ai toujours et que voici :
Image
Image

Et ben bravo. Déja au détecteur c'est rare de trouver une telle monnaie alors juste en baissant la yeux et la ramasser :coeur: :coeur:
Alors, pour ma part:
Il y à déja ma soeur qui s'y est mis il y a 5ans qui au fil de ses trouvailles me contaminait petit à petit. Bien sur pas par ces déchets sorties de terre (quoi que, cela dépollue, c'est une TRES BONNE CHOSE), mais par ces belles trouvailles.

Ajouter à cela une sorte de relent de mon enfance. Le côté "cadeau de noël" surprise... Kinder surprise... Pochette de carte à collectionner (pokemon aujourd'hui, MTG ou autre carte NBA pour mon enfance il y a 30ans). C'est à dire, vous avez "la chose" devant vous, mais vous ne savez pas encore ce qu'elle contient. Est ce banal ou pas? Rare ou pas?... Avec cette petite adrénaline qui monte le temps de "l'ouverture" du paquet et puis, et puis et puis......Résultat. Déçu, sans voix.... Ou super méga HEUREUX :frime1: :frime1: :frime1: !!!
Pour la détection, je retrouve (comme tout le monde) cette sensation, oû déja tu attends "le son" à creuser. Puis l'attente, puis la découverte de "l'objet", qui amène, LA FAMEUSE réaction. Bon, OK, 90 fois sur 100 c'est un, "et merde" :hehe: :hehe: . 9 fois sur 100 un "super :D "....et on fait aussi çà pour le 1 fois sur 100 qui vous procure le "SUPER MEGA TEUF!!! :frime1: :frime1: :frime1: :ghee: :ghee: :ghee: :taré1: :taré1: :taré1: ...Qui en quelque sorte, me ramène à mon enfance, de la joie de découvrir ce que contenait ce cadeau de Noël. C'est en gros un retour à l'enfance.
Alors cela ne fait que 6 mois que j'ai débuter, mais passer la déception des débuts oû vous ne faites que du déchets, vous ne savez pas oû chercher. Comme on dit il faut que le métier rentre, et vous faire au détecteur. Mais passer cela, c'est pire qu'une drogue. Vous en voulez toujours plus, et attendez toujours la prochaine belle trouvaille.
Et puis, çà n'a que du bon :super: