Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Côte d'un xp deus

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1619174  par Spaghetto
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterais me séparer de mon xp deus pour en acheter un neuf.

Il est de 2011, il a le disque de 22,5, la télécommande et le casque ws4. Il fonctionne toujours aussi bien et a un protège disque neuf.

Dans l'état, vous pensez que je pourrais m'en séparer pour combien ?

Merci par avance.

++ :D
 #1619176  par doux
 
Salut, 650/ 750 € grand max ;)
 #1619181  par aissa
 
Salut
Le miens a également 9 ans, je me suis payé une nouvelle façade et de nouveaux arceaux, j'ai changé les batteries, et tout marche nickel alors a quoi bon en acheter un neuf ?
As tu d'autres disques ?
Après , chacun fait comme il l'entend .Pour le prix , regarde un peu ceux qui se pratiquent sur les sites de ventes. :hello:
 #1619183  par mathéus
 
Moi perso tous les 3 ans je vends mon deus pour un neuf
 #1619184  par mathéus
 
Je préfère en rajouter un peut mais au moin je suis au top
 #1619188  par Spaghetto
 
@mathéus et @doux : merci pour vos avis, pour 300 euros autant que je le garde. :D

@aissa : oui j'y pense aussi, je suis totalement de votre avis. Je voudrais faire ça car mes économies vont possiblement perdre de leur pouvoir d'achat à cause d'une possible inflation dûe au ralentissement économique que nous subissons. Mais c'est vrai qu'il est préférable de changer les composants plutôt que de prendre un détecteur neuf.
Je vais y réfléchir encore un peu mais il y a de fortes chances pour que je garde le détecteur et que je change les batteries, après tout ça ne sert à rien de changer quelque chose qui est fonctionnel. :D

Non je n'ai qu'un disque mais j'aimerais en prendre un plus grand. J'hésite entre les deux grands disques ..

Merci encore pour votre avis, ça m'a grandement aidé. J'achèterais des pains au chocolat pour les agriculteurs à la place :hehe:

++ :D
 #1619190  par Spaghetto
 
mathéus a écrit :Moi perso tous les 3 ans je vends mon deus pour un neuf
Je connaissais un type qui faisait la même chose avec les voitures, c'est le bon plan si on ne veut pas être embêté. Et ça permet à des gens de faire des économies :D
 #1619243  par Caracalla
 
Spaghetto a écrit :
mathéus a écrit :Moi perso tous les 3 ans je vends mon deus pour un neuf
Je connaissais un type qui faisait la même chose avec les voitures, c'est le bon plan si on ne veut pas être embêté. Et ça permet à des gens de faire des économies :D
Ils sont pas garantie 5 ans les Deus ?
 #1619248  par Spaghetto
 
Caracalla a écrit :
Spaghetto a écrit :
mathéus a écrit :Moi perso tous les 3 ans je vends mon deus pour un neuf
Je connaissais un type qui faisait la même chose avec les voitures, c'est le bon plan si on ne veut pas être embêté. Et ça permet à des gens de faire des économies :D
Ils sont pas garantie 5 ans les Deus ?
Bonjour,

Effectivement, mais il vaut mieux revendre son détecteur avant que la garantie cesse. C'est plus simple à revendre. :D
 #1619253  par patfly30
 
Société de consommation quand tu nous tiens... :/
 #1619255  par Léonard226
 
Si le détecteur est bien entretenu, aucune raison de changer, à mon avis...
Le mien a 10 ans est est en pleine forme!
Il faut juste l'entretenir et rester un minimum soigneux...
L'électronique en tant que tel ne s'use pas vraiment. Maintenant, si ça rassure, pourquoi pas... ;)
Enfin, ce qui est génial, c'est que l'on peut toujours revenir à des versions antérieures, si on le souhaite... ;-)
 #1619258  par Spaghetto
 
patfly30 a écrit :Société de consommation quand tu nous tiens... :/
Si tout le monde gardait son matos jusqu'à la fin il n'y aurait pas de marché de l'occasion, ça rend service à des gens qui n'auraient pas forcément les moyens de s'acheter du bon matériel. Chacun est libre ;)
 #1619261  par Spaghetto
 
Léonard226 a écrit :Si le détecteur est bien entretenu, aucune raison de changer, à mon avis...
Le mien a 10 ans est est en pleine forme!
Il faut juste l'entretenir et rester un minimum soigneux...
L'électronique en tant que tel ne s'use pas vraiment. Maintenant, si ça rassure, pourquoi pas... ;)
Enfin, ce qui est génial, c'est que l'on peut toujours revenir à des versions antérieures, si on le souhaite... ;-)
Bonjour,

Je suis de votre avis, puis c'est un deus donc entre un neuf et un appareil qui a 10 ans il n'y a pas de grande différence grâce aux mise à jour.

Quelqu'un a déjà changé les 3 batteries avec le sav xp ?

Merci pour vos avis, ça me conforte dans le choix de garder mon appareil.

++ :D
 #1619264  par ramses2
 
attention aux deus utilisés en bord de mer : le sel pénètre et attaque les composants
a éviter à mon avis
 #1619266  par Léonard226
 
Bonjour,

Je suis de votre avis, puis c'est un deus donc entre un neuf et un appareil qui a 10 ans il n'y a pas de grande différence grâce aux mise à jour.

Quelqu'un a déjà changé les 3 batteries avec le sav xp ?

Pour moi, juste fait changer la batterie du disque, première version donc plus petite... Et pourtant, il sort régulièrement (sauf en ce moment!!!) les autres sont d'origine...



++ :D[/quote]
 #1619267  par Léonard226
 
ramses2 a écrit :attention aux deus utilisés en bord de mer : le sel pénètre et attaque les composants
a éviter à mon avis
Un petit sachet zippable sur la télécommande protège pas mal...
 #1619268  par Léonard226
 
Léonard226 a écrit :Bonjour,

Je suis de votre avis, puis c'est un deus donc entre un neuf et un appareil qui a 10 ans il n'y a pas de grande différence grâce aux mise à jour.

Quelqu'un a déjà changé les 3 batteries avec le sav xp ?

Pour moi, juste fait changer la batterie du disque, première version donc plus petite... Et pourtant, il sort régulièrement (sauf en ce moment!!!) les autres sont d'origine...

Heu, les deux réponses se sont mélangées...

++ :D
[/quote]
 #1619269  par Caracalla
 
Spaghetto a écrit :
patfly30 a écrit :Société de consommation quand tu nous tiens... :/
Si tout le monde gardait son matos jusqu'à la fin il n'y aurait pas de marché de l'occasion, ça rend service à des gens qui n'auraient pas forcément les moyens de s'acheter du bon matériel. Chacun est libre ;)
Tu vend ton détecteur pour faire plaisir aux autres ?? :hehe:
 #1619270  par doux
 
Salut, fait une petite révision par le sav et une remise à neuf des 3 batteries :)

Autant le garder pour le prix, un deus est presque inusable ;)

Tien voici la garantie de chez xp.

es détecteurs XP sont désormais garantis 5 ans pièces et main d’œuvre !
Cette garantie s’applique à tous les XP vendus depuis le 01 janvier 2013. Les détails figurent sur le manuel.

Aussi le protocole XP établi avec nos revendeurs et distributeurs prévoit désormais un remplacement par du neuf en cas de panne le premier mois suivant l’achat. 

Notez, qu’il s’agit d’une vraie garantie de 5 ans pièce et main d’œuvre suivie par nos revendeurs et distributeurs mondiaux, et cela de manière locale - disques inclus!
Je précise cela, car certains annoncent une garantie de 5 ans sans vous dire clairement qu’après 2 ans il vous faudra retourner le matériel à vos frais à l'étranger (aller et retour) avec tous les soucis et coût que cela peut occasionner, vérifiez aussi la garantie sur les disques qui est souvent moindre…

Un autre point important à prendre en compte, la durée de vie d’un disque de DEUS est quasiment illimitée, je m’explique :
Un disque traditionnel finit toujours, tôt ou tard, par souffrir de rupture du câble, aucun fabricant ne prenant cela en garantie, cela oblige au final à changer le disque. Sur le DEUS ceci ne peut arriver car il n’y a plus de câble.
Les autres composants (le circuit ou la batterie), se remplacent pour 45€ ttc.
En effet l’intervention sur carte électronique ou sur la batterie du disque est fixée à un prix unique forfaitaire de 45 € ttc pièces et main d’œuvre (sauf casse manifeste ou disque fortement endommagé). 

L'intervention sur l'électronique de la télécommande ou du casque est aussi forfaitisée à 45€ ttc! 
Lors du remplacement des 3 batteries simultanément (casque + télécommande + disque) le cout est alors remisé à 89€ pièces et main d'œuvre pour les 3 batteries.

Ainsi tout est clair, vous savez désormais à quoi vous en tenir en cas de panne après la garantie de 5 ans.

Les batteries lithium sont toujours garanties 2ans et ont un durée de vie de 5 à 10ans d'après notre expérience si elles sont maintenues à mi charge lors de stockage prolongé et rechargées au moins tout les 2mois.
A ma connaissance nous sommes les seuls à offrir une telle garantie, généralement les batteries sont exclues de la garantie ou garantie seulement 3-6 mois.

Cordialement,
 #1619272  par ramses2
 
Pouquoi XP ne le rend pas étanche ( pluie , ambruns ...) sans pour autant aller jusqu'à l'immersion totale ?
 #1619275  par kappa18
 
:) plus de cinq ansnées pour le mien et aucun souci de panne ou batterie, ou autres bugs !
il faut quand même être un poil soigneux avec son matos!...les 5 années de garantie sont c'est vrai un sacré avantage !...
le prochain déus aura j'espère une tel étanche et plus imposante en taille histoire d'y voir plus clair ! :alcool1:
 #1619279  par mario2.
 
bonjour
moi le mien a huit ans et il fonctionne parfaitement ,j ai juste changé la façade;il y a un an
j ai une amie qui veut vendre le sien,un connard lui a fait peur avec la dangerosité présumé des ondes
n importe quoi ,j ai beau lui dire que c est des conneries ,elle n est pas tranquille avec tout ce qui se passe en ce moment
les gens sont cons ils disent que c est dangereux ,mais ils ont des portables,,,,enfin
par contre je suis en bord de mer,et après chaque sorties ,je rince la canne et le disque au jet d eau; ma télécommande est dans une house ,mais je lui passe quand même un coup de chiffon humide et je l essuie bien après :alcool1:
gardez bien vos deus,et bichonné bien votre matos
 #1619487  par Spaghetto
 
Caracalla a écrit :
Spaghetto a écrit :
patfly30 a écrit :Société de consommation quand tu nous tiens... :/
Si tout le monde gardait son matos jusqu'à la fin il n'y aurait pas de marché de l'occasion, ça rend service à des gens qui n'auraient pas forcément les moyens de s'acheter du bon matériel. Chacun est libre ;)
Tu vend ton détecteur pour faire plaisir aux autres ?? :hehe:
Bah ça pourrait faire plaisir à un ami qui n'a pas forcément les moyens pour avoir un bon détecteur. Donc oui :)
 #1619488  par Spaghetto
 
Je vous remercie à tous pour vos avis, ça m'a beaucoup aidé dans ma décision. Comme quoi, il vaut mieux demander l'avis à des connaisseurs avant de faire un choix !! Passez un bon dimanche ! :D
 #1619491  par Spaghetto
 
mario2. a écrit :bonjour
moi le mien a huit ans et il fonctionne parfaitement ,j ai juste changé la façade;il y a un an
j ai une amie qui veut vendre le sien,un connard lui a fait peur avec la dangerosité présumé des ondes
n importe quoi ,j ai beau lui dire que c est des conneries ,elle n est pas tranquille avec tout ce qui se passe en ce moment
les gens sont cons ils disent que c est dangereux ,mais ils ont des portables,,,,enfin
par contre je suis en bord de mer,et après chaque sorties ,je rince la canne et le disque au jet d eau; ma télécommande est dans une house ,mais je lui passe quand même un coup de chiffon humide et je l essuie bien après :alcool1:
gardez bien vos deus,et bichonné bien votre matos
Bonjour Mario2,

Il vaut mieux vivre sa passion (je ne connais pas le sujet des ondes et honnêtement je pense qu'il y a un tas de choses banales qui sont réellement dévastatrices pour la santé) que de la laisser tomber pour un risque inconnu, voir mineur.
La détection ça fait prendre l'air, ça permet de faire de bonnes balades, d'être au contact avec la nature, les animaux sauvages, de sympathiser avec les agri', de découvrir l'histoire de sa commune ect
Le "risque" que l'on prend en absorbant des ondes est tellement nul par rapport au plaisir que l'on ressent quand on fait une sortie. :D