Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Pamphlet] De la détection de métaux pour les nuls....

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1619246  par slyworld
 
Bonjour à tous :)

je vous fais suivre un article trouvé sur Facebook qui a le mérite de constituer une lecture particulièrement savoureuse en ces temps de confinement :langue3:

De-la-détection-de-métaux....pdf

vos réactions sont bien sûr bienvenue :hello:

bonne lecture à tous :super:

:alcool1: :alcool1:

MAJ 13/04/2020 nouveau lien : https://urlz.fr/conZ
Dernière modification par slyworld le 13 avr. 2020, 12:17, modifié 2 fois.
 #1619385  par Christophoros
 
Bonsoir,

Texte bien ficelé qui me semble frappé au coin du bon sens, avec un brin de poésie et beaucoup d'humanité, d'un détectoriste (à coup sûr!) qui ressent et a su mettre des mots, sur les émotions qu'éprouvent la plupart de ceux pratiquant ce loisir.

Merci du partage! :super:

:hello:
 #1619415  par stef_colt
 
Merci pour le lien :super:
J'ai littéralement dévoré ce texte tellement bien écrit avec un ton absolument génial :hehe:
 #1619656  par Theor
 
J'ai le texte dans mes documents mais à part le copier/coller, ce qui va occuper de l'espace, je ne vois pas comment le mettre sur le forum. Si vous avez une solution, je suis preneur. ;)
 #1619785  par meca34
 
slyworld a écrit :
mettis a écrit :Bonjour.

Lien supprimé?

URL signature expired
voilà :
https://we.tl/t-JPsOtaliFy

:alcool1: :alcool1:
Juste comme ça . . . Ne le prenez pas mal . . . hein . . . .

Il est bien sûr possédé Tous les Droits et Autorisation à la diffusion et l'hébergement ici de ce texte ne

Nous appartenant pas ? ?

Peut être une des raisons de l'expiration / suppression du premier lien donné . . . .


Une simple intervention
 #1619791  par slyworld
 
meca34 a écrit :Juste comme ça . . . Ne le prenez pas mal . . . hein . . . .

Il est bien sûr possédé Tous les droits à la diffusion et l'hébergement ici de ce texte ne Nous appartenant pas ? ?

Peut être une des raisons de l'expiration / suppression du premier lien donné . . . .


Une simple intervention
Pas de soucis Meca34 ;)

Pour info, le lien vient d'une page nommée "Action centurion" qui précise bien que l'auteur anonyme les a contacté "pour diffusion" donc c'est bien ce que nous faisons : diffuser le plus largement possible son texte :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1619796  par patfly30
 
Un grand merci pour le lien vers ce texte passionnant, plein d'ironie et de bon sens. A lire absolument! :super:
 #1620357  par Sabaudianboy
 
Je viens de terminer (ne connaissant pas ces personnes, ça m'a pris un peu de temps, de visiter les annexes ), j'ai vraiment pris plaisir à lire les chapitres 1 à 4, bien écrits, le ton est sarcastiquement impeccable tout en étant argumenté, étayé. Personnellement effaré d'apprendre l'existence du Clint Eastwood de Poitiers, un cliché, doublé d'un parfait abruti, en tout cas c'est ce qu'il laisse transpirer réseau socialement parlant, entre ça et ce qu'on voit actuellement. Bien content que la majorité de ces pompes soient entre loin et très loin...
 #1620665  par Pullo38
 
Un texte passionnant, je l'ai dévoré du début à la fin.
Un auteur inspiré, très bon historien et écrivain.
Je ne pensais pas que l'aversion de la détection pour certains,allait aussi loin.
Peut être d'autres publications de cet auteur seront reprises sur ce forum.
Bravo encore à notre anonyme.
 #1621781  par slyworld
 
dan a écrit :Bonjour à toutes et tous et joyeuses Pâques!
Le lien a encore expiré!
Il y a celui-là d'actif:

https://urlz.fr/conZ

N'hésitez pas à le partager et à le réactiver là où il se trouve...
Bonne journée!
merci Dan, je remet ton lien en tête de fil ;)

:alcool1: :alcool1: