Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • j'ai raison ????

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #172031  par papy57
 
Bonjour ,
Je me suis posé la question :
Pourquoi veulent 'ils interdire la détection ???
Voici une des raisons qui m'est venue en tête : NOUS DERANGEONS certains collectionneurs .
Pourquoi ???
LA COTATION .
Vous savez trés bien que chaque monnaie a une valeur qui tient compte :
1/ de l'état de conservation
2/ de la rareté ou de la quantité frappée ou de la quantité répertotiée .
Exemple :
Si une pièce vaut 100 € , car actuellement il y a 100 exemplaires .Vous en trouvez une vingtaine au fond d'un tiroir de l'armoire de vos grand'parents , de la même valeur , année et atelier . La nouvelle
cotation de cette monnaie sera inférieur à 100 € car elle deviendra moins rare dût au nombre .
Vous avez sûrement vu dans certains forums d'enchéres que l'on peut acheter des deniers en argent
romain pour 50 à 70 € ou un sesterce pour environ 100 € qui est vraiment dérisoir .
10 ans en arriére , ces mêmes pièces valaient beaucoup plus , donc une chute vertigineuse .
Cela provient de la quantité des monnaies qui ce trouvent sur le marché et affecte le cours des valeurs . La cotation des collections chute .
Pour redresser cette situation , il faudrait :
soit fermer les forums de vente , mais cela est impossible , le plus grand appartient au prince AL WALID ( jeune prince saoudien ) , sa fortune est estimée à environ 11 milliards de dollard .
DONC INTOUCHABLE
ou
de restreindre le nombre en interdisant la détection .
CQFD
interdirela détection = moins de monnaies sur le marché = redressement du cours .
:-/ :/
 #172036  par Guifre el Pelut
 
Je crois que tu surestimes l'influence de la corporation...Si la détection est en danger c'est essentiellement parce que le gouvernement actuel donne dans le représsif chaque fois que ça ne lui coûte rien ou que ça peut rapporter. Ca rassure le français moyen. Donc on plante des radars, on pousse les flics à verbaliser et à augmenter les garde à vue (mais sans augmentation d'effectif ou de moyens) et on caresse les archéologues dans le sens du poil, ça leur fait oublier les coupes drastiques dans les budgets c'est aussi simple que ça....
 #172038  par papy57
 
Une collection ne ce démode jamais , jusquement elle prend de la valeur dans le temps .
 #172039  par domingo
 
Je ne pense pas que la cotation soit la cause.En outre les cours sont assez fantaiste ou arbitraire dirais-je!

Il faut souligner que la numismatique en général et la connaissance et l'étude des monnayages régionaux et donc de tout ce qui en découle ont fait un pas de géant grâce à la détection.Ca c'est pas moi qui le dit mais les numismates pro et non détectoriste. La seule cause de l'interdiction c'est le pillage et la mise hors contexte de tout objet pouvant interesser etc etc...
 #172063  par NewJack
 
Ce que j'en pense c'est que vu la "crise" les biens dans ce genre prennent de la valeur : peintures, sculptures etc... et que le prix de l'or est monté en flèche.
Mais surtout c'est que les ricains s'intéressent de près à l'art et au patrimoine français en particulier, il suffit de lire ceci et d'avoir vu les derniers débats parlementaires pour savoir pourquoi ça les obsèdent :

http://www.france-amerique.com/articles ... urnee.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ça fait plus d'un an que c'est prévu, ils partent ou sont déjà partis dans 3 avions différents affrétés spécialement pour l'occasion, départ secret, protection anti-sismique pour les villes US à risques, ceci coutant 2 millions d'euros à peu près et payé par les ricains, ils sont dans ce trip et donc la France suit, ils n'ont plus que le mot "patrimoine" à la bouche et l'utilisent n'importe comment, d'ailleurs ça m'a fait pensé au mot "insécurité" à une époque...Faut pas aller chercher plus loin que ça, ceci ne restant que mon avis.
 #172097  par domingo
 
Ils achétent des parties de chateaux, les démontent, et les remontent chez eux! Et là on entend pas ceuxx qui gueulent contre la destruction et la disparition du patrimoine....
 #172119  par annibal 60
 
domingo a écrit :Ils achétent des parties de chateaux, les démontent, et les remontent chez eux! Et là on entend pas ceuxx qui gueulent contre la destruction et la disparition du patrimoine....
oue les japonais jai vue sa sur le net cet triste :aille: :/ :P
 #172232  par papy57
 
Politiquement , je suis entiérement d'accord avec vos raisonnement . Mais là , je parle de business au premier degrés .