Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • L'ANDL PORTE PLAINTE

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #172568  par Rococo
 
L'ANDL m'informe qu'elle a porté plainte en diffation (contre x je suppose)contre ceux qui assimilent les prospecteurs aux pilleurs.Je pense que c'est une excellente initiative de leur part
 #172574  par Candelscope
 
Belge je suis, donc difficultés à suivre.

Google m'oriente obstinément sur association nationale pour la démocratie locale.

Est-ce bien de cela qu'il s'agit?

Merci

Bonne soirée.
 #172600  par jperdo
 
Candelscope a écrit :Belge je suis, donc difficultés à suivre.

Google m'oriente obstinément sur association nationale pour la démocratie locale.

Est-ce bien de cela qu'il s'agit?

Merci

Bonne soirée.

http://www.detection-loisir.com/
 #172602  par dany le grand 31
 
C'est comme les reportages TV montrant la face obscure de l'utilisation d'un détecteur de métaux à des fins qui n'ont rien à voir avec la détection de loisirs que nous essayons de promouvoir et qui à le seul but de faire dans le sensationnel :/ Si on pouvait devenir riche avec un détecteur de métaux sur terre ça ferai 30ans que je roulerai en FERRARI :hehe:
Ce que j'aime bien sur ces reportages TV, c'est souvent qu'ils allument un feu qui s'éteint très vite une fois l'événement passé ;) et oui le peuple à la mémoire courte et événementiel :hehe:
Bref, ces 6 derniers mois à faire des champs au bord de routes ou chemins de promenades hyper fréquentés n'ont permis de promouvoir l'image de notre loisir avec d'agréable rencontre toutes dans un esprit très ouvert :super: donc pour l'instant, je n'ai plus peur de me montrer en pleine action :langue2:jusqu'au prochain reportage :mdr3:
 #172604  par ledzep2b
 
Enfin une bonne resolution pour marquer la difference entre voleur et prospection de loisirs.
Je prefere passer pour un farfelu avec ma poele plutot que les gens pensent que je suis un pilleur.
Esperons que maintenant ils arriveront a voir a qui ils ont affaire et que cette plainte montre qui nous sommes:des personnes honnetes et respectueuses des lois de la republique.
 #172637  par scorpio 49
 
on ne peut que se féliciter de cette action ! :super: :hello:
 #172647  par Radibaba
 
Merci d'avoir relayé l'info, Claude :super:
Parce qu'on a plus que MARRE d'entendre autant d'énormités à la radio en si peu de temps : 10 000 pilleurs par ci, 50 000 pilleurs par là, que les journalistes se RENSEIGNENT une bonne fois pour toutes ! Le pillage est un acte dégueulasse, mais entendre dire à la radio par un imbécile que nous sommes tous des pilleurs, tous autant que nous sommes, ça me :faché:

Amitiés aux prospecteurs honnêtes,
Sylvain
 #172649  par loar
 
Oui, c'est une excellente démarche qui vient d'être faite et tombe au bon moment ! Qu'on arrête d'écouter ce que disent les pseudos "victimes" qui n'en sont pas puique la victime ici, c'est le patrimoine archéologique français ! Si ce patrimoine "avait la parole", il nous remercirait tous les jours de l'aider à s'extirper des champs pollués par de la feraille, des engrais, et l'usure du temps tout simplement, ce qu'il y a de plus corrosif pour n'importe quel objet.

Nous allons là où les archéologues n'iront guères, et nous accomplissons nous aussi une sauvegarde du patrimoine.

A bon entendeur.
 #172692  par LeMat69
 
ledzep2b a écrit :Enfin une bonne resolution pour marquer la difference entre pillage et prospection de loisirs.Je préfère passer pour un farfelu avec ma poêle plutôt que les gens pensent que je suis un pilleur.
Espérons que maintenant ils arriveront a voir a qui ils ont affaire et que cette plainte montre qui nous sommes:des personnes honnêtes et respectueuses des lois de la république.

+1 :super:

depuis le temps que l'Happ.. pratique la désinformation, l'amalgame et la diffamation ...

A+
LeMat69
 #172754  par annibal 60
 
voici un collerL’ANDL comptait 48 membres pour l'année 2006, 75 membres fin 2007 ; 58 membres nous avaient fait confiance en 2008. En 2009, l'ANDL comptait 63 membres toujours plus soudés autour de leur passion : la détection ! La campagne de réadhésion continue jusqu'au 6 mars 2010.



--------------------------------------------------------------------------------

22 février 2010 - Communiqué de l'ANDL suite au pillage du chantier de Noyon

L'Association Nationale pour la Détection de Loisir déplore et condamne tous les pillages de sites archéologiques, dont le dernier exemple est celui de Noyon dans l'Oise , mais ne peut accepter que tous les utilisateurs de détecteurs de métaux soient assimilés aux voleurs et destructeurs de sites archéologiques. Nous prônons une détection responsable et la déclaration systématique des éventuels objets archéologiques trouvés fortuitement (à la condition, toujours plus difficile, de trouver un SRA acceptant de les recevoir).

Nous ne pouvons plus tolérer que les utilisateurs de détecteurs de métaux soient systématiquement comparés à des pilleurs ; en conséquence, nous avons déposé ce jour une plainte au nom de l'ANDL, pour diffamation.

Le bureau de l'ANDL
:hello: :alcool1:
 #172816  par QUEDESCLOUS
 
un grand bravo pour cette action :super: :super:
 #172870  par seb
 
bonne initiative :super:
 #172871  par Alexandre
 
Juste retour des choses depuis quelques jours :super: comme quoi il y a quand même une justice en ce bas monde !

Ques ces personnes qui font bouger les choses en soient remercier :amen:
 #172887  par lucide
 
Avant de dire qu'il y a une justice attend qu'ils soient condamnés.
 #174813  par FUTERTAS
 
voila une chose qu'elle est bonne :super:
 #174824  par chrishd
 
j'espère qui seront condamnés et qui nous lâcheront un peu la grappe bravo à L'ANDL :hello:
chris