Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Caisson Etanche

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #172854  par Sebastos34
 
Salut tout le monde, je me demandais si il existais des caissons étanches pour détecteur, comme celà existe sur les appareils photos reflex ? Ou si quelqu'un avais essayé d'en fabriquer un avec un casque étanche?
L'idée me trotte dans la tête depuis quelques jours et des conseils seraient les bienvenus.
Merci
 #172857  par annibal 60
 
pourquoi tu veu faire de la plonger sinon ily a le detecteur nautilus specialement pour ça :super: ;-) :alcool1:
 #172906  par markoo
 
Pour la plongée, j'ai fabriquer mes phares à base de tubes, manchons pvc avec joints toriques (ronds pas plats)et connectique ip68 pour l'étanchéïté. Sans problème testé à -35/-40m en plongée spéléo.

Le soucis, c'est fonctionner par interrupteurs magnétiques mais tu peux aussi l'allumer avant de plonger.
Pour être parfaitement étanche, tu peux adapter une valve de vélo pour gonfler ton caisson et éviter les infiltrations ou mettre aussi une valve de suppression pour les changements de volume en fonction de la profondeur (p1.v1=p2.v2).

Si tu veux des photos... :super:
 #172909  par kalou
 
il y a des detecteurs pour ca , sans te prendre la tete.... le tiger shark de tesoro par exemple, on le trouve pas tres cher d'occas'
 #172913  par markoo
 
c'est vrai ce sera plus simple... 8-)
 #172934  par tiwy5
 
excalibur de minelab
y a pas mieux
Michel
 #172960  par Sebastos34
 
salut,
je sais bien qu'il existe des détecteurs étanche mais bon, par exemple un gmp sous l'eau c'est du jamais vu (même si c'est surememnt pas le meilleur dans ces conditions). Et puis je pense qu'un caisson doit toujours couter moins cher qu'un deuxième appareil...
sinon, le casque étanche , c'est un casque que tu peux utiliser sous l'eau, comme ceux qui equipent les détecteurs aquatiques. ;)
 #172981  par domingo
 
un gmp sous l'eau ça va pas le faire!Rien que sur le sable mouillé on comprend ....
 #172988  par kalou
 
a mon avis si tu veux des performances sous l'eau....
prend un detecteur specifique même si ca doit couter plus cher!!!!
 #173150  par Candelscope
 
Bonjour,

Dans mes relations, toutes les tentatives de faire plonger un détecteur non prévu à cet effet se sont soldées par des drames aquatiques.

Il existe des détecteurs faits pour cela.

On en trouve à partir de 699 (white's surfmaster II).

Bonne soirée
 #174024  par kalou
 
GLOUB GLOUB GLOUB.......CA AVANCE TES RECHERCHES DE CAISSONS ETANCHES Sebastos34?????
Tiens nous au jus..... :hello: :hello:
 #174066  par Candelscope
 
kalou a écrit :GLOUB GLOUB GLOUB.......CA AVANCE TES RECHERCHES DE CAISSONS ETANCHES Sebastos34?????
Tiens nous au jus..... :hello: :hello:
C'est le cas de le dire... :mrgreen:

Bonne journée.
 #174303  par tomtom
 
bonjour
voici quelques réalisations
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #174307  par tomtom
 
suite
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #174435  par Sebastos34
 
Cool ces photos! C'est donc possible!
je sais pas je vais continuer à y réfléchir, mais j'ai encore le temps, avant l"été... :-/
si je le fais, je ne manquerai pas de vous envoyer des photos.
bye bye