Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une super invention !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1631867  par OFONDUTROU
 
bonjour
certains d'entre vous connaissent déjà mais .....pas tous :]
un nouveau membre nous a rejoint : littledan 1966 et avec l'accord de claude , je vais lui faire un peu de pub car il le mérite ;)
il a breveté un étau vraiment malin pour nettoyer les pieces de monnaie sans fatigue ! pour ceux qui comme moi galèrent a maintenir la monnaie sous le microscope USB par exemple .....ca change la vie :super:
bon treve de parlotte , allez voir son site : drimconcept.com ou ses vidéos de démonstration sur youtube littledan 1966
Image
 #1631870  par ormeau 65
 
;-) Très bonne idée :super:
 #1631871  par Rococo
 
tres interessant merci
 #1631912  par caterpillar
 
Ingénieux! Il fallait y penser...puis le réaliser :super:

Ca méritait bien un coup de pub!! ;)

Merci
 #1631915  par babass 25120
 
il a repris le système de l outil a faire des collet je vous enverrez une photo se soir je ne l ai pas avec moi c est vraiment top^^
 #1631921  par patfly30
 
Personnellement quand je nettoie une pièce de monnaie sous la loupe binoculaire, je la fait tourner sur elle même sans arrêt pour mieux orienter la monnaie. C'est la monnaie qui doit tourner, pas la main qui tient le porte aiguille.
Je me vois donc assez mal tourner cette grosse pince sous la loupe...!
Mais peut être que quelque chose m'échappe sur son fonctionnement...? :)
 #1631935  par OFONDUTROU
 
bonjour patfly

il n'empeche que quoi que tu fasses tu es obligé de poser ton doigt ( tres instable ) sur ta monnaie ! :hehe:
avec le risque de bouger et de rayer un relief !
ici pour orienter ta piece .....tu desserres .....tu la tournes d'un quart de tour ....tu resserres et le tour est joué ( en moins de 5 secondes :hehe: )
vraiment si un jour tu as le bonheur d'essayer , tu verras qu'un test vaut mieux qu'un long discours ;)
pour etre honnete .....j'ai un gros regret ! ca demarre a 18 mm donc pour les tres petites pieces ( deniers tournois , petits billons , petites romaines ) on ne peut pas l'utiliser mais FRANCHEMENT c'est le seul regret :) :alcool1:
 #1631952  par stef_colt
 
Excellent ! :super:
Merci pour le partage Pat :alcool1:
 #1632016  par littledan1966
 
Hello les amis, je vais me pencher sur l etau, en apportant une légère modif pour porter les empreintes de monnaies allant d un diamètre 15 jusqu'à diamètre 33 , je vous tiendrai au courant qd la modification sera effectuée, bonne détection à tous à bientôt à ++