Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question bete

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #173473  par NUX
 
coucou
hier grand jour,j'ai fait decouvrir a mon frere notre beau loisir moi avec mon Gmaxx 2 lui avec un petit silver sabre II que je viens juste de recevoir (interressant de passer les deux detecteurs sur une meme cible pour voir si l un confirme l autre) j ai pu repondre a la plupart de ses questions sauf une peut etre LA plus importante (j ai presque honte) : pourquoi il faut balayer ?
je sais qu il y a une difference entre le statique (scope) et le dynamique mais bon pas plus...
si quelqu un peut m eclairer
merci
NUX
 #173520  par MaX_du70
 
salut,
je vais essayerv de te répondre sans trop savoir si j'ai raison... :mdr1:

Bon le dynamique si tu laisse la tête au dessus de la cible il ne bipera pas, sauf si tu bouge la tête même légèrement. Alors que le statitique marche comme un pinpointer, donc si tu pose la tête au dessus de la cible, il bipera sans cesse, plus la tête passera au plus proche de la cible et plus le bip sera fort et intense.

voila si j'ai dit des conneries n'hésitez pas à me reprendre.

@+
 #173526  par Modolf
 
Question bête complémentaire : quel est l'avantage du statique par rapport au dynamique :hello:
 #173542  par Candelscope
 
Modolf a écrit :Question bête complémentaire : quel est l'avantage du statique par rapport au dynamique :hello:
Chercher sans balayer, le long d'un mur, dans un sillon, autour d'un arbre...

Absence totale de masquage par les ferreux.

Les statiques avec balance sol manuelle passent correctement sur le mouillé.

Désavantage : un certain manque de puissance par rapport aux dynamiques actuels, mais cela vaut le coup d'en avoir un dans son arsenal.

Bonne journée.
 #174018  par kalou
 
Candelscope a écrit :
Modolf a écrit :Question bête complémentaire : quel est l'avantage du statique par rapport au dynamique :hello:
Chercher sans balayer, le long d'un mur, dans un sillon, autour d'un arbre...

Absence totale de masquage par les ferreux.

Les statiques avec balance sol manuelle passent correctement sur le mouillé.

Désavantage : un certain manque de puissance par rapport aux dynamiques actuels, mais cela vaut le coup d'en avoir un dans son arsenal.

Bonne journée.
j'ai peut etre dire une betise moi aussi...
C'est parcequ'on a un detecteur dit "statique" que l'on ne balaye pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais on peut aussi faire le long d'un mur sans balayer....
 #174019  par kalou
 
kalou a écrit :
Candelscope a écrit :
Modolf a écrit :Question bête complémentaire : quel est l'avantage du statique par rapport au dynamique :hello:
Chercher sans balayer, le long d'un mur, dans un sillon, autour d'un arbre...

Absence totale de masquage par les ferreux.

Les statiques avec balance sol manuelle passent correctement sur le mouillé.

Désavantage : un certain manque de puissance par rapport aux dynamiques actuels, mais cela vaut le coup d'en avoir un dans son arsenal.

Bonne journée.
j'ai peut etre dire une betise moi aussi...
C'est pas parcequ'on a un detecteur dit "statique" que l'on ne balaye pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais on peut aussi faire le long d'un mur sans balayer....
 #174067  par Candelscope
 
Oui, mais tout cela est tellement plus facile avec un statique et une tête....ronde !!

J'oubliis : le statique vous perment d'entendre la taille et la profondeur de l'objet !

Pas besoin de digital... :mrgreen:

Bonne journée.