Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cela ma laisse pantois

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #173885  par corentinjm
 
Un membre de l’association anti-UDM approuve la vente d’artefact
Voyez vous-même :
http://detectobase.info/cades/viewtopic.php?p=941#p927" onclick="window.open(this.href);return false;
Au sujet du MNHA je crois savoir qu'il achète aussi des objets provenant de recherches faites à l'aide de détecteurs.

Réponse d’Archaeos :
Oui, ça arrive de temps en temps. Mais les objets en question sont issus de recherches dûment autorisées et leur provenance exacte est connue avec grande précision, La Valette oblige

Ben voilà ! On a fait un grand pas en avant ! Vous admettez que comme cela se passe au Luxembourg les objets découverts à l'aide d'un détecteur par le prospecteur lambda muni d'une autorisation ne perdent pas leur valeur scientifique si on connaît leur provenance exacte avec grande précision. De ce fait vous admettez donc aussi que les prospecteurs luxembourgeois qui ne sont ni archéologues ni même formés ne détruisent pas les strates archéologiques ni les hypothétiques sites archéologiques inconnus lorsqu'ils prélèvent un artefact après l'avoir détecté.

Bien venu au club Archaeos, j'espère que vous allez nous aider à convaincre vos amis de l'******* que l'UDM français n'est pas plus bête que le luxembourgeois. De même je pense que vous n'avez rien contre le fait que nous copions votre réponse et la collons, en citant votre qualité de membre d'honneur de l'*******, dans tous les forum sur lesquels vos amis crient haut et fort qu'il faut interdire toute détection.
 #173887  par annibal 60
 
voila ses flou
:hello: Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé
:(
 #173889  par Theophilus
 


Voici le lien

Merci qui ? :mrgreen:


http://detectobase.info/cades/viewtopic.php?p=941#p938" onclick="window.open(this.href);return false;
 #173891  par Rococo
 
en voilà une bonne nouvelle :hehe: :hehe:
 #173945  par Fred74
 
il y a un suisse qui detecte en suisse avec une autorisation et il a trouver le site du mont vully je croit.

et il on retrouver beaucoup de monnaie gauloises. et ils en ont deduit que c'est labas qu'il les fabriquais.

et il a l'autorisation..