Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Rien ne vaut un tire tic

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1640334  par Wurzel
 
Bonsoir j'ai chopé ce petit b....... sur mon aiselle, avec le tire tic j'ai réussi à le sortir tout seul du premier coup! Ca marche trop bien!
Image
Image
:pan1: :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
Image
 #1640336  par Caracalla
 
Oui rien de mieux mais c'est pas nouveau.
 #1640343  par Sabaudianboy
 
oui c'est indispensable, cette année on est infesté, pas une rando balade sans qu'un de nous 4 en ramène une, alors que l'année dernier que dalle ou presque, ça dépend vraiment des années... bien passer par une séance d'épouillage en rentrant tire tique, banir l'ether et la pince à épiler et autre solutions farfelues contre indiquées et normalement tout se passe bien
 #1640349  par OFONDUTROU
 
coucou
pauvre bête :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: brulée vive !
moi j'suis pote avec , j'ai chopé la maladie de lyme il y a tres longtemps donc je ne risque plus rien !
pour l'instant pas d'effets secondaires ...
 #1640351  par OnzeEleven
 
:) Oui, y faire très attention.
On dit qu'une petite bête ne peut pas manger la grosse mais celle ci peut vous créer beaucoup de problèmes.
Le lien du sujet que j'avais mis en 2016 mais qui restera toujours d'actualité :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... s#p1155362
 #1640371  par Sabaudianboy
 
OFONDUTROU a écrit :coucou
pauvre bête :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: brulée vive !
moi j'suis pote avec , j'ai chopé la maladie de lyme il y a tres longtemps donc je ne risque plus rien !
pour l'instant pas d'effets secondaires ...
Tu as eu beaucoup de chance d'avoir été diagnostiqué et traité, il y a encore peu de temps, fallait se battre avec le corp médical rien que pour avoir accès au test
 #1640374  par marie-pierre
 
message effacé
Dernière modification par marie-pierre le 20 juin 2020, 14:08, modifié 2 fois.
 #1640401  par embrouille
 
Bonjour, attention aux amateurs de champignons, de détection ou de ballade en nature
Perso je les ai toujours attirés(je pense qu'il y a un question de sang ou de transpiration et de région
Pour les sensibles , bien s'observer en rentrant de promenade et ne pas hésiter à mettre les fringues à la machine
Pauvres bêtes , mais à cramer(comme les puces dur à occire entre les ongles)
Il y a du progrès du coté médecine, mais pas toujours évident à diagnostiquer
:hello:
 #1640657  par Eric66
 
OFONDUTROU a écrit :coucou
pauvre bête :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: brulée vive !
moi j'suis pote avec , j'ai chopé la maladie de lyme il y a tres longtemps donc je ne risque plus rien !
pour l'instant pas d'effets secondaires ...
Attention car il n'y a pas que la maladie de Lyme. A 17 ans, j'ai chopé une rickettsiose à cause d'une tique. Une belle saloperie de maladie qui a duré un mois !
 #1640667  par Wurzel
 
Sabaudianboy a écrit :
OFONDUTROU a écrit :coucou
pauvre bête :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: brulée vive !
moi j'suis pote avec , j'ai chopé la maladie de lyme il y a tres longtemps donc je ne risque plus rien !
pour l'instant pas d'effets secondaires ...
Tu as eu beaucoup de chance d'avoir été diagnostiqué et traité, il y a encore peu de temps, fallait se battre avec le corp médical rien que pour avoir accès au test
 #1640668  par Wurzel
 
Sabaudianboy a écrit :
OFONDUTROU a écrit :coucou

Tu as eu beaucoup de chance d'avoir été diagnostiqué et traité, il y a encore peu de temps, fallait se battre avec le corp médical rien que pour avoir accès au test

Bah notre Luc Montagnier national (le même qui voulait guérir le parkinson et le sida avec de la poudre de papaye fermentée :| , le même qui a "télétransporté" de l'adn 8| , le même qui dit que le covid sort d'un labo chinois :( ........................) a mis au point un test de dépistage :gene: ........qui mesure :] ....... la signature électromagnétique de votre sang :pleur4: .......... :mdr1:

On est sauvé!
 #1640680  par OFONDUTROU
 
rebonjour
j'ai été diagnostiqué suite a une grosse auréole rouge sous le bras ! je n'avais aucune douleur mais ils m'ont foutu sous antibiotique pendant un bon mois et .....c'est tout ;)
 #1640796  par REP14
 
Avec le tire tic, retirer la bestiole en tournant dans le sens inverse
des aiguilles d' une montre..
 #1640866  par Jelo Detection
 
REP14 a écrit :Avec le tire tic, retirer la bestiole en tournant dans le sens inverse
des aiguilles d' une montre..
Bonjour,
J'ai un labrador qui m'accompagne en détection. Je lui ai encore retiré une tique ce soir avec le tire tic. Peu importe le sens de rotation, l'important est que la bestiole soit retirée avec la tête. Je vérifie toujours à la loupe si la bestiole est entière une fois retirée et puis je la grille à la lampe à souder.
Toutschuss :hello:
 #1640878  par Wurzel
 
Jelo Detection a écrit :
REP14 a écrit :Avec le tire tic, retirer la bestiole en tournant dans le sens inverse
des aiguilles d' une montre..
Bonjour,
J'ai un labrador qui m'accompagne en détection. Je lui ai encore retiré une tique ce soir avec le tire tic. Peu importe le sens de rotation, l'important est que la bestiole soit retirée avec la tête. Je vérifie toujours à la loupe si la bestiole est entière une fois retirée et puis je la grille à la lampe à souder.
Toutschuss :hello:

Oui je partage aussi mon tire tic avec le chien :mrgreen: , mais les pillules (bravecto je crois) pour chien ca marche du feu de dieu comparé au fipronil qui était nul.
 #1640963  par keith
 
grande auréole rouge sur la face interne de la cuisse ...que j'ai laisser s'agrandir comme un con ..... résultat ,
15 jours d'antibiotique et surveiller en traçant au stylo la progression ou la diminution du phénomène :
 #1641014  par goldorak11
 
Bonjour je recherche désespérément un tire toc savez vous où je peux trouver ça ?
 #1641019  par Sabaudianboy
 
keith a écrit :grande auréole rouge sur la face interne de la cuisse ...que j'ai laisser s'agrandir comme un con ..... résultat ,
15 jours d'antibiotique et surveiller en traçant au stylo la progression ou la diminution du phénomène :
Tu peux t'estimer heureux d'avoir eu l'erytheme migrant, car si un jour tu devais avoir des complications tu aura au moins une piste, mon fils a eu la même chose à l'oreille à 3ans (tique cachée derrière le lobe sûrement plusieurs jours) et on garde la photo précieusement au cas où, car malgré la cure d'antibiotiques, on ne peut pas être sûr que d'ici x années la maladie surgisse
Image
 #1641027  par marie-pierre
 
goldorak11 a écrit :Bonjour je recherche désespérément un tire toc savez vous où je peux trouver ça ?
Les tire tocs ne sont pas les plus faciles à trouver, je le sais car ma soeur a des tocs et elle n'arrive pas à en trouver ! Bon courage à toi ! :mdr1: :alcool1:
 #1641070  par OnzeEleven
 
goldorak11 a écrit :Bonjour je recherche désespérément un tire tique savez vous où je peux trouver ça ?
J'ai rectifié ta demande et dans n'importe quelle pharmacie.
S'ils n'ont plus en stock, dispo le lendemain.(tarif environ 5€)
 #1641073  par Jelo Detection
 
goldorak11 a écrit :Bonjour je recherche désespérément un tire toc savez vous où je peux trouver ça ?
Bonjour,
Tu peux te procurer cela chez ton vétérinaire.
Touschuss
 #1641077  par OnzeEleven
 
:) Pas de soucis chez le véto mais y'a quand même plus de pharmacies que de vétérinaires ;)
 #1641083  par Jelo Detection
 
OnzeEleven a écrit ::) Pas de soucis chez le véto mais y'a quand même plus de pharmacies que de vétérinaires ;)
Certes, certes
touschuss
 #1641147  par goldorak11
 
C'était une blague hein lol
Tic toc quoi
Tire tique non tire tic
Honnêtement les fautes on s'en cogne mais au moins que la prononciation soit juste car tic... Lol
 #1641153  par marie-pierre
 
Pour ma part, c'est juste histoire de rigoler un peu ! Pas pour les fautes d'orthographe, j'étais une psychorigide au niveau français mais j'ai eu deux de mes enfants dyslexiques et j'ai beaucoup changé depuis ! :)