Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • BAM ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1641651  par Jteslac
 
Salut,
En me baladant sur le forum je vois pas mal de posts qui parlent de BAM, étant nouveaux en détéction ainsi que sur le forum à moins que cela veuille dire business activity monitoring :hehe: j'en appelle à votre savoir.
Merci :super:
 #1641653  par Caracalla
 
Boite à merdouille :mdr1:
 #1641657  par Jteslac
 
Au moins c'est clair merci beaucoup :super:
 #1641754  par piragol
 
Une BAM : Business Activity Multirecycling... :hehe:
En vrai, c'est pas une mes des BAM qu'il faut, séparant le plomb, le cuivre, laiton, zinc et ferrailles.
Outre le côté écologique de la démarche, le recyclage ramène aussi quelques billets... ::d
Et pour les puristes du plomb, je sépare aussi les balles de mousquets, les shrapnels, etc...
Il y a des niches de recyclage pour tout : des clubs de tir d'armes anciennes trouvent à mettre 5 à 10 fois le prix pour tirer avec du plomb d'époque de leurs armes... :]
A savoir... :siffle:
 #1641756  par Romulus41
 
Bonjour,
le recyclage ramène aussi quelques billets...
Arf !!! Piragol vend ses trouvailles ! Je suis choqué ! :hehe:

::d
 #1641775  par Wurzel
 
piragol a écrit :Une BAM : Business Activity Multirecycling... :hehe:
En vrai, c'est pas une mes des BAM qu'il faut, séparant le plomb, le cuivre, laiton, zinc et ferrailles.
Outre le côté écologique de la démarche, le recyclage ramène aussi quelques billets... ::d
Et pour les puristes du plomb, je sépare aussi les balles de mousquets, les shrapnels, etc...
Il y a des niches de recyclage pour tout : des clubs de tir d'armes anciennes trouvent à mettre 5 à 10 fois le prix pour tirer avec du plomb d'époque de leurs armes... :]
A savoir... :siffle:

J'adore ton acronyme,

C'est vrai plus le tri est poussé plus le recyclage est efficace. Philippe bihouix prend souvent le morceau d'inox en exemple, car si il finit en fer à béton tout le chrome le vanadium et le nickel nécéssaire pour faire de l'inox.... sont perdus.

Rien que pour l'alu il y a des dizaines/centains d'alliages (alu carter, alu profilé........) qui contiennent différent éléments plus ou moins rare. Mais je ne tri pas là, trop de taf. Mais j'ai vu une machine faire ca sur youtube, c'et impressionant : https://www.youtube.com/watch?v=chIFt2A9MRI

Piragol insiste sur l'aspect écologique du ferraillage et c'est vrai car si vous balancer tout dans une benne à la déchetterie le tri sera bien moins efficace. Refilez le à un ferrailleur, il sera content!

Pour le plomb j'étais pas au courant, c'est bon à savoir, même si je préférerais que mes schrapnels finissent en batterie de voiture :gene:
 #1641777  par Wurzel
 
Le zinc (des tôles et des petites voitures) j'en trouve assez peu, vous triez le zinc vous?

Pour reconnaître le zinc j'avais un peu de mal. en gros si ca colle pas à l'aimant, que c'est blanc, assez mou, pas trop lourd ou trop léger je considère que c'est du zinc.

Le tombac ca va avec le zinc? Ou avec le laiton?
Dernière modification par Wurzel le 24 juin 2020, 14:02, modifié 1 fois.
 #1641778  par Baillius
 
:hello:

Pour moi la BAM ce n'est ni la poubelle ni les bacs à recyclage.

C'est des objets que je garde et qui ne justifie pas ou pas encore de passer au recyclage (peut-être une finalité pour certains).
 #1641779  par Wurzel
 
Baillius a écrit ::hello:

Pour moi la BAM ce n'est ni la poubelle ni les bacs à recyclage.

C'est des objets que je garde et qui ne justifie pas ou pas encore de passer au recyclage (peut-être une finalité pour certains).
Tu dois avoir un hangar pour stocker tout ca! Ofondutrou se moque déjà de moi quand je garde des petits fragments de bronze ou autre, alors si je dois garder toute les boites d'aspirine que j'ai déterré (des centaines, devait y avoir une pharmacie GR dans le coin)......
 #1641782  par Baillius
 
Wurzel a écrit : Tu dois avoir un hangar pour stocker tout ca! Ofondutrou se moque déjà de moi quand je garde des petits fragments de bronze ou autre, alors si je dois garder toute les boites d'aspirine que j'ai déterré (des centaines, devait y avoir une pharmacie GR dans le coin)......
Je te rassure je ne garde pas tout , je recycle aussi , (plusieurs bacs à recyclage).
Dans ma BAM se trouvent des objets non nettoyés en leur temps , des objets jolis nostalgiques mais sans intérêts ou d'autres pas encore identifiés .De temps en temps je refais un tri pour y faire le ménage.
 #1641792  par Wurzel
 
Moi quand j'ai un doute je garde en attendant que quelqu’un de plus calé jette un œil....
 #1641799  par Dollismine
 
Petite précision qui a son importance, boîtes à merdouille S
::d
 #1641996  par Wurzel
 
piragol a écrit :Une BAM : Business Activity Multirecycling... :hehe:

Il y a des niches de recyclage pour tout : des clubs de tir d'armes anciennes trouvent à mettre 5 à 10 fois le prix pour tirer avec du plomb d'époque de leurs armes... :]
A savoir... :siffle:

Lol je savais même pas que ca existait de clubs comme ca. Les armes à feu je suis pas fan mais quand même tirer avec un mousquet ca doit être marrant non, tu as eu l'occasion d'essayer?
 #1642018  par piragol
 
J'ai un boulot, une famille, je détecte.
J'ai déjà ma dose de prise en temps libre pour aller faire joujou en plus avec des armes à feu inutiles. :hehe:
 #1642022  par pierrob2
 
Il y a aussi la BAMMPTJRSAN, la boite à merdouilles mais pas toujours après nettoyage ahaha :]