Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dans 1 heur je part !!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #174718  par sigaloup
 
10h je fou la gueule par la fenêtre et la énorme soleil !! ;-) ;-) don stap sortie de 4 h en labour avec mon 18 hz sa devrai donner j'espère que le sol a un peu sécher car les ruisseau était a la limite de dégueuler hier !!! je vous laisse et si quelque monnaie se manifeste je vous les montrerai
ce soir !! a plus je soupe 1 ver de pinard je cour poellé !! :hello: :hello:
 #174726  par scorpio 49
 
je te souhaite une bonne pioche ! :hello:
 #174730  par annibal 60
 
sigaloup a écrit :10h je fou la gueule par la fenêtre et la énorme soleil !! ;-) ;-) don stap sortie de 4 h en labour avec mon 18 hz sa devrai donner j'espère que le sol a un peu sécher car les ruisseau était a la limite de dégueuler hier !!! je vous laisse et si quelque monnaie se manifeste je vous les montrerai
ce soir !! a plus je soupe 1 ver de pinard je cour poellé !! :hello: :hello:
salut :hello: sigaloup avec du pinard sort nous des monnais d or et d argents :balèse: :balèse: :super: ;-) :alcool1:
 #174765  par FUTERTAS
 
bonne sortie :super:
 #174905  par sigaloup
 
résultats négatif 2 pièces une 5 c napoléon en état de savonnette avancé !! une 5 c de franc une fuzolliale et une belle boucle !!!

ce n'est pas ca qui est négatif !!
je vous raconte vers 13 h30 j'arrive dans une magnifique labour de mais qui a été hersé (non planté) je détecte 1 h dans le champ de mais est la premier trou fuzolliale impec je continue de me rapprocher du village est la une autre cible un napoléon je continue une 5 c de franc et la !!! je distingue une silhouette au loin un personnage normal il ya souvent des personne qui sont intriguer par la détection et je leur explique ma passion il défois il me suivent 1/4h 20 minutes il se rapproche je venait de sortir une belle boucle entière j'arrivais sur un nid, et la la personne était l'agriculteur du coin 1er phrase qu'il me dit je cite"j'aime pas beaucoup de que vous faite et sa fait 30 minute que je vous observe avec des jumelle et vous ne reboucher pas vos trou " je lui répond écouter ce vrai que je n'est pas l'autorisation donc si il y a un problème que je détecte je part sans souci !! il me répond qu'il faut faire partie d'une association pour utiliser un détecteur de métaux et que lui il doit acheter un détecteur et donc si je fait son champ il n'aura plus d'endroit a prospecter en faite le pek il était jaloux il me dit donner moi vau trouvaille je mais la main dans ma poche et je lui tan mes merdouille de 3 sortie la il était fou limite méchant !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: sur ce désaccord je suis parti la queue entre les jambe et déçu de ne pas avoir pu finir ce labour qui était sans doute prométeur !! c'est la 1er fois que je tombe sur un con de paysan il y en a partout tampis !!
 #174923  par Léonard226
 
Et c'est vrai que tu ne rebouches pas tes trous??? :rougefaché:
 #174932  par raf72
 
salut sigaloup ,
c'est pas terible ton histoire ,ça craint . :snif: :snif:
c'est vrai que si tu avais eu l'autorisation de poeler sa aurais été plus cool !!! ;-)
moi , je ne vais jamais dans un champ sans autorisation ,car je trouve que poeler sans autorisation augmente le stress et l'angoisse des "mouettes" (la gendarmerie) . :diable: :diable:
avec l'accord de l'agriculteur c'est sur que c'est plus facile de prospecter . :super:
j'ais remarquer que quand je vais dans un champ avec beaucoup de motivation et sans stress je sortais plus de trouvailles . :mrgreen:
a l'inverse ,quand je vais dans un champ un peu n'importe comment sans preparations et sans etre motivé ,je ne sors rien ,bref une sortie merdique et ont se dit que on aurais mieux fait de rester au lit. :pleur4: :pleur4:
j'ais aussi remarquer que sa fonctinner aussi pour la peche ,motivé ....sa mord ...pas motivé ...tu prends que d'chi ...
moi ,ça m'arrive aussi d'avoir de mauvaises experiences ,mais bon ,ça fait partis des mauvais cotés de la detection. ;-) ;-)
bonne continuation raf72
 #174937  par sigaloup
 
Léonard226 a écrit :Et c'est vrai que tu ne rebouches pas tes trous??? :rougefaché:
en plus si je rebouche avec mes bottes mais s'était pas assez bien pour lui !!! il voulais juste trouver une excuse !! ::d ::d

sa pas facile de savoir a qui appartient les champ se pour ca que souvent je n'est pas d'autorisation !!!
comme beaucoup d'entre nous !!!
 #174949  par Léonard226
 
Ah, bon, si tu rebouches, c'est cool! :super:
Sinon, dans ces cas là, faut faire profil bas...
Il n'est pas forcement con, comme tu dis, mais c'est SON champ...
Si il voulait faire de la détection, fallait lui proposer d'essayer ta poële et de lui donner des conseils!
ça serait peut être devenu ton pote!
Mais c'est vrai , que dans le feu de l'action, on ne réfléchit pas toujours!!!
A méditer...
 #175129  par sigaloup
 
taz45 a écrit :bonne réaction leonard :super:
et regle general la discussion nous fait plus d allier que d ennemis ;)
quand tu parle a un mur la discussions n'est pas possible !! c'était mon cas aujourd'hui :super: