Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avez-vous une explication?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1646177  par Serge63
 
bonjour ,je détecte dans ce champ depuis presque une vingtaine d années et c est la première fois que je vois ce phénomène les rectangles font entre 6 mètres par 3 mètres .merci.
Image
Image
Image
Image
 #1646178  par Pablo87
 
Hola Serge c'est bien étrange 8/
Je ne saurais quoi te dire :nono:
Teste de culture peu être ??? :pasdrole:
 #1646182  par piragol
 
C'est une parcelle en zones d'essais ( désherbage, fongicides, variétés, engrais, etc... ).
Cela permet d'en déduire sur le moyen ou long terme les préconisations d'itinéraires culturaux à mettre en place. :hello:
 #1646183  par Pablo87
 
piragol a écrit :C'est une parcelle en zones d'essais ( désherbage, fongicides, variétés, engrais, etc... ).
Cela permet d'en déduire sur le moyen ou long terme les préconisations d'itinéraires culturaux à mettre en place. :hello:
Hola mon Bruno merci pour l'info :super: ;-) ;-) ;-)
 #1646184  par Serge63
 
piragol a écrit :C'est une parcelle en zones d'essais ( désherbage, fongicides, variétés, engrais, etc... ).
Cela permet d'en déduire sur le moyen ou long terme les préconisations d'itinéraires culturaux à mettre en place. :hello:
Salut piragol et merci pour ton explication, en effet les zones vertes correspondent à une même variété de plantes ,je pensais à du liseron ,mais c en ai pas.
 #1646185  par piragol
 
Et oui, avant on mettait un coup de glyphosate à mini dose, en 30 mn c'était torché. Maintenant, c'est un coup de mini débroussailleuse ou de mini tondeuse, pas le même coût ni surtout le même temps... X(