Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GMP ou GMII

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #174860  par krav
 
Bonjour à tous

Il y a quelques années je détectais avec un Bounty Hunter Quick Draw II avec lequel je m'amusais bien, son multitons et sa simplicité me plaisaient. J'a eu la chance de faire pas mal de découvertes, romaines, médiévales, modernes, insignes....

Aujourd'hui j'aimerais m'y remettre, les années ont passé et je suis un peu plus riche qu'avant. J'ai un bon budget. J'aimerai investir dans une bonne poêle. Mes premières recherches m'orienteraient vers un Gold Maxx Power ou un GM II ou même un garrett 2500 même si son poids me freine un peu...

Bref, je suis un peu perdu et aimerais quelques petits conseils. Je détecterai en labours, forêts, prairies et pourquoi pas sur la plage même si ce n'est pas mon attirance première.

Que me conseillerez-vous ?
Quels différences entre le GMP et le GMII ? Hormis une différence de 30 euros à l'achat et la fréquence, j'ai du mal à y voir clair.


Merci , KRAV
 #174863  par krav
 
Les terres où j'évolue sont un peu calaire avec pas mal de silex, mais pas toujours.

Pourquoi prendre un gmaxxII ?

Pourquoi prendre un GMP ?
 #174864  par antoine37
 
je ne m'y connais pas trop mais je crois, je crois je dis bien, que le gmax2 est preferable pour la foret alors que le gmp passe partout et sur très petites cibles, ideal pour près et labours,il y a qu'à regarder les videos d'anterack pour en etre convaincu
le garet 2500 n'a pour moi rien a voir avec les deux precedents(normal, xp c'est français :mrgreen: )
 #174869  par mevlino
 
bonsoir krav
moi je possede un gmp et franchement c est une bete de recherche et elle demande ke sa.
si tu va faire essentiellement de la foret prend le gmax 2.
au niveau puissance c est le gmax mais pas de beaucoup . pour denicher des petit module c est le gmp......
si tu veu mon avis fonce sur le gmp :super:
 #174870  par kalou
 
salut!
vas sur " le materiel" "xp" sur le forum, ya deja un sujet... qui resume bien
 #174896  par ratapelade
 
le gmp est un haute fréquence 18khz pour les petites cibles
le gmaxx est un basse fréquence 4,6khz il pénètre plus profond pour les grosses masses (il trouve les monnaies aussi)
si tu as les moyens le deus reprend les deux détecteurs et bien plus encore!
 #174941  par krav
 
Ok merci pour ces infos -

Alors pour résumé le GMP est le meilleur pour labours et prairies. Forêts je n'y vais pas souvent. Mais le GMp peut aussi faire de la forêt j'espère....

Je suis pluis riche mais de là à mettre 1400 euros dans une poêle...peut-être pas

Krav
 #175011  par kalou
 
POUR LA FORET il est bon mais je pense qu'un disque de 27 serait bien. je connais pas ta region mais chez moi ya beaucoup de chataigners ( grosses feuilles au sol, beaucoup d'humus) et j'ai l'impression que 2 ou 3 cm de plus en profondeur serait bienvenu....