Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveau reglage deus

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #175276  par Rococo
 
je viens de découvrir un nouveau reglage sur le deus tres pratique.Peut etre le connaissez vous déja
a partir de l écran normal ou votre programme est en place vous pouvez en appuyant direstement sur les touches + et - faire défiler tous les programmes.C est tres pratique quand on se fait 2 ou 3 programmes en changeant la vitesse et la frequence de passer de l un à l'autre.Le deus c est comme une femme:on croit la connaitre!!!!!!!!!!! :hehe:
 #175295  par sebardennes
 
bouuuu toi tu n'as pas bien lu le guide fourni avec le détecteur :nonon: :hehe: c'est pourtant écrit qu'on peut faire défiler les 9 programmes avec le + et le - dans les 1eres pages il me semble :mrgreen:
 #175301  par Rococo
 
Bien oui c est écrit c est pour ça que je l ai vu,car je ne l avais pas vu avant
 #175314  par Rosenthal
 
je l'avais vu dans une vidéo d'anterak et c'est vrai que c'est très pratique
 #175319  par sebardennes
 
oui super pratique lorsqu'on a un son sur le terrain et qu'on veut le comparer, pas besoin de trifouiller une heure pour changer le mode :super:
 #175427  par yvix851
 
comme il y avait le mode d'emploi avant la livraison du déus,j'avais bien pris le temps de le lire...
et comme j'ai été servi dans la premiere tournée de livraison,je commence a avoir une bonne
connaissance de cet appareil sur le terrain.....je gratte presque tous les jours....et,ce systeme
de changement de programmes ultra rapide est tres appréciable....une des choses que je conseille
aux apprentis du déus,(ce n'est pas péjoratif),c'est de ne changer les parametres que progressivement....
sur terrains tres pollués,en mode "fast",réactivité a 5,effets de sol le plus pres possible de la réalité du terrain,et sensibilité 97.99.,ce sera pratiquement ingérable pour un débutant....
mais alors,si vous voulez,avec çe réglage,vous en prenez plein les oreilles...a ne faire qu'en zone tres polluée,et prometteuse....
mode déus fast également,effets de sol plus haut,sens.a 92.93.c'est extra,avec des sons plus nets...
réact.3 ou 4.... byeeeee yves
 #175697  par domingo
 
Rococo tu as raison:ça fait 2 mois que j'ai le deus et je me suis aperçu hier que l'on pouvait changer les programmes avec le + ou le - sans être obligé de faire "option-programme" comme je faisais jusqu'à présent :hehe:
Un truc aussi: je me suis amusé à monter tous les réglages à fond pour voir :mrgreen: et ça ne sonnait plus du tout, même pas sur un fer à boeuf!!!Obligé d'éteindre et de rallumer la TC! C'est comme le mode deus fast:attention à ses réglages car sinon il discrimine tellement qu'il notche carrément certains métaux.

Le mode pompage est hyper important aussi.Il faut le faire dés que c'est possible.
 #175715  par Rococo
 
cette possibillité apporte un énorme plus au détecteur
 #175727  par domingo
 
Le pompage cale les effets de sol automatiquement une seule fois ;ça va bien si l'endroit est pas pollué ou minéralisé. C'est à dire si l'endroit est partout pareil :hehe:

Le tracking cale les effets de sol en permanence.

Dans les 2 cas c'est génial! Les effets de sol sont ajustés et calculés au plus juste en permanence automatiquement.
Faut jamais laisser les effets de sol en réglage d'usine (enfin c'est mon avis)
 #175731  par Rococo
 
Le tracking donne une indication sur le taux de mineralisation mais pas sur la masse qu elle represente;à savoir si le sol est tres dur à pénétrer.Pour cela tu te mets en manuel à 60 et tu pompes et là au niveau du bruit tu sauras si ton sol est tres dur ou pas;ensuite tu repasse en pompage ou en tracking,mais si le sol est tres dur il te faudra balayer lentement et diminuer un peu la réactivité.Si le sol n est pas du tout dur(sans minéralisation) tu peut te mettre à 90