Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ne pas négliger les souches d'arbres couchés

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1655590  par Oslo
 
Bonjour à tous
En détection, n'oubliez pas de faire le tour d'un arbre couché par la tempête ou un glissement de terrain ; j'en ai fait beaucoup suite à la tempête de l'été 2018 ; les fonds de racines, les souches "à la verticale", et hier miracle :) :)
2 monnaies apparemment Louis XVI (elles trempent) trouvées :
l'une en haut de la souche, donc à 20 cm environ de profondeur quand le chêne était debout
l'autre sous la souche : en réalité, elle devait être au même niveau que la 1ère, mais a glissé suite aux pluies.
Quelques photos pour le plaisir :) :)
Si elles ne sont pas trop savos, je vous présenterai bientôt une nouvelle monnaie : la pièce de souche ! :hehe: :hehe:

vue de la souche et emplacement de la 1ère monnaie
Image
1 ère monnaie
Image
2 ème pièce dans les racines tombantes
Image
:alcool1:
 #1655706  par OFONDUTROU
 
bonjour
Dommage .....il n'y a pas de souche dans mes champs cultivés :hehe: :hehe: :hehe:
bravo pour ces deux jolies trouvailles :alcool1:
 #1655712  par Exodia détec
 
Salut :hello: Perso je pense que tomber un arbre pour une monnaie c'est trop... :mdr1: :mdr1 :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hello: : :mdr1: :mdr1:
 #1655789  par Oslo
 
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, ça viendra aussi pour vous :) :)
J'ai bien fait une cinquantaine de souches après tempêtes avant de trouver ces 2 pièces.
Je commence toujours par le fond de souche, puis je remonte doucement en croisant sous les racines et radicelles.
Et passer plusieurs fois : je suis passé en Deus fast la 1 ère fois, c'est là que j'ai trouvé la plus haute sur la souche de 2 m de haut. Puis en prog 5 du deus à 7 kz, et là, beau son dans les racines pour la 2ème ; j'ai gratté doucement les racines, et la pièce est apparue
Cette souche et sa périphérie m'ont pris une heure
Ces deux pièces commencent à parler : toujours en trempage dans de l'eau déminéralisée, avec un petit coup de cure-dent de temps en temps
Une Louis XVI
Une Révo
Je vous en dirai plus quand elles seront terminées, car pour l'instant elles ressemblent plus à des savos qu'à des monnaies :hehe: :hehe: :hehe:
Merci à vous pour vos commentaires
:alcool1:
 #1655990  par VULCAIN
 
Bonjour Oslo ,

Bonne idée , et bon rappel , car c est vrai qu on y pense pas toujours , ou pas fait correctement ...
Bravo , et bien récompensé de l avoir fait méticuleusement .
 #1657591  par -Robin-
 
Les fameux chablis.

Idem je les détectes systématiquement et ouvre l’œil pour les silex, mais jamais rien trouvé encore...

Mais manifestement il y a de l'espoir et ce n'est pas inutile :amen: