Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dilemme entre Euro Ace et ADX 150

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1655838  par Supa
 
Bonjour à tous,
Voilà une petite année que j'utilise l'euro Ace de chez Garret. Appareil qui m'à fait prendre goût à la détection. Je voulais une machine abordable, simple d'utilisation et suffisamment performante pour se faire plaisir en débutant. Pour ma part , je trouve l'euro Ace très bien pour commencer. Si ce n'est son léger manque de précision quant à la localisation des cibles.
J'ai voulu changer il y a peu, et me suis décidé pour l'ADX 150.
Niveau finitions et ergonomie, il n'y a pas photo ! Idem en ce qui concerne la réactivité et la précision de localisation des cibles ( on se passe aisément du pin du Garret ).
Il détecte également plus profond que l'euro Ace.
Je lis assez régulièrement que l'Adx ne serait pas très performant dans les champs et labours. J'ai fait le test dans un champ que j'ai pratiqué à plusieurs reprises avec le Garret. Rien à redire !
D'autre part je lis souvent que l'adx aurait du mal à localiser les petites cibles.
Il est vrai que lors de ma sortie la plus petite cible détectée faisait la taille d'une 5 centimes d'euros ( alors qu'avec le Garret je sortais beaucoup de petites cibles , de la taille d'un petit pois, dans ce même champ ).
Avez-vous fait les mêmes constatations ?
Pour ceux qui connaissent ces deux machines . Pensez vous que le fait de passer de l'euro Ace à l'Adx 150 était un choix judicieux ?
Sachant que je pratique principalement les champs , labours et forêts.
Merci d'avance pour vos retours.
 #1655847  par tupimos
 
bonjour si tu nous demande de choisir , moi je dirais sans hésité l adx 150 , meilleur réactivité que l ace , aussi un meilleur son de toute évidence , et j ajouterai que ce dernier trouve aussi petit , quand a la discrimination elle remplie bien son rôle .
je t en parle pour bien connaître ce detecteur bien sur .
donc pour moi adx150 :hello:
 #1655854  par Supa
 
Merci pour cette réponse constructive
 #1656337  par Baillius
 
Supa a écrit :D'autres avis peut être ?
:hello:
Tu n'as pas à regretter , l'ADX est une bonne machine qui as fait ses preuves , si tu n'as pas pris petit c'est qu'il n'y avait pas moins gros sous ton disque. Il tapera tout autant que l' ACE avec un meilleur confort.
 #1672684  par meca34
 
Ogueidrix a écrit :Bonsoir

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692