Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ou est passée cette publication ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1658990  par Bu-za-rio-42
 
Bonjour,
Notre ami Jofouille avait bien posté ce qu’il me semblait être un pied fort? Je ne retrouve plus le poste. Si quelqu’un peut m’aider... merci. ;)
Dernière modification par Bu-za-rio-42 le 07 sept. 2020, 00:11, modifié 2 fois.
 #1659005  par piragol
 
Il semble que ce post ait été retiré, pour une raison ou une autre. :hello:
 #1659018  par Paulo_prospecteur
 
Moi aussi j'ai voulu le consulter pour voir les info qui avaient été de cette trouvaille exceptionnelle mais le post a été retiré :rougefaché:
 #1659176  par Bu-za-rio-42
 
piragol a écrit :Il semble que ce post ait été retiré, pour une raison ou une autre. :hello:
:hello:
Ok d’accord! Pas d’explications là dessus messieurs les modos?
PS: il était magnifique ce pied fort sérieux, j’aurais voulu en savoir plus.
Merci.
 #1659333  par piragol
 
En toute logique, cela ne regarde que l'initiateur du post et/ou l'administration du site ! :aille:
D'ailleurs, c'est peut-être même à l'initiative du posteur ! :drapeaublanc:
 #1659340  par Romulus41
 
Ce n'est pas le seul qui d'évapore dans la nature.

Genre le jeune archéo en recherche de dépôt monétaire antique qui a fait delete ses sujets sur tous les autres forums également.
Et on ne voit pas tout ... genre le 1/4 de statère avant hier :malin1:
 #1659366  par OFONDUTROU
 
Bonjour
comme expliqué par piragol ....aucun post ne disparait !
par contre certains sont retirés
1 a la demande du posteur
2 a l'initiative de la modération soit qu'il est interdit d'etre posté dans les règles du site ( objet antique , méro ou caro en or ou electrum ) soit que son extreme rareté peut faire courir un risque au posteur ou au site !
dans ce cas le posteur est prévenu de ce retrait par la modération ....
a vous de voir si les posts retirés entrent dans une de ces 2 catégories :alcool1:
bonne detection à tous
 #1659399  par Bu-za-rio-42
 
:hello:
Bonjour à vous!
Merci pour ces réponses les modos!
Je voulais juste avoir plus de détails sur l’objet car je n’en connaissait pas l’existence. Du coup, j’ai gougueulisé ! ;)
Je pense que cet objet est vraiment recherché et je comprend mieux.
Cela fait 1 mois que je suis sur le forum et j’en apprends tout les jours, j’adore!
Bonne detect’ a tous!
:detectbouge:
 #1659415  par Sabaudianboy
 
De mémoire ça avait pas mal brassé sur ce post, du coup tout ça est irrémédiablement perdue, ce qui est bien dommage
 #1659429  par Dagon16
 
Sabaudianboy a écrit :De mémoire ça avait pas mal brassé sur ce post, du coup tout ça est irrémédiablement perdue, ce qui est bien dommage
A part des messages félicitant l'auteur et appréciant la trouvaille, il n'y avait rien d'autre. Donc rien de perdu. ;)
 #1659444  par Sabaudianboy
 
Dagon16 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :De mémoire ça avait pas mal brassé sur ce post, du coup tout ça est irrémédiablement perdue, ce qui est bien dommage
A part des messages félicitant l'auteur et appréciant la trouvaille, il n'y avait rien d'autre. Donc rien de perdu. ;)
Au temps pour moi! ce n'est effectivement pas ce post là (que j'ai loupé et que je ne trouve pas 8/ ) , mais celui de D.O.M76 qui avait dû être un peu nettoyé.
 #1659526  par OFONDUTROU
 
warrior45 a écrit ::hello:
le bracelet en bronze énigmatique s'est volatilisé lui aussi.... :hurt1:
3 artefacts de l'age du bronze , postés le meme jour ...... et tu es étonné que le post soit retiré ??? :ange:
 #1659529  par warrior45
 
je suis pas sur qu'on parle du même... :langue2:
la il me semble qu'il n'y avait que le bracelet , et c'était même pas sur qu'il soit antique
effectivement il y eu un utilisateur avec 1 bracelet , une épingle et chépukoi!!! mais sa date d'un peu déjà.
:alcool1:
 #1659539  par OFONDUTROU
 
reee
aucun autre bracelet que celui dont je parle n'a été retiré du forum ! :alcool1: