Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • FFDM info tres importante

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1665718  par OFONDUTROU
 
Bonjour
beaucoup d'entre vous ont pu constater avec les lives de Tous a poele et Spartacus qu'une mobilisation sans précédent se crée ! dans les questions récurentes il y avait : vu que l' adhésion est valable de janvier à décembre , j'attends 3 mois !
Le président de la FFDM présent sur les 2 lives a confirmé que pour ceux qui adherent à partir d'aujourd'hui , l'adhésion sera valable jusqu'au 31 décembre 2021 :hehe: :hehe: :hehe:
L a mayonnaise prend ! les influenceurs sur youtube sont unanimes ( pour une fois ):" adherez à la FFDM" notre rococo national est sur la meme ligne .....
pour la premiere fois depuis plus de 30 ans , ca semble tres serieux et la preuve ca rend nerveux nos détracteurs :]
Donc pour ceux qui attendaient janvier , plus d'hésitation ......vous pouvez adherer dès aujourd'hui :alcool1:
 #1665728  par Esox xose
 
Allez quand faut y’aller faut y’aller.
 #1665729  par Sabaudianboy
 
A minima un don de la valeur (ou plus) de l'adhésion est toujours possible également, même si l'effet symbolique de l'adhésion n'est pas au rdv, c'est mieux que rien. Et je rejoins ofondutrou, en envoyant un ponte des anti udm, chez un udm connu et reconnu, c'est signe que la bestiole a été chatouillée
 #1665732  par Wildetecte
 
Bonjour,
Je suis tout nouveau, mais je vais adhérer à la Fédé !
 #1665743  par piragol
 
Je vais attendre de voir comment ils vont traiter la chose, vu comment laFFDM interdit de cité les agriculteurs et les personnes ayant fait du droit... :-/
Par contre, je participerai sans souci aux appels de Biodétecteur, s'il le demandait, pour prendre un avocat et se défendre.
On a pas toujours été en accord, mais je ne le vois pas pilleur de quoi que ce soit, perso ! :rougefaché:
Et ses vidéos sur l'utilisation d'un détecteur, franchement, elles sont claires, précises et utiles. :super:
 #1665744  par Piloulimosi
 
piragol a écrit :Je vais attendre de voir comment ils vont traiter la chose, vu comment laFFDM interdit de cité les agriculteurs et les personnes ayant fait du droit... :-/
Par contre, je participerai sans souci aux appels de Biodétecteur, s'il le demandait, pour prendre un avocat et se défendre.
On a pas toujours été en accord, mais je ne le vois pas pilleur de quoi que ce soit, perso ! :rougefaché:
Et ses vidéos sur l'utilisation d'un détecteur, franchement, elles sont claires, précises et utiles. :super:
Bonjour je suis en accord avec toi piragol :hello:
 #1665753  par kappa18
 
:) Pour l'instant je ne crois pas que La FFDM a été créer pour venir en aide aux udm .
cela a bien été précisé par son président .
La FFDM existe pour changer dans un futur proche les lois qui nous permettrons de pouvoir pratiquer notre passion dans un cadre défini , sûr et reconnu.
Greg sert d'exemple comme beaucoup avant lui qui ont disparu du net....lui restera !
:ange: Greg a "pignon sur rue" ou plutôt sur le net depuis longtemps et s'en sortira très bien et a sûrement déjà tous les appuis nécessaires aussi bien juridiques que financiers de ses partenaires !.
:alcool1:
 #1665802  par stef_colt
 
A un moment donné, il faut agir et ne plus rester dans l'ombre à simplement regarder d'autres se casser le cul dans la lumière...
J'entends par là qu'il est incompréhensible que certains se posent encore la question "d'investir" 15 balles dans un projet comme la FFDM.
Ne nous mentons pas, le montant de l’adhésion (ou d'un don équivalent dixit Sabaudianboy ) est à la portée de 99% des UDM ! Il est honteux que nous ne soyons même pas 1000 adhérents, me semble t-il.
Comme le dit Pat, c'est le moment ou jamais de donner à la FFDM les moyens de NOS ambitions car l'exemple de Greg est hautement symbolique, ne nous y trompons pas.
Alors il faut arrêter de parler dans le vide et aider ceux qui œuvrent, pour une fois, dans le bon sens et pour chacun d'entre nous.
C'est sur le terrain du juridique que l'avenir de notre passion se jouera et c'est maintenant que cela se passe !
En résumé, bougez-vous ! :alcool1:
 #1665805  par sebchoubi
 
Salut à tous,
Je suis adhérent de la première heure, persuadé du bienfondé de leur démarche et du fait qu'il faut que les choses changent (en mieux si possible) !

Comme cela a souvent été dit et répété, pour que la FFDM ai du poids face à nos détracteurs, il faut qu'un maximum de "détectoristes" adhèrent à la fédération!

Pourquoi la FFDM et pas une autre ?
Parce qu'eux proposent 'enfin' d'avancer, d'essayer de faire bouger les choses !
Parce que j'ai le sentiment (très personnel), d'avoir des personnes investies pour nous et notre passion.

DONC S'IL VOUS PLAIT, ADHEREEEEEEEZ !
 #1665810  par bruno41
 
je suis adhérent de la première heure aussi défendons notre loisir :super:
 #1665811  par celticboop
 
c est fait pour moi aussi :super:
 #1665817  par ptiray
 
piragol a écrit :Je vais attendre de voir comment ils vont traiter la chose, vu comment laFFDM interdit de cité les agriculteurs et les personnes ayant fait du droit... :-/
Par contre, je participerai sans souci aux appels de Biodétecteur, s'il le demandait, pour prendre un avocat et se défendre.
On a pas toujours été en accord, mais je ne le vois pas pilleur de quoi que ce soit, perso ! :rougefaché:
Et ses vidéos sur l'utilisation d'un détecteur, franchement, elles sont claires, précises et utiles. :super:
Bonsoir a tous,
Je suis adhérent de la ffdm car il me semble que cela va de soi qu’il est grand temps de faire évoluer notre loisir, si possible à la manière des anglo-saxons. Pour ce faire, il est évident que le plus grand nombre soit représenté, d’où mon interrogation lorsque je te lis et comprends qu’une partie de la population soit écartée du sujet.
Soit j’ai bien mal compris, soit cette une aberration complète.....
 #1665824  par arnaud556
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour
beaucoup d'entre vous ont pu constater avec les lives de Tous a poele et Spartacus qu'une mobilisation sans précédent se crée ! dans les questions récurentes il y avait : vu que l' adhésion est valable de janvier à décembre , j'attends 3 mois !
Le président de la FFDM présent sur les 2 lives a confirmé que pour ceux qui adherent à partir d'aujourd'hui , l'adhésion sera valable jusqu'au 31 décembre 2021 :hehe: :hehe: :hehe:
L a mayonnaise prend ! les influenceurs sur youtube sont unanimes ( pour une fois ):" adherez à la FFDM" notre rococo national est sur la meme ligne .....
pour la premiere fois depuis plus de 30 ans , ca semble tres serieux et la preuve ca rend nerveux nos détracteurs :]
Donc pour ceux qui attendaient janvier , plus d'hésitation ......vous pouvez adherer dès aujourd'hui :alcool1:
Merci OFONDUTROU pour ce message qui m'a fait plaisir :), je vais continuer de m'accrocher à la fédération, même si je ne détecte pas beaucoup, (cela pourrait changer), faut pas lâcher cette occasion, ni s'endormir sur ces lauriers... :super:
 #1665833  par miandme
 
Merci Ofondutrou pour cette information importante ( ne pas attendre janvier) qui va sans nul doute donner encore un coup de pouce à cet édifice. :super:
 #1665839  par Nicotaumatique
 
Sibhor a écrit :Et un adhérent en plus ! Avec un ptit don supplémentaire pour soutenir notre cause :)
Félicitations !
Bon choix !
Bougez vous les autres. C'est maintenant qu'on peut faire avancer les choses.
L'union fait la force.
 #1665849  par webbber26
 
Encore 1 adhérent de plus ici :hello:
Défendons notre loisir
Bonne journée les amis.
 #1665871  par Sibhor
 
webbber26 a écrit :Encore 1 adhérent de plus ici :hello:
Défendons notre loisir
Bonne journée les amis.
A mon tour de féliciter alors !! :)
@FFDM : Vous nous tiendrez au courant de notre nombre après le boost lié aux derniers événements ? :)
 #1665919  par mahboul
 
Salut

Vous m’avez convaincu, op un adhérent de plus .
 #1665944  par Just_singing
 
Bonjour,
Je vais également adhérer, mais, je me permets de mettre un bémol à cet engouement, il aurait été plus judicieux à ces youtubeurs, très visionnés je crois, de faire connaître cette fédération avant d'être mis devant le fait accompli...
Bien cordialement.
 #1665947  par Nicotaumatique
 
Just_singing a écrit :Bonjour,
Je vais également adhérer, mais, je me permets de mettre un bémol à cet engouement, il aurait été plus judicieux à ces youtubeurs, très visionnés je crois, de faire connaître cette fédération avant d'être mis devant le fait accompli...
Bien cordialement.
Salut

Je crois savoir que certains youtuber en ont parlé...
 #1665949  par Wildetecte
 
Bonjour,

Comme promis hier, je viens à l'instant de prendre ma carte à la FFDM ! :super:

Soyons unis !! :hello:

Et oui, il serait très intéressant de connaître le nombre d'adhérents avant, puis régulièrement depuis la nouvelle de ***.
 #1665972  par chercheur81
 
Bon c'est fait pour moi aussi, on va finir par être un bon paquet.
Tant qu'on me laisse tranquille je dis rien mais là ça va trop loin. La loi c'est nous le peuple,on est 100 000 avec les occasionnels, la plupart d'entre nous ne faisons rien de mal.
C'est sûr il y a des brebis galeuses , mais il y en a partout et il faudra faire le ménage.Une nouvelle législation avec un permis payant de détection permettrait de financer le contrôle et faire appliquer la loi.
il y a environ 200 000 détecteurs en France et ils sont en vente libre ,ça sert à rien de vouloir les interdire, on ne peut pas mettre un flic derrière chaque Greg.
Il faut se regrouper pour avoir un poids face à nos détracteurs,15 balles c'est rien si vous ne les avez pas vendez des pièces !! :happy1: :happy1: ( là c'est pour rire)
 #1665983  par Wildetecte
 
chercheur81 a écrit :Bon c'est fait pour moi aussi, on va finir par être un bon paquet.
Tant qu'on me laisse tranquille je dis rien mais là ça va trop loin. La loi c'est nous le peuple,on est 100 000 avec les occasionnels, la plupart d'entre nous ne faisons rien de mal.
C'est sûr il y a des brebis galeuses , mais il y en a partout et il faudra faire le ménage.Une nouvelle législation avec un permis payant de détection permettrait de financer le contrôle et faire appliquer la loi.
il y a environ 200 000 détecteurs en France et ils sont en vente libre ,ça sert à rien de vouloir les interdire, on ne peut pas mettre un flic derrière chaque Greg.
Il faut se regrouper pour avoir un poids face à nos détracteurs,15 balles c'est rien si vous ne les avez pas vendez des pièces !! :happy1: :happy1: ( là c'est pour rire)
Pas mieux !

Sauf la fin :hehe: .
 #1666054  par CELTIL 28
 
Sibhor a écrit :
webbber26 a écrit :Encore 1 adhérent de plus ici :hello:
Défendons notre loisir
Bonne journée les amis.
A mon tour de féliciter alors !! :)
@FFDM : Vous nous tiendrez au courant de notre nombre après le boost lié aux derniers événements ? :)
Alors ca c est facile effectivement je ne dis rien pour le moment on attend le 1er Novembre Mais c est tres tres important moi qui fait les cartes je commence a me faire peur ca va en faire des heures d ecritures je vous verrais tous passer
:alcool1:
 #1666060  par OFONDUTROU
 
CELTIL 28 a écrit :
Sibhor a écrit :
webbber26 a écrit :Encore 1 adhérent de plus ici :hello:
Défendons notre loisir
Bonne journée les amis.
A mon tour de féliciter alors !! :)
@FFDM : Vous nous tiendrez au courant de notre nombre après le boost lié aux derniers événements ? :)
Alors ca c est facile effectivement je ne dis rien pour le moment on attend le 1er Novembre Mais c est tres tres important moi qui fait les cartes je commence a me faire peur ca va en faire des heures d ecritures je vous verrais tous passer
:alcool1:
Bonjour Celtil
Vu le nombre de promesses d'adhesions et d'adhésions réelles que j'ai vu sur les messages des lives de tousap et sparta + le reveil sur le site , on est vraiment sur la bonne voie ....
au passage pour les anti vidéos , les influenceurs qui ont fait de la pub pour la fédé ont non seulement amené des adhésions de détectoristes mais aussi de tres nombreux admirateurs qui ne détectent pas mais soutiennent notre passion et veulent pouvoir continuer à suivre les chaines .....
Du coup cette action contre un UDM a 25000 abonnés risque fort d'etre tres contre productive pour nos détracteurs .... en voulant faire un cas d'école ils ne font que ressouder les détectoristes .......ENFIN :hehe:
Je pense que la peur est en train de changer de camp !
 #1666065  par mahboul
 
On peut rêver, mais vue toutes les manifestations qu’ils y a eu en France c’est deux dernière année, gile et jaune , contre la nouvelle réforme des retraite, le système hospitalier, contre la pollution et j’en passe, le gouvernement ne recule devant rien, la seul réponse c’est matraque et lbd,...

J’adhère quand même, mais je ne crois pas en un changement en notre faveur .....
 #1666071  par beru55
 
et 1 convaincu de plus
:super:
 #1666265  par CELTIL 28
 
OFONDUTROU a écrit :
CELTIL 28 a écrit :
Sibhor a écrit :
webbber26 a écrit :Encore 1 adhérent de plus ici :hello:
Défendons notre loisir
Bonne journée les amis.
A mon tour de féliciter alors !! :)
@FFDM : Vous nous tiendrez au courant de notre nombre après le boost lié aux derniers événements ? :)
Alors ca c est facile effectivement je ne dis rien pour le moment on attend le 1er Novembre Mais c est tres tres important moi qui fait les cartes je commence a me faire peur ca va en faire des heures d ecritures je vous verrais tous passer
:alcool1:
Bonjour Celtil
Vu le nombre de promesses d'adhesions et d'adhésions réelles que j'ai vu sur les messages des lives de tousap et sparta + le reveil sur le site , on est vraiment sur la bonne voie ....
au passage pour les anti vidéos , les influenceurs qui ont fait de la pub pour la fédé ont non seulement amené des adhésions de détectoristes mais aussi de tres nombreux admirateurs qui ne détectent pas mais soutiennent notre passion et veulent pouvoir continuer à suivre les chaines .....
Du coup cette action contre un UDM a 25000 abonnés risque fort d'etre tres contre productive pour nos détracteurs .... en voulant faire un cas d'école ils ne font que ressouder les détectoristes .......ENFIN :hehe:
Je pense que la peur est en train de changer de camp !
Salut OFDT Oui il a un sacre boum depuis ,du boulot par dessus la tete tant pis j aime
Ah oui aussi j ai vu certain ,ici ou ailleurs ,je sais plus qui se demande ce que l on fait des "sous" et bein ca va pas dans notre poche et a la verite ca sort plutot de ma poche car comme Marc, Seb,guillaume on investi et achete pas mal de truc pour la fédé et ce a fond perdu que ce soit clair
 #1666293  par Rococo
 
je crois que s'ils avaient voulu mobilisr les udm;ils ne s y seraient pas pris autrement.
 #1666305  par Romulus41
 
J'ai relayé sur la-detection.com et ça fait des émules ... CELTIL 28 va avoir des ampoules aux doigts.
 #1666339  par kappa18
 
Nicowrung a écrit :Si on peut dépasser les 1000 cette année pour l’année de lancement ce serai top !
Le double l’année d’après... :super:
:) Ben normalement beaucoup plus.... les "" influenceurs ""nous annoncent une marée d'inscriptions suite aux appels dans les vidéos ....c est là que nous Verrons vraiment si 25000 ou plus de ces abonnés viennent enfin rejoindre les rangs de la FFDM...,.
Depuis le temps..... Il serait temps !:alcool1:
 #1666340  par crappybird
 
dommage que les influenceurs s'y soient pris aussi tard.
 #1666345  par béquinox1
 
crappybird a écrit :dommage que les influenceurs s'y soient pris aussi tard.

C est ainsi , c est une fois au pied du mur que les gens s'affolent....mais on peu inverser la tendance rapidement ! :alcool1:
Bonsoir, pour ma part je trouve que les influenceurs ont invités assez vite les UDM à l'adhésion à la toute récente FFDM.
Je trouve que c'est une chance que les fondateurs ont construit les fondations de cette fédération avant les aventures de ***. Cela permet d'avoir de la réactivité au bon moment.
 #1666348  par kappa18
 
crappybird a écrit :dommage que les influenceurs s'y soient pris aussi tard.

C est ainsi , c est une fois au pied du mur que les gens s'affolent....mais on peu inverser la tendance rapidement ! :alcool1: