Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • passion militariat.....

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #177133  par dipfinder3x
 
salut a tous !

un petit sondage pour savoir qui aime et fait du militariat et dingue de çà ! :hurt1:

donc moi = 1
 #177140  par JPS35
 
Salut à tous,
Moi non plus, c'est pas mon truc
Amicalement
JPS35
 #177144  par dipfinder3x
 
salut

je préfére des réponses de dur a cuir du militariat des bracs ; pour avoir une idée de combien de félés trainent sur détecteur point net

mais merci pour ta réponse franche .......
 #177158  par ESCOUTAY26
 
bonsoir , Raphafa pose déjà cette mêmes question dans " sondage sur les préférences "
pour l instant 2 sur 145 votants !
 #177177  par dipfinder3x
 
salut
z'avait pas vu !!

mais c des petite croix a coché et je préfére la langue de moliére malgré mon coté explosif ! :mrgreen:
 #177178  par annibal 60
 
:hello: :nonon: :rougefaché: :faché2: :diable: alors surtou pas moi
 #177183  par Pascal57
 
Tu sais Dip,sans être un féru ''Militaria'',j'ai jamais craché sur un beau bouton d'uniforme,un couvercle de pipe,une bague ''artisanant de tranché ou encore un bel insigne. :alcool1:
@+++
 #177185  par tonton
 
bonjour petit bouton,insigne ok

le reste me fait peur.

bonne trouvaille a tous. :(
 #177203  par Pascal57
 
Ambiorix a écrit :Si par militariat, tu entends : boutons d'uniforme, insignes, décorations etc, ma réponse est oui..

Si tu entends par là munitions et engins de mort en tout genre, ma réponse est non...

Cordialement,

Ambiorix
T'as bien résumé poto. :alcool1:
 #177213  par dipfinder3x
 
oui a tous .......

sauf ce coté là ! 75; 77; grenade ; panzerfost ; mine .......

j'aime le coté chassepot ;dreize;lebel ; mauser ; garand ; et tout arme légère ............
bon can je tombe sur une grenade ou obus via les abysses .........

ensuitee tout l"équipement et effet personnel évidement ! :coeur:
 #177227  par Pascal57
 
dipfinder3x a écrit :oui a tous .......

sauf ce coté là ! 75; 77; grenade ; panzerfost ; mine .......

j'aime le coté chassepot ;dreize;lebel ; mauser ; garand ; et tout arme légère ............
bon can je tombe sur une grenade ou obus via les abysses .........

ensuitee tout l"équipement et effet personnel évidement ! :coeur:

Tout pareil! :alcool1:
 #177256  par kanar
 
Le top c'est quand même le militaria gaulois ! en bronze avec des dessins, des dorures, etc...
en tout bien tout honneur of course... :mrgreen:
 #177508  par Charly33
 
Pascal57 a écrit :
Ambiorix a écrit :Si par militariat, tu entends : boutons d'uniforme, insignes, décorations etc, ma réponse est oui..

Si tu entends par là munitions et engins de mort en tout genre, ma réponse est non...

Cordialement,

Ambiorix
T'as bien résumé poto. :alcool1:

Bonsoir,

Idem pour moi, tout ce qui pète et tue, j'en ai une sainte horreur.

Pourtant gamin cela me faisait bxxxxr pour parler cru, et je te raconte pas le jour d'incorpo, et à la signature de l'engagement. Mais aprés avoir vu ce que cela faisait et avait failli me faire et ben les uniformes et ce qui va avec..... VIVE LE CIVIL.

Si cela te plaît, pas de problème mais fais gaffe, ne tombe pas dans le piége de jouer avec le feu...

A+
 #177514  par mevlino
 
c est vrai k au debut je voulais uniquement faire du militeriat mais j ai vite dechanter 8| avec tou ce kon entend ca craint un peu donc j ai lacher l affaire...
pas bien le militaria :nonon:
a plus :hello:
 #177560  par dipfinder3x
 
bonjour a tous !


merci de ce coktail molotov de réponses sinueuses qui reflétent un rejet du militariat!
donc ce forum laisse une toute petite place a ceux désirant s"exprimer sur la choze ........
 #177776  par ophel10611
 
Oui, le militaria, moi, étant Normand (plage du débarquement) je "trempe dedans" depuis que je suis tout petiot, pour moi, c'est une passion, mais il ne faut pas faire n'importe quoi, je suis comme la plupart
des gens, les objets pour le souvenir oui, les objets pour me faire péter la gueule non.
Alors avant d'en faire du militaria, il faut bien réfléchir et surtout, y aller mollo!!!!! sinon Boum!!
 #177791  par dipfinder3x
 
bonjour et merci a tous de vos réponses !

c vrai militariat = amalgames avec les explosif (grenades ;obus ;mines panzeraust )

je pense qu"il serait temps de dépoussiérer cette mauvaise image que beaucoup mélange comme la détection avec le pillage de site ou autre sabotage ..........

ici le mot militariat devrait avoir sa place entiére mais complétement remise au gout du forum :
pas de grenade; pas de mine ;pas de panzerfaust ; pas d'obus de 20mm et +;
le militariat :
uniforme
bouton
casque
armes blanches
fusil
ceinture
gamelle
revolver ( officier )
objet civil (montre ,boussole ... )
briquet


voilà c une liste exhausive que je vous soumets de sorte ane plus polémiquer !
 #177986  par Charly33
 
dipfinder3x a écrit :bonjour a tous !


merci de ce coktail molotov de réponses sinueuses qui reflétent un rejet du militariat!
donc ce forum laisse une toute petite place a ceux désirant s"exprimer sur la choze ........
Bonsoir Dinfinder3x,

Non, personnellement je ne te rejetes pas, et je ne vois même pas d'inconvénients à ce que vous parliez militaria.

Mais tu demandais des avis et je t'ai donné le mien en toute modestie.

Je te souhaite même plein de trouvailles.

A+
 #178035  par dipfinder3x
 
salut charly33

merci pour ton mode no rejet !
je fé un petit sondage sur ce forum car vu l"embrouille et l'impact du mot militariat utilisé a tort et a travers .........
je ne veux pas imposer du militaria mais plutot soumettre que cette pratique ne soit plus vu négativement !
en bref un militariat sans engin explosif .............
bon week end !
 #178059  par RON
 
tu aura toujours , les tous répressifs , les fanas de la réglementation, et les simplistes de l'interdiction , des familles qui ont pus retrouver des pilotes décédés, prisonnier de leur carlingue, grace à des passionnés comme toi ; alors ... bonne continuation;
 #178078  par john du 35
 
Personnellement, j'aime bien le militaria, mais j'exclus les munitions.
Par contre les boutons, plaques et autres objets "inoffensifs"", là oui je suis pour.
 #178617  par RON
 
disc88 a écrit :
john du 35 a écrit :Personnellement, j'aime bien le militaria, mais j'exclus les munitions.
Par contre les boutons, plaques et autres objets "inoffensifs"", là oui je suis pour.
Hello,
munitions = danger... Qui veut prendre un tel risque...
Cependant, avez-vous des détecteurs qui se mettent en alarme pour vous dire: Attention Munition Détectée!!! Le détecteur bippe, on creuse !!! Pour trouver une balle non perforée à la place d'une jolie pièce tant espérée !!!
Tout cela pour dire que malheureusement, on ne décide pas de ce que l'on va trouver dans le sol !!!
:odieux1: :odieux1: :odieux1:
une balle non perforée , je ne sais pas ce que sait ! mais des balles non percutées j'en trouve souvent , sans les cherchées , je sais qu' ils y en a des dangereuses , mais c'est pas pour cela, que je vais arreter la détection;
 #178635  par Charly33
 
dipfinder3x a écrit :salut charly33

merci pour ton mode no rejet !
je fé un petit sondage sur ce forum car vu l"embrouille et l'impact du mot militariat utilisé a tort et a travers .........
je ne veux pas imposer du militaria mais plutot soumettre que cette pratique ne soit plus vu négativement !
en bref un militariat sans engin explosif .............
bon week end !
Bonsoir,

Pas de soucis, chacun sa passion et je respecte la tienne. J'ai même un bouquin sur les boutons militaires donc tu vois je suis pas extrémiste (récup. vide grenier à 1€) --> si tu as besoin pour ID no problem..


Bonne détection pour ce we.
 #178649  par john du 35
 
Pour moi, les munitions c'est un peu le côté"noir" du militaria.
Je préfère oublier tout ce que ces munitions on pu détruire ou tuer durant la guerre. :(

Après, je comprends parfaitement ceux qui collectionne aussi les munitions, chacun à sa passion et je le respecte. Mais il est vrai que lorsqu'on commence à avoir des munitions de plus ou moins gros calibre chez soi, on a une responsabilité non négligeable.
 #178711  par dipfinder3x
 
salut a tous

ne pas oublier qu" à la maison avec le 220 volt les produit chimiques ; le gaz ; sont bien plus dangereux que des munitions ........
il faut respecter des régles strict
la mienne pas de munition en stock ; voilà une régle simple !
 #178720  par Jean-Gary
 
Coucou !

Moi j'adore le militaria ( sans "t" au passage )
Je le collectionne .

Bon, en détection, c'est clair que je n'aimerai pas tomber sur une grenade, ou mine .. mais un casque allemand :coeur:

A mon avis nous avons beaucoup de clichés, les vidéos des russes qui fouillent partout, dans les étangs, sur les plaines de St Petersbourg ..

En france bon, y'a aussi des choses qui me dégoutent, les types qui viennent arracher les portes blindées des blockhaus pour les revendre après !
Les bunkers font partis de notre patrimoine .. et on en détruit trop chaque année .

Enfin bref, voilà quoi .
On peut aussi faire de la détection visuelle dans les coins à risque, ça limite bien le danger !