Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chaîne youtube

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1676807  par Jean-Franvois74
 
Si vous avez une chaîne YouTube, ca serait cool de la partager sur ce post. Grand amateur de vidéos détection j'aimerais découvrir vos chaînes si vous en avez-une. Il n'y aura aucun jugement négatif dessus, ce n'est pas le but de se "casser" entre udm. Je connais bien sur celle de Ofondutrou, célébrité YouTube mais y'en a t'il d'autres? Faites votre pub.
 #1676852  par xibias
 
Bonjour.
En début d'année en me remettant à la détection, j'ai découvert toutes ces chaînes Youtube de détectoristes.
J'ai trouvé çà sur le coup distrayant et instructif, car me donnaient un aspect de la détection que je ne connaissais pas.
Et bien aujourd'hui je me rends compte combien nombre de ces chaînes ont pu faire du mal au Monde de la Détection.
La monétisation de nombre de ces chaînes a entrainé une détection "spectacle", avec une obligation de résultat afin d'avoir le maximum d'abonnés, et donc de visualisation des pub. qu'il faut se taper toutes les 2/3mm.
Et au jour d'aujourd'hui, malgré tout ce qui s'est passé dans le monde de la détection depuis cet automne, lorsque je vois que sur des chaînes qui ont survécu à l'hécatombe certains qui ont pignon sur rue continuent à sortir fièrement 3 romaines ou 2 gauloises sur des vidéos de 6 mm, cela me fait bondir !
Et lorsque je voie sur une autre chaine Youtube un détectoriste qui demande à ses "potos" une levée de fond pour payer les avocats qui vont essayer de le dépatouyer de la mélasse dans laquelle il est allé se mettre tout seul (peut-être plus par lucre qu'autre chose), cela devient insupportable.
La détection doit rester un loisir, et non une source de revenus, ne serait-ce que par la monétisation de toutes ces chaînes Youtube qui ont perverti l'idée même de ce que doit être ce loisir.
 #1676853  par Folut1947
 
xibias a écrit :Bonjour.
En début d'année en me remettant à la détection, j'ai découvert toutes ces chaînes Youtube de détectoristes.
J'ai trouvé çà sur le coup distrayant et instructif, car me donnaient un aspect de la détection que je ne connaissais pas.
Et bien aujourd'hui je me rends compte combien nombre de ces chaînes ont pu faire du mal au Monde de la Détection.
La monétisation de nombre de ces chaînes a entrainé une détection "spectacle", avec une obligation de résultat afin d'avoir le maximum d'abonnés, et donc de visualisation des pub. qu'il faut se taper toutes les 2/3mm.
Et au jour d'aujourd'hui, malgré tout ce qui s'est passé dans le monde de la détection depuis cet automne, lorsque je vois que sur des chaînes qui ont survécu à l'hécatombe certains qui ont pignon sur rue continuent à sortir fièrement 3 romaines ou 2 gauloises sur des vidéos de 6 mm, cela me fait bondir !
Et lorsque je voie sur une autre chaine Youtube un détectoriste qui demande à ses "potos" une levée de fond pour payer les avocats qui vont essayer de le dépatouyer de la mélasse dans laquelle il est allé se mettre tout seul (peut-être plus par lucre qu'autre chose), cela devient insupportable.
La détection doit rester un loisir, et non une source de revenus, ne serait-ce que par la monétisation de toutes ces chaînes Youtube qui ont perverti l'idée même de ce que doit être ce loisir.
merci d'avoir partagé ce ressenti, tu n'es pas le seul à avoir constaté ces dérives
la promotion de la détection sur Youtube n'est plus ce qu'elle était à ses débuts, c'est extrêmement préjudiciable
j'adore ta réflexion:
"La détection doit rester un loisir, et non une source de revenus, ne serait-ce que par la monétisation de toutes ces chaînes Youtube qui ont perverti l'idée même de ce que doit être ce loisir"
c'est très juste!
raison de plus pour boycotter tout ces gens et les combattre

idem pour l'appel aux dons en Live, là on touche le fond :berk2:
non seulement ces gens ne travaillent plus, il passent le plus clair de leur temps à poêler pour pouvoir ensuite monter les vidéos mais ils comptent ensuite sur des pigeons pour les aider financièrement :mdr1:
la cigale et la fourmi ?

ça va tourner en sucette cette situation, pas compliqué de comprendre ce qui se passe en ce moment du coup, toutes les restrictions qui tombent à la pelle, que ce soit pour l'aimant ou la détection

c'est un peu comparable à ce qui se passe de plus en plus fréquemment sur la route quand vous suivez un conducteur occupé avec son smartphone, de fait vous comprenez immédiatement ce qui se passe
la voiture devant vous fait de petites embardées, parfois de petits coups de frein inexpliqués, réduction de la vitesse, inattention,...on peut clairement identifier ce genre de comportement en étant derrière
texter au volant c'est devenu une vraie plaie
à terme quand le système va vraiment s'en rendre compte ça va chauffer pour tout ces gens

hé bien pour la détection et l'aimant c'est pareil et c'est déjà en cours
à force de faire des vidéos vénales et d'attirer l'attention, on a détourné la vocation d'origine
les petites annonces regorgent de trouvailles, les vidéos ne parlent que de codes promos, les images montrent des ruines ou autre,......bref une excellente publicité

ce n'est plus un loisir mais une pompe à fric
 #1676891  par Jean-Franvois74
 
Justement je cherche des nouvelles chaînes ou on ne voit pas 5 romaines par vidéos.. Il est vrai qu'il y'en a de + en +. Inutile de reparler de ces vidéos douteuses.. Je vois que sur le forum personne n'a de chaînes.
 #1677019  par Jean-Franvois74
 
JPL281276 a écrit :Il y a de bonnes chaînes, sans pub, ni sponsor, il suffit de bien chercher (et nottament des membres du forum, cherches mieux) :
une parmi beaucoup d'autres :

https://www.youtube.com/channel/UCaV0vH ... irmation=1

JPL
Merci je vais regarder ces vidéos, c'est ca que je cherche titres pas racolleurs, pas trop de vues, pas de pub.
Merci JPL.
 #1679347  par Jean-Franvois74
 
Je viens de découvrir une autre chaîne d'un membre du forum: yann67600. Sa chaîne porte le même nom.
Ca fais donc 3 chaînes actives. Rincevent, Ofondutrou et yann67600. Il doit y en avoir beaucoup d'autres.
Hesitez pas à vous faire un coup de pub sur ce post. :hello: :hello: :hello: