Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La detection suivant un terrain caillouteux et les autres type de terrains.

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1677317  par Asterix68
 
Bonjour. Décidément j'ai beaucoup de question de débutant bien sûr.
Alors Lorsque ont effectue une détection de sol, suivant le type de terrain.
Es ce que il existe différents détecteur par spécialisé par type de terrain, donc un type de détecteur marcherais mieux sur un sol sablonneux, tandis que si ont utilise le même, en zone montagneuse, donc terrain comportant beaucoup de cailloux, il marcherais moins bien etc...

Donc en comparatif, que pouvez vous me dire sur cette question.

J'ai appris que une petite résonance en kilo hertz = petite pièce (5KHz) . et tandis avec une haute résonance des fréquences (32 KHz). les pièces trouvé doivent être grande. Ainsi, par rapport au type de terrain, es ce que dans un sol caillouteux la résonance passerait t'elle mieux, ou bien dans un terrain sablonneux.
En toute logique, ce serais le sol caillouteux qui l'emporterais, en raison que les cailloux laisse plus aisément passer les fréquence, tandis que un terrain sablonneux, lui comme il est compacte, les fréquences ont plus de mal à passé.

Mais là je vous laisse une fois la parole. Merci.
 #1677326  par Baillius
 
:hello: Asterix68
Pour te répondre simple, oui il y a des détecteurs plus spécifique qui ont des terrains de prédilection mais nous pouvons aussi tous utiliser nos détecteurs sur la plupart des terrains.
Quand tu parles de kHz c'est de la fréquence du signal utilisée et non pas de résonance. On choisit la fréquence d'utilisation en fonction de la qualité du terrain , pollution , minéralisation, mais pas que.
Par ce fait les fréquences basses pénétreront plus profondes mais occulteront certaines petites cibles, alors que des fréquences plus haute prendront toutes les cibles mais moins profondes.

Beaucoup de détecteurs n'ont qu'une seule fréquence et cela ne les empêche pas d’être performant.

Pour le sol (caillouteux ou autre) c'est sur l'effet de sol que l'on joue et pas sur les fréquences. Les terrains les plus difficile pour certains détecteurs c'est la plage sur sable mouillé et les terrain minéralisé, sinon ça passe partout ( sauf ou il y a des Interférences électromagnétiques ou interférences radio).
Et les cailloux n'ont aucun rapport avec la pénétration du sol.

En conclusion il ne faut pas se prendre la tête avec tout ça dès le départ , lire la notice de ton détecteur et aller sur le terrain , ça fonctionne très bien . Par la suite tu pourras affiner à ton gout en fonction des possibilités de ton détecteur( discrimination , sensibilité , multi-tonalité etc..).
C'est surtout l' expérience de terrain qui forme le prospecteur ;)